Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de HMM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HMM

HMM


Nombre de messages : 6
Location : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2011

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:46

La chaleur de l'été occitan, elle, elle fait plaisir au coeur mais la sueur que le physique échauffé relache moins. C'est le front mouillé que HMM se présenta aux gardes de l'Hotel d'Assézat pour postuler à la charge d'ambassadeur.

Bonjorn, je suis Hyacinthe-Médéric de Mirabèl, et je suis venu ici pour proposer mes services en tant qu'ambassadeur. A qui dois-je m'adresser, sieur?
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Sam 16 Juil - 18:37

L'été, les rues sont désertes. Il y fait bien trop chaud. Et rares sont ceux qui désirent quitter leurs fraiches masures durant les après midi. Certes, les travaux des champs, les bêtes. Oui. Mais tôt le matin et tard le soir, cela fonctionne aussi. A Assezat, les gardes ont drôlement chauds sous leurs casques. Et le Chancelier lui s'active par-ci, par-là, cherchant un peu de vent frais. Tout ça pour dire qu'une personne est présente en la salle d'accueil. C'est ce que lui fit remonter un page. Et donc, il se rendit en cette dernière d'un pas pressé. Il ne faut pas faire attendre les gens.

Bonjòrn,

Le page m'a donné votre nom... Pardonnez mon ignorance mais vous êtes résidant de quelle ville ?

Il s'éclaircit un peu la voix.

Puis, quelles sont, selon vous, les qualités requises pour le poste de diplomate ? Vous avez déjà trouvé l'Hotel Assezat, un exploit en somme...
Revenir en haut Aller en bas
HMM

HMM


Nombre de messages : 6
Location : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2011

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Sam 16 Juil - 20:41

Première question, pas de panique, au moins ça c'est facile, vieil étourdi d'un HMM !

J'habite Toulouse, Eicelença - c'est ainsi qu'on dit pour les diplomates, non?

L'autre nécéssite d'un peu plus de réflexion, il se passe alors la main gauche sur le front pour terminer sur sa tete où une méche attend d'etre arrangée... ou mise en désordre?

Euh... voyons... ben déjà je trouve que beaucoup se trompent en considérant les pourparlers diplomatiques des sophismes de par lesquels cacher des vérités déplaisantes, ou simplement l'essence meme de la position de l'autorité qu'ils représentent. C'est-à-dire qu'ils manquent de clarté, sans doute sciemment, meme pour des réalités banales.

Après... certes, cela ne veut pas dire qu'il faut etre drastique, vulgaire ou hargneux mais juste que, tout en l'exprimant dans une forme élégante et délicate, les dires du diplomate ne doivent pas avoir la fonction de frauder verbalement quelqu'un - cela serait assez immoral - mais juste d'exprimer la substance des tendances de l'entité au nom de laquelle ils sont émis de manière - consentez-moi l'utilisation d'un adjectif peut-etre peu approprié - douce, parfois graduelle ou légèrement réduite.

Ce n'est qu'ainsi que ladite autorité pourra éviter toute malencontre diplomatique ; sans doute cacher la vérité - une fois celle-ci découverte - cause de pires dégats qu'un diplomate un peu rustre mais sincère. Mais s'il sait s'exprimer de manière seyante, c'est encore mieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Dim 17 Juil - 20:32

Écoutant la première réponse sans trop d'attention. Il s'agissait juste de situer son interlocuteur. Après tout, il n'a pas la chance de connaitre l'entièreté du Pòble de Tolosa.

Òc, Eicelença, c'est cela.


Puis prêtant une oreille attentive à la suite des propos tenus. A première vue, l'homme à l'air intelligent. C'est déjà un bon point. Le Chancelier se demande encore comment ce dernier a fait pour trouver l'Hôtel Assezat. Elle est pourtant si bien cachée...


Bien. Vous parlez sans ambages. C'est une qualité que j'apprécie chez une personne. Par contre, vous gagneriez à être plus concis. Dégoiser plus que de raison, en diplomatie, n'apporte la plupart du temps qu'un flot de questions en signe d'écho. A part, si vous vous destinez à une carrière politique. Ceci ne sera donc pas nécessaire. Concernant la substance émanant de vos dires, je suis assez en accord avec cette dernière...

Maintenant, une autre question... Avez-vous une idée précise, sur quelle province du Royaume siérait à votre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
HMM

HMM


Nombre de messages : 6
Location : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2011

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Dim 17 Juil - 22:34

Un peu frappé par le conseil que le chancelier lui donne ; non pas qu'il n'était correct juste que pour quelques instants il risqua de paniquer, craignant avoir brulé sa candidature en cendres à cause de son éloquence excessive.

Heureusement, la question suivante était fort prometteuse et il se tranquillisa lorsqu'il l'entendit.


Sincèrement non. Je vais juste vous donner quelques préférences que je vous demande de satisfaire, si vous le retenez juste outre que possible : d'une je n'aimerais pas etre destiné à une province où il faudrait beaucoup de travail et cela pour mon inexpérience sur le terrain et pour les études ecclésiastiques que je vais entreprendre dans quelques jours ; de deux, je ne voudrais pas que ma contrée d'affectation soit trop lointaine... peut-etre l'Armagnac et Comminges donc, ou bien le Rouergue, Guyenne ou le Lengadòc...

.... en tout cas, à vous de décider, ce ne sont que des indications...
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Lun 18 Juil - 16:34

Le jeune homme, afin d'avoir autre chose à penser que sa douleur présente, parcourait les couloirs de ses quartiers d'affectation. Il errait comme l'âme en peine qu'il était, cherchant matière à occupation, sinon consolation. Entendant bruits de voix en salle d'accueil, il laissa trainer une oreille....

Té ! Une nouvelle candidature ! Que voici belle et bonne nouvelle !

Ne voulant point s'immiscer dans la conversation, il demeura non loin, attentif à la réponse que son Excellent allait donner à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
HMM

HMM


Nombre de messages : 6
Location : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2011

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 19:05

[HRP]Euh... des nouvelles???[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Dim 31 Juil - 19:12

[Désolé d'avoir une vie IRL et des problèmes à régler...]

Bien, vous serez rattaché à la Guyenne. Veuillez prêter serment, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
HMM

HMM


Nombre de messages : 6
Location : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2011

Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 10:57

Merci, Messèr Chancelhèr, merci infiniment... je vais de ce pas preter mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de HMM Empty
MessageSujet: Re: Candidature de HMM   Candidature de HMM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de HMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des postulants au poste d'ambassadeur toulousain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser