Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 candidature du simple cocodu19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocodu19

cocodu19


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2009

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 9:24

coco arriva a l'hôtel, il le connaissait bien, malgré que certaines pièces est été réaménager, il entra dans le hall qui n'avait pas changer et se dirigea en direction de la salle des candidatures, quand il arriva devant la magnifique porte, il se dit que cette fois il ne referais pas la même erreur qu'une fois et il passa la magnifique porte, le pas léger en direction du garde et coco lui dit : bonjour, je suis cocodu19, je viens pour m'entretenir avec madame la chancelière, pourriez vous aller la chercher s'il vous plait?
le garde acquiesça et partis chercher dame alenyah, pendant ce temps, coco observé toutes les peintures et fresques ornant le bâtiment, en attendant patiemment sans bouger plus qu'il ne le fallait
Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Lun 8 Nov - 19:37

Décidémment les visiteurs se pressaient au portillon. Alenyah fut une nouvelle fois appelée dans le hall d'accueil et elle s'y rendit immédiatement, ravie de voir que la chancellerie attirait à nouveau du monde et des vocations. S'avançant vers l'homme qui attendait en contemplant apparemment les grandes fresques du hall. Elle s'arrêta à la hauteur de la personne et reconnu Coco. Elle l'accueillit chaleureusement.



Bonsoir Coco. Enchantée de vous accueillir à Assézat. Vous avez fait bon voyage ? Ces fresques sont assez réussies n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cocodu19

cocodu19


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2009

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Ven 12 Nov - 12:38

coco après avoir réagit que alenyah était la fit une longue révérence
oui j'ai fait très bon voyage merci, oui c'est vrai que ces fresques sont très réussie, je 'lai avait déja vu mille fois mais elle me paraissent de plus en plus belle
puis attendant quelques secondes
voila je viens a vous pour vous soumettre ma candidature, j'ai déja étais ambassadeur ici, j'ai étais l'ambassadeur du limousin et de la marche, du bearn et d'un autre duché dont je ne me souviens plus trop il me semble, j'avais du arrêter mon rôle par manque de temps, mais je suis a nouveau disponible si vous souhaitez bien de moi
Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Ven 12 Nov - 20:25

Voilà une nouvelle intéressante. Vous connaissez sans doute les habitudes de la maison dans ce cas.

Souriante, la Chancelière guida le jeune homme vers un petit salon et l'invita à s'asseoir à une table sur laquelle était disposés des velins, des plumes et de l'encre.


J'aime savoir les motivations des candidats potentiels ainsi que leurs desideratas par rapport à leur éventuelle affectation. Prenez donc place ici je vous prie et réfléchissez à tout celà. Rédigez quelques lignes.

Se rendant compte que cette demande peut paraître un peu directe et effrayer le candidat, elle s'empressa d'ajouter sur un ton plus chaleureux :

Il ne s'agit pas d'un examen... détendez vous ! Je ne demande cela que pour me faire une idée des ambitions et pour départager les candidats motivés des ... faiseurs de vent. La charge de diplomate demande beaucoup de sérieux et représente une masse de travail importante. Mais ça vous le savez sans doute déjà.
Je vous laisse, le temps d'accueillir quelques membres du conseil. Mon huissier passera vous voir d'ici un moment pour voir si vous ne manquez de rien .

Espérant avoir rassuré le jeune homme, Alenyah quitte la pièce pour retourner dans le grand hall...

Revenir en haut Aller en bas
cocodu19

cocodu19


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2009

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 12:43

coco s'installa et réfléchis, il écrivit par la suite
Citation :
je me présente pour le rôle d'ambassadeur pour aider le comté pour avoir des alliés potentiels au comté de toulouse, pour sa sécurité et sa vie commune, pour que des biens sois échanger entre deux régions et ainsi faire prospéré le comté militairement et économiquement par le biais de traité politiques
Revenir en haut Aller en bas
Henri l'Huissier

Henri l'Huissier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2010

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 21:31

Se dirigeant vers un des salons où l'attendait un postulant, Henri croisa la Chancelière qui sortait du bureau de recrutement. Elle l'informa qu'un homme du nom de Cocodu19 y était présent et qu'il était en train de rédiger sa lettre de motivation. Elle lui demanda d'aller voir si l'homme ne manquait de rien, ce à quoi Henri répondit par un léger sourire d'approbation accompagné d'un signe révérencieux de la tête.

Alors que la Chancelière s'éloignait, Henri frappa à la porte et pénétra dans le bureau. Il y vit effectivement le prétendant attablé, trempant successivement la plume dans l'encrier mis à sa disposition et noircissant le parchemin de sa motivation. L'homme était tellement absorbé qu'il ne vit pas l'huissier entrer. Henri regarda de loin le parchemin et remarqua que l'homme avait juste commencé sa rédaction. Pour l'interpeller, il fit claquer les talons de ses chaussures en cuir l'un contre l'autre et se régala d'entendre la résonance que cela provoquait dans la pièce. En voyant l'homme sursauter comme s'il sortait d'un rêve éveillé. Il étouffa un rire, reprit de suite son sérieux et prit la parole.


Pardonnez-moi de vous déranger, Messire, mais Son Excellence la Chancelière m'a demandé de venir m'enquérir que vous ne souffriez d'aucun manque. Je suis l'huissier de l'Hotel d'Assézat. N'hésitez surtout pas à demander un rafraîchissement si vous le souhaitez, un page vous servira.

Je vois que vous venez à peine de commencer votre lettre de motivation. Je ne vais pas accaparer davantage votre attention... inutile de vous dire que Son Excellence la Chancelière accorde une importance particulière à la rédaction de ce document tant par le fond que par la forme... elle exige de ses ambassadeurs la plus grande exemplarité.

Je me retire et vous laisse reprendre le cours de votre lettre. Quand vous aurez terminé, faites-moi appeler par un page, je remettrai votre lettre en main propre à Son Excellence la Chancelière. Bon courage, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
cocodu19

cocodu19


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2009

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 19:36

coco écrivais sa lettre de motivation, tous ce qui était important pour le rôle d'ambassadeur était écris, puis il entendit un sourd claquement, alerte, il se retourna vivement la main au fourreau de son épée, il se dit que ses réflexes de l'armée ne lui servirais certainement pas ici car il n'y avait pas de danger, gêné, il écoute l'huissier et lui répondit : j'ai finis ce qu'il faut pour être ambassadeur, mais d'après ce que vous me dites elle voudrait aussi que je fasse un plus grande description, et bien dans ce cas je vais le faire de suite, merci beaucoup mais je n'ai besoin de rien
il rédigea donc a la suite :
Citation :
je me présente pour le rôle d'ambassadeur pour aider le comté pour avoir des alliés potentiels au comté de Toulouse, pour sa sécurité et sa vie commune, pour que des biens sois échanger entre deux régions et ainsi faire prospéré le comté militairement et économiquement par le biais de traité politiques, je suis cocodu19, dizenier de la lance de castres, douanier et porte parole de la ville de castres, mais aussi conseiller, capitoul, et surtout je suis prêt a aider le comté, c'est pour cela que je me présente a vous pour aider le comté dans ses démarches, faire prospéré les villes de part des traités, j'ai aussi étais ambassadeur ici lieu, j'étais ambassadeur du limousin et de la marche, et de deux duchés, j'ai fait beaucoup de traités, tous ce que j'avais commencé je l'ai finis sauf un traité pour tous les duchés de France pour le comté de Toulouse dont j'avais commencé avec l'ancien chancelier messer raphaël, je n'ai donc pas d'intention mauvaise, juste une intention de service envers mon comté que je souhaite faire prospéré du mieux que mon effort le puisse, même si je resterais dans l'ombre, cela ne me dérange pas, bien au contraire
il regarda l'huissier et lui transmit le petit parchemin
Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 11:59

La Chancelière se rendait au bureau de recrutement quand elle croisa Henri. Celui-ci lui tendit un parchemin qu'elle parcourut rapidement, avant d'entrer et de saluer le candidat qui l'attendait.

Messire Coco, je viens de lire votre lettre de motivation. Celle-ci me semble intéressante. Je prends donc la décision d'accepter votre candidature. Je tiens également à vous remettre ce petit manuel du diplomate que je vous engage à lire régulièrement. Celui-ci doit devenir votre livre de chevet. Il doit imprégner votre vie afin que vous ayez toujours à l'esprit les devoirs et obligations qu'imposent votre charge.

Vous pouvez à présent vous rendre à la salle des serments.


Tout en parlant elle lui remit le livret qu'elle avait elle-même reçu lors de son entrée à Assézat.

Spoiler:


Dernière édition par alenyah le Jeu 9 Déc - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocodu19

cocodu19


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2009

candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1Mer 24 Nov - 11:58

coco vit la chancellière et s'inclina puis dit : c'est avec honneur que je le ré-utiliserais comme livre de chevet et je vais de se pas faire serment envers vous et notre coms
sur ces mots il alla a la salle des serments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature du simple cocodu19 Empty
MessageSujet: Re: candidature du simple cocodu19   candidature du simple cocodu19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature du simple cocodu19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours de cocodu19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des postulants au poste d'ambassadeur toulousain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser