Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valere

valere


Nombre de messages : 20
Location : Albi
Date d'inscription : 26/09/2009

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Mer 8 Juin - 22:38

Valere eu le heureux hasard de faire la connaissance du vice-chancelier toulousain,le rencontrant à plusieurs reprise dans une taverne de la capitale.
Au grès des discussions,sire Salvaire d Irissari le convia à se rendre en ce lieu,pour une éventuelle fonction de diplomate.Il était déjà ces derniers jours,en formation au sein du corps d'armes de la douane toulousaine,mais l'ouvrage ne l'effrayais guère....Valere,avait pour les jours à venir,un peu de temps à consacrer et son envie était grande de s'investir à nouveau pour ce comtat.Sans compter,qu'il avait déjà envisager par le passé de briguer un tel poste,mais sans plus de conviction que cela il n'en fit rien.
Finissant de répondre à son instructeur,il prit alors le temps de rendre visite dans les bureaux de la chancellerie.Se trouvant non loin du Narbonnay,ce fut chose aisée à faire.Une fois,arrivé à la dicte Hôtel D'Assézat,il se fit annoncer à l'un des gardes présents,et sans plus attendre ,prit place dans l'un des confortables fauteuils mis à dispositions des visiteurs de tout bords.


- Bonjorn,soldat !!!!! "
-Merci d'annoncer ma venue..." Mon nom est Valere,et je suis attendu par son Excellence le vice-chancelier Salvaire D'Irissari !!!!.

Il regarda l'homme en face de lui, l'air un peu songeur à cet instant précis
-J'ignore par contre ,si il se doutait que je passerai aussi vite... !
Puis Il ajouta ,tout en se laissant glisser dans le somptueux tissus que recouvrais son siège:
Et je vous prie encore,d'excuser cette attitude mon bon messire,mais je suis fourbu.Une dure journée !
Valère afficha alors un léger sourire à l'homme en armure.
...mais j'avoue,que si son Excellence le vice-chancelier n'est point en ce moment trop occuper,alors je devrai pouvoir ne pas m'endormir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Ven 10 Juin - 17:11

Immédiatement prévenu - Pensez donc comme l'hôtel d'Assézat est bien organisé ! - Salvaire s'avança à grands pas vers la visite annoncée. Parvenu en la belle salle si bien redécorée il eut le plaisir de voir affaler...hmm, installé dans un fauteuil le toulousain guilleret avec qui il avait eu plaisir à converser en taverne ces jours derniers. A converser, s'pas, parce que question offrir à boire ? ! l'autre se posait un peu là pour ne pas ôter la main de sa poche ! Tsss !
Bref ! Faire honneur à son comtat était en cette heure sa préoccupation première et il s'approcha, mine affable, mèche bondissante et lui tendit tout droit la main .


Holà ! Senher Valère ! Cossi Va ? Vous n'avez pas résisté à venir voir par vous-même nos récentes rénovations, s'pas ? Remarquez que, sincèrement, nous n'avons point lésiné sur les dorures et la décoration. Ce fauteuil est-il assez confortable à votre digne séant ?

Salvaire souriait encore en attendant réponse.
Revenir en haut Aller en bas
valere

valere


Nombre de messages : 20
Location : Albi
Date d'inscription : 26/09/2009

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Sam 11 Juin - 8:15

Valere,n'eut le temps de s'assoupir,lorsqu'il entendit au loin, des bruits de pas semblant venir dans sa direction.Lorsque la porte s'ouvrit,il pu apercevoir le visage des plus souriant qu'avait l'homme à qui cette visite s'adressait.Toujours affalé dans le fauteuil,il le laissa s'approcher,puis une fois à sa hauteur.Il se remit sur ces deux pieds et pris la main qui lui était tendue en guise de salut

- Votre Excellence,je vous présente mes hommages

Il esquissa alors à son tour un sourire....

- Hé,hé...En effet,vous n'avez guère lésiné sur la décoration.Si le peuple vois cela,avec tout les efforts qu'il fait parfois,ne risque t'il point de mal le prendre ????

-Et pour tout vous dire,ma foi,je répondrai que oui,ce fauteuil est fort agréable et mon séant comme vous dites,vous en remercie Sehner Salvaire !!!


Il s'arrêta un très court instant.Puis se mit à regarder le plafond,comme si ce dernier pouvait lui souffler les mots.Chemin se faisant il son regard se dirigea à nouveau face à son interlocuteur.

-Enfin,moi,je ne suis poins venu à proprement parler,pour les dorures,mais plutôt disons,heu,heu... Pour vos caves !!!!!

Il se mit à rire.Puis très rapidement se repris

-Non....Plus sérieusement ,bien que vous soyez sans doute conscient du problème d'approvisionnement que connaissent nos tavernes au sein de la capitale.J'ai dis que je passerai.J'avais un peu de temps,alors me voilà.Et franchement, si vous pensez que je puis avoir les capacités pour rejoindre vos rang un jour,alors je vous suis votre excellence.Il me tarde de savoir de quoi il en retourne exactement et prendre les dispositions qui vont avec,cela va de soit.

C'est sur ces mots qu'il céda la parole....
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Sam 11 Juin - 20:08

Ton sursautant et mine offusquée ...

Macarel ! Ne pensez surtout pas que nous dépensons icelieu les écus de notre comtat ! Loin de là ! Il s'agit bien entendu de dons effectués par généreux donateurs que connait personnellement notre Excellente Excellence, le cancèlier Devil. Un ton plus bas : Il se dit même que ce serait en fait, "des...généreuses", mais soit, nous ne sommes pas ici pour colporter ragotages...Quoique, de temps à autre, avec tous ces voyages, ces rencontres, s'pas ? On en arrive toujours à apprendre des choses et quand on peut partager, hein ? Enfin, en ce qui concerne le chancelier et ses nombreuses conqu... euh... contacts, de toutes façons celà ne .. nous... regarde pas !

Puis, plus sérieux, voix dignement diplomatique :
Mais vous faites bien d'en poser la question. Je décèle par cela un sens aigu de l'analyse ainsi que la bonne manière d'amener discussion sur les points sensibles, tout en finesse et diplomatie. Voici qui me parait très prometteur.
Or doncques ? Afin de rejoindre ce magnifique hostel, il vous plairait de rejoindre nos rangs ? J'en suis fort aise. Aviez-vous pensé à une quelconque préférence pour une de nos régions voisines ? Sinon, je pensais à vous détacher sur la province du Languedoc que, jusqu'à récemment, nous pensions assez tranquille, mais qui connait soudain bouleversement juridico-institutionnel.
Il serait bon d'en connaitre plus et mieux à ce propos. Cela vous conviendrait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
valere

valere


Nombre de messages : 20
Location : Albi
Date d'inscription : 26/09/2009

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Dim 12 Juin - 11:52

Léger sourire,un peu de gêne exprimant son émotion et visage toujours marqué par la fatigue,Valere répondit comme il le pu

- Voyons senher Salvaire,votre excellence ,les dorures,ce ne furent là que bouffonneries de ma part.Je ne voulais en rien vous offenser !!!

Puis sur de lui,ne craignant nul homme,tout en gardant mine souriante Valere reprit le cour de la converse qui guidèrent ces pas ici,à la chancellerie toulousaine.

- Hé bien ma foi,votre excellence,je dirai encore que vous me voyez là flatté par vos propos.Aurai-je donc vraiment l'âme d'un diplomate ????
- Pour ce qui est de ma préférence,il est vrai que je ne connais que peu le Languedoc,en fin de compte.Mais j'ai pu lire dans l'AAP,qu'effectivement une sacrée réforme avait eu lieu côté justice.Est-ce que cela change les accords de coopération signés entre nos deux comtat,je l'ignore.Et que de ce fait,il vaux mieux être dans les bons papiers des autorités local,du coms principalement,si l'on ne veux se voir floué par leur nouvelle justice semblant voir le jour.N'est ce pas là les questions auquel vous aimeriez aussi avoir les réponses ???


Il s'interrompit un instant

-N'est-ce point là dossier trop délicat pour un novice ?
- Je vous le demande ,mais ne refuse en rien ici cette proposition.A présent si je dois poursuivre sur ces préférences que je pourrai avoir.Je dirai que le Rouergue,je connais un peu,pour y avoir vécu et rempli deux mandats de maire en Villlefranche de Rouergue.Par contre, je ne suis pas certains que ma voix soit entendue très objectivement là-bas.


Légère petite réflexion,puis....dadam

A vrai dire je n'ai de préférence,senher Salvaire.Quoi qu'en y réfléchissant bien,le Languedoc,cela m'intrigue un peu.Je n'ai jamais à proprement dis entendu parler d'une telle chose,concernant la façon de mener la justice....Si ?Vous si ?

- Ha....pour la Guyenne,je connais personnellement le coms Leepo et son épouse le prévôt,donà Maylis.Je les ai connus en Rouergue d'ailleurs.J'ai pu aussi prendre connaissance en parcourant l'AAP également,que de nombreux toulousains aurai sévi là-bas.Prenant par la force ,et peut-être même la ruse,la mairie de Marmande.En tout les cas,si donà Maylis en est complice,je la pensai plus intègre envers son devoir.Mais là aussi,des accords vont surement être remis en cause si ce n'était le cas.N'est ce pas ? Peut-être même vengeance de leur part ? C'est bien comme cela que cela se passe ? D'abord des brigands et après on peux être amené à pouvoir accusé les autorités du pays d'où sont ces malfrats,une fois que l'identité et leur appartenance à un comtat a été identifiée.Mais en toute bonne foi,si cela devait être par contre ,effectivement un ordre émanent de nous,alors je dirai que ces vils malfrats,comme j'ai su les nommer,ne sont en fait que de braves et vaillants soldats toulousain.Remarquer bien qu'ici,concernant la Guyenne,je n'ai guère eu le temps de suivre ce qui a pu se dire par nos autorités


Il s'arrêta là,air un peu songeur après l'évocation de touts ces faits,et céda à nouveau la parole à son interlocuteur.....
Ljd Valere à vous le studio
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Lun 13 Juin - 11:04

Après avoir pris le temps de réfléchir aux propos tenus par l'homme manifestement très porté sur la parole et l'analyse, il prit sa décision mais prit aussi le temps de faire un signe de la main à un jeune valette qui se tenait là aux aguets des moindres désirs des grands hommes - paroles dans l'oreille fine et délicate, par ailleurs - regard appréciateur sur les courbes avenantes .... Té ! Une nouvelle ? Je la connais pas encore celle-ci !
Puis, l'envoya courir vite vite afin de consulter le Cancelhièr Devil. Réponse approbative fut tout aussi vite rapportée, le jeune ambassadeur, alors, fit verser deux verres d'une boisson ambrée et en présentant un au senher Valère :


Trinquons, mon ami ! L'affaire est faite ! Vous voici officiellement détaché ambassadeur toulousain près du comté du Languedoc !

Je vous retrouverai tantôt en votre
bureau

Revenir en haut Aller en bas
valere

valere


Nombre de messages : 20
Location : Albi
Date d'inscription : 26/09/2009

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Lun 13 Juin - 23:08

Valère fut interrompu dans son échange avec le vice-chancelier,lorsque ce dernier fit signe de la main à une charmante et non moins stylée jeune servante
Il lui sourit,et la salua discrètement de la teste avant que ce dernier ne l'envoie remplir son devoir.A cet Il ne manqua pas cela va de soi ,d'observer avec délectation les charmes de la damoiselle .Il porta un regard tout aussi approbateur à son interlocuteur lorsque vint le temps de reprendre la converse


- Hé,bien ,hé bien...on ne se refuse rien par ici !Et j'en suis fort aise votre Excellence !

il accepta alors le verre tendu,plaça son regard bien face à celui du vice-chancelier,répliqua,et trinqua

- En premier lieu sachez que je suis très honorer d'accéder à ce rang,et ferai tout ce qui est de mon possible,pour remplir mon devoir auprès des ambassades de Toulouse. A la bonne vôtre,senher d'Irrisari et au comtat de Tolosa !

Après qu'une bonne gorgée du précieux breuvage fut prise,il garda son verre en main et répliqua encore

Voilà,alors je saurai trouver ce bureau.....Mais avant,si vous le permettez,je vais aller vérifié le résultat des votes dans notre capitale.C'est que j'ai présenté ma candidature à la mairie.Ce fait a d'ailleurs fâché,la concurrente n°1.Celle à qui j'avais dis que j'accepterai sans doute d'être son adjoint en cas de succès.Mais le cas échéant je ne l'ai revue le jour j,ni le lendemain,Ce qui m'a poussé sur le coup des minuits à déposer ma candidature à la vue du peuple.Craignant à nouveau un maire trop absent.

Léger soupir,sans perdre pied ni la face

Enfin,c'est comme cela.Mais voilà,vous le savez sans doute, le grand jour,c'est aujourd'hui.Alors si je puis ainsi disposé,je vous rejoindrai d'ici à demain je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1Mar 14 Juin - 16:34

Ayant noté les résultats de l'élection à la mairie de la capitale, Salvaire enchaina :

Toutes mes Félicitations, senher Valère ! J'espère que vos charges cumulatives vous permettront d'assurer au mieux aux deux endroits.

Té ! Pendant que j'y suis, je vous demande de passer en la salle des Serments, de lire avec la plus grande attention avant que de signer et ensuite vous pourrez prendre pied en votre Bureau du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse   Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Valere,à la Chancelerie de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser