Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Candidature d'Aude2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 21:11

La chancelière précéda la jeune femme dans la salle de recrutement et l'invita à prendre place à une petite table.

Damoiselle Aude, je vous prie de bien vouloir réfléchir quelques instants aux raisons qui vous poussent à vous présenter ici ce jour pour vous mettre au service de la chancellerie. J'aime en effet savoir quelles sont les attentes et les engagements des personnes qui désirent agir en diplomatie. Prenez votre temps pour réfléchir à la question et si vous le souhaitez, vous pouvez noter vos idées sur un parchemin pour vous aider.

Dès que vous serez prête, je suis à vous...



Tout en parlant, la Chancelière adressa un sourire confiant à la jeune femme. Elle savait que ce moment était probablement l'un des plus impressionnants pour les candidats mais il lui paraissait nécessaire d'en passer par là. En effet, il était important qu'un candidat puisse définir clairement ses idées au sujet de la diplomatie, ses attentes aussi et ce à quoi il était prêt à s'engager. Elle fit donc quelques pas et se rendit à la fenêtre, de façon à réduire la pression que sa présence imposait sans doute à la candidate.

Revenir en haut Aller en bas
Aude2

Aude2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Ven 22 Avr - 17:39

La Chanceliére amena Aude dans la salle de recrutement et lui désigna une place a une petite table


Citation :
Damoiselle Aude, je vous prie de bien vouloir réfléchir quelques instants aux raisons qui vous poussent à vous présenter ici ce jour pour vous mettre au service de la chancellerie. J'aime en effet savoir quelles sont les attentes et les engagements des personnes qui désirent agir en diplomatie. Prenez votre temps pour réfléchir à la question et si vous le souhaitez, vous pouvez noter vos idées sur un parchemin pour vous aider.

Citation :
Dès que vous serez prête, je suis à vous...




Merci Vostre Excellence


Alenyah lui sourit d une maniére confiante et alla a la fenetre



Aude respira fit le vide oublia la présence de la jeune femme et se mit a réfléchir pour elle la diplomatie allait de paire avec son futur engagement avec l Ordre des Chevaliers de la Licorne mais contrairement a l Armée elle aimait la Diplomatie. Représenter son Comté et amener la paix...elle prit un parchemin de sa besase et plongea dans ses reflexion elle y prit des notes et enfin se sentit prete



Aude releva la tete et regarda la jeune femme



Vostre Excellence pardon, je pense etre préte a présent

La Diplomatie est la pratique,l'action et la manière de représenter son Comté auprès d'un Comté étranger ou dans un pays étranger, et de concilier leurs intérêts respectifs ou de régler un problème sans recours à la force. Il faut aussi je pense connaitre parfaitement la politique des différents Comtés du Royaume

Dans l'avenir je souhaite faire partie d'un Ordre Chevalier. Les Chevaliers outre leurs missions de protection au Roy et au plus démunis, intervienne lors de conflits pour ramener la paix soit entre deux comtés soit dans un comté lors de révoltes...devenir Diplomate est non seulement une vrai chance pour moi et un Honneur mais également un plus dans mon engagement paralelle pour moi l'un ne va pas sans l'autre

Je n aime guere les révoltes et si en tant que Diplomate je peux tout mettre en oeuvre afin de desamorcer un conflit ou de l éviter totalement ce serai extrémement enrichissant pour moi. Ainsi que de connaitre d autres Comtés car jusqu a présent je ne connais qu une partie de la Normandie comme Lisieux, Honfleur,Fécamp
De surcroit j'ai des amis a Narbonne ainsi qu'a Niort et je n'aimerai pas qu'ils vivent ce que nous avons véçu je n aimerai pas qu il aient a subir ce que nous avons subit.




Aude fit une pause priant le Trés Haut que ses propos soient intelligents et convaincants


Elle reprit

Cependant je n ai aucune connaissance dans le domaine,comme a du vous le dire Dame Athéna, je n ai que ma volonté,ma volonté d apprendre tout ce que je dois savoir afin d étre une excellente Diplômate


la jeune Toulousaine regarda la jeune femme timidement attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 14:02

La brune écoutait avec attention la jeune femme. Les intentions semblaient bonnes et la volonté présente. Quant à l'assiduité et le courage, il n'y avait d'autre façon de les tester que par la pratique. Après un instant de réflexions, la chancelière reprit la parole.

J'apprécie votre vision des choses. Nous sommes là en effet pour éviter autant que faire se peut les conflits avec d'autres comtés et duchés, cela va de soi. Mais notre rôle est aussi de faire équipe, ici en Assézat afin de rassembler les informations importantes et de réfléchir ensemble à de nouvelles idées. Quant à votre formation, j'ai ici un petit manuel qui vous donnera déjà les idées de base de votre futur métier. Et je suis, ainsi que le Vice-Chancelier Heliorphee, toujours à votre disposition pour vous aider.

Vous pouvez à présent vous rendre à la salle des serments. Avez vous une préférence en ce qui concerne les comtés que vous souhaitez prendre en charge ?


Tout en parlant elle lui remit le livret qu'elle avait elle-même reçu lors de son entrée à Assézat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aude2

Aude2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 17:23


Citation :
J'apprécie votre vision des choses. Nous sommes là en effet pour éviter autant que faire se peut les conflits avec d'autres comtés et duchés, cela va de soi. Mais notre rôle est aussi de faire équipe, ici en Assézat afin de rassembler les informations importantes et de réfléchir ensemble à de nouvelles idées. Quant à votre formation, j'ai ici un petit manuel qui vous donnera déjà les idées de base de votre futur métier. Et je suis, ainsi que le Vice-Chancelier Heliorphee, toujours à votre disposition pour vous aider.

Vous pouvez à présent vous rendre à la salle des serments. Avez vous une préférence en ce qui concerne les comtés que vous souhaitez prendre en charge ?


La Chancelière lui remit un livret qu'Aude prends entre ses mains



Aude reflèchis elle ne voulait pas trop s éloigner de sa famille et a Narbonne elle connaissait le Seigneur Castel qui l'avait apprécié



Vostre Excellence si je puis choisir j'aimerai le Comté du Languedoc ce n'est pas loin de ma famille et de plus je connais la famille du Seigneur de Cordas



Mais Vostre Excellence vous pensez que ce manuel suffira a mes études ? Pardon Vostre Excellence mais je pensais dans un premier temps travailler avec un diplomate comme assistante pour apprendre a ses cotés



Aude était certes heureuse mais en meme temps paralysée par ce que venait de lui dire la jeune femme,elle se voyait mal commencer immédiatement



Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 21:55

Alenyah eu un sourire bienveillant et légèrement triste.

J'aimerais beaucoup pouvoir vous offrir ce luxe, Damoiselle Aude. Mais il se fait que le seul diplomate réellement actif dans cette maison en ce moment c'est ... moi. Je vous guiderai bien entendu pour vos premiers pas et vous pourrez aussi compter sur l'aide de vos homologues. C'est en gardant le contact et en posant les questions qui viennent à l'esprit que l'on apprend un métier. Il n'y a pas de manuel ficelé et proprement rédiger qui puisse vous préparer à toutes les éventualités qui pourront se présenter. C'est aussi pour cette raison que je vous parlais d'équipe. Notre équipe est réduite en ce moment, mais cela ne veut pas dire que vous vous retrouverez seule face à la tâche. Même une petite équipe peut être une équipe gagnante. Qualité ne rime pas nécessairement avec quantité.

Le Vice Chancelier Heliorphée, leurs Excellences Coco et Maloke seront là aussi pour vous épauler quand ils reviendront en ce lieu qu'ils ont provisoirement déserté pour diverses raisons.

Vous me parlez du Languedoc ...
Nouveau sourire, un peu moins triste cette fois J'apprécie l'idée, d'autant que j'y avais un ambassadeur qui vient de démissionner alors que des conversations vont avoir lieu. Vous y serez donc attachée, cela vous permettra d'entrer rapidement dans le vif du sujet. Ne vous inquiétez pas je ne vous demanderai pas de mener les discussions, simplement vous y assisterez car je crois qu'elles vous apprendront beaucoup. Je vais y réfléchir un peu encore. J'aimerais aussi vous confier la bretagne car là également, nous avons un homologue qui saura vous épauler.

En tout cas, désormais, vous avez accès à la salle des serments. Dès que vous vous sentirez prête, je vous invite à y prêter le vôtre, suite à quoi je pourrais vous donner vos affectations.

Prenez le temps qu'il vous faudra pour franchir cette étape. J'ai besoin de gens sûrs d'eux mêmes et déterminés.

Revenir en haut Aller en bas
Aude2

Aude2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:40

Alenyah eu un sourire triste Aude s'en demandait la raison


Citation :
J'aimerais beaucoup pouvoir vous offrir ce luxe, Damoiselle Aude. Mais il se fait que le seul diplomate réellement actif dans cette maison en ce moment c'est ... moi. Je vous guiderai bien entendu pour vos premiers pas et vous pourrez aussi compter sur l'aide de vos homologues. C'est en gardant le contact et en posant les questions qui viennent à l'esprit que l'on apprend un métier. Il n'y a pas de manuel ficelé et proprement rédiger qui puisse vous préparer à toutes les éventualités qui pourront se présenter. C'est aussi pour cette raison que je vous parlais d'équipe. Notre équipe est réduite en ce moment, mais cela ne veut pas dire que vous vous retrouverez seule face à la tâche. Même une petite équipe peut être une équipe gagnante. Qualité ne rime pas nécessairement avec quantité.

Le Vice Chancelier Heliorphée, leurs Excellences Coco et Maloke seront là aussi pour vous épauler quand ils reviendront en ce lieu qu'ils ont provisoirement déserté pour diverses raisons.

Citation :
Vous me parlez du Languedoc ...
Nouveau sourire, un peu moins triste cette fois

Citation :
J'apprécie l'idée, d'autant que j'y avais un ambassadeur qui vient de démissionner alors que des conversations vont avoir lieu. Vous y serez donc attachée, cela vous permettra d'entrer rapidement dans le vif du sujet. Ne vous inquiétez pas je ne vous demanderai pas de mener les discussions, simplement vous y assisterez car je crois qu'elles vous apprendront beaucoup. Je vais y réfléchir un peu encore. J'aimerais aussi vous confier la bretagne car là également, nous avons un homologue qui saura vous épauler.

En tout cas, désormais, vous avez accès à la salle des serments. Dès que vous vous sentirez prête, je vous invite à y prêter le vôtre, suite à quoi je pourrais vous donner vos affectations.

Prenez le temps qu'il vous faudra pour franchir cette étape. J'ai besoin de gens sûrs d'eux mêmes et déterminés.


La jeune fille l'écouta attentivement et fût quelque peu rassurée.



Vostre Excellence justement j'aurai une question pensez que le fait que je sois amie avec la Famille du Seigneur Castelreng de Cordas puisse jouer en ma faveur pour le Comté du Languedoc ? Vous me rassurer en me disant que je ferai qu'assister aux conversations....Devrai je faire un rapport des conversations que j aurai entendus ?

Merci a vous Excellence de me laisser prendre le temps,car mesme si ce metier est passionnant il n'en reste pas moins intimidant surtout lorsque l'on a point fait d'études ce qui est mon cas.


Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 21:41

Il venait de sortir tout récemment de son cercueil. Son cercueil ? C'est une longue histoire mais non, il ne s'agit point d'un vampire. Quoiqu'il peut vous pomper jusqu'au dernier denier... Il aime les écus pour investir dans la bière. Bref, quelques discussions vinrent effleurer ses douces oreilles. Il s'approcha donc assez prudemment.

Herm, herm... Léger raclement de gorge afin d'annoncer sa venue.

Vostre Excellence justement j'aurai une question pensez que le fait que je sois amie avec la Famille du Seigneur Castelreng de Cordas puisse jouer en ma faveur pour le Comté du Languedoc ? Vous me rassurer en me disant que je ferai qu'assister aux conversations....Devrai je faire un rapport des conversations que j aurai entendus ?

Bonjorn,

Cela dépend du "passif" du Seigneur en question et de son "poids" au sein du dit Comtat. Mais je pense que oui...


Il regarde sa chancelière préférée avec un sourcil en circonflexe.

Excusez-moi, je ne me suis point présenté. Devil, diplomate de son état et de son Etat auprès de l'A&C et de la Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Aude2

Aude2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 21:59



Aude attendait la réponse de la Chanceliére lorsqu'elle entendit un raclement de gorge



Citation :
Herm, herm



Citation :
Bonjorn,


Citation :
Cela dépend du "passif" du Seigneur en question et de son "poids" au sein du dit Comtat. Mais je pense que oui...


Excusez-moi, je ne me suis point présenté. Devil, diplomate de son état et de son Etat auprès de l'A&C et de la Guyenne.



Aude s inclina respectueusement



Le bonjour Messire enchantée de vous rencontrer,je suis Aude

Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 18:45

Alenyah se retourna au son de la voix bien connue d'un de ses diplomates. Un sourire illumina son visage en découvrant ce cher Leone. Enfin il était de retour et il ne savait pas encore à quel point sa présence enchantait la jeune brune. Elle le laissa donc répondre à la jeune Aude, savourant la relève.
Elle prit ensuite la parole.

Voilà une intervention opportune et un retour que je salue. Heureuse de vous revoir Ma ... Leone.


Puis se tournant à nouveau vers la jeune femme, elle se leva et dit :

Damoiselle, si vous disposez de recommandations particulières pour prendre poste en ces murs, sachez qu'elles ne vous seront d'aucune utilité tant que je serai à la tête de cette maison. Je n'évalue les gens que sur leur volonté d'apprendre et de servir le comté et sur l'ardeur qu'ils mettent à la tâche. Les recommandations d'ordre amical ne feront qu'accroître encore mes attentes ... J'espère avoir répondu à votre question.

Ponctuant sa phrase d'un sourire chaleureux, afin d'atténuer quelque peu la rudesse de ses propos, la chancelière ajouta

Je vous confie à son Excellence Maloke ... enfin ... Devil. J'ai une missive importante à rédiger. Réfléchissez avant de prendre votre décision, damoiselle. Il ne s'agit pas d'un engagement à la légère.

Saluant Leone, elle se retira ensuite dans son bureau... sans doute pour la dernière fois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Aude2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aude2   Candidature d'Aude2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Aude2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des postulants au poste d'ambassadeur toulousain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser