Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlilotte
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
charlilotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Mer 27 Juil - 17:44

Charlilotte pris la route de l'ambassade de Toulouse pour s'y présenter. Depuis le temps qu'elle attendait de pouvoir venir. Elle avait enfin tout ce qui lui fallait, sa lettre à la main portant les deux sceaux. Elle s'approcha donc et une fois arrivée, elle vit à la porte un Garde.

Bonjour enfin Bonsoir,
je suis Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue auprès du Comté de Toulouse. Je viens ici pour rencontrer mon homologue. Ce serait possible?


Elle regarda le garde, attendant sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
charlilotte
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
charlilotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 13:59

Charlilotte était toujours à la porte. Elle se demandait si quelqu'un finirait par passer pour l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 19:09

Tout esbaudi d'apercevoir une charmante dona qu'il avait jusque là manqué de voir, le jeune homme s'approcha doucement et sur un ton fort amène :

Hola dona ! Cossi va ? Permettez que je me présente : On me nomme Salvaire d'Irissarri, je suis ici le vice chancelier et je m'empresse de vous saluer.
Notre chancelier est peu présent ces derniers temps, mais je peux le représenter, dignement, je l'espère.


Il sourit dans sa barbe naissante...

Que puis-je donc pour votre service ?

[*Cossi va = Comment allez-vous]
Revenir en haut Aller en bas
charlilotte
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
charlilotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 12:11

Charlilotte vit enfin quelqu'un arriver. Elle s'était déjà demandée si c'était possible. Elle écouta le Vice-Chancelier attentivement avant de lui répondre:

Bonjour,
Ca va très bien, merci. Et vous même?
Je suis Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue auprès du Comté de Toulouse. Je suis venue ici pour rencontrer mon homologue et faire mon travail.


Elle lui sourit également, avant de poursuivre:

Ce que vous pouvez pour mon service? M'ouvrir les portes pour quitter le froid serait déjà un bon début, non?
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 18:29

Il lui offrit un grand sourire en retour.

Ah, du Rouergue, té ! Je suis ravi de vous accueillir, dona Charlilotte. Je croise souventement, votre chambellan dona Crysania dans les couloirs. Sans doute effectuait-elle le travail en attendant votre nomination ?
Au fait, puis-je avoir votre lettre de créance, s'il vous en plait ?


Le jeune homme l'observait attentivement, se demandant comment par Milodios, on pouvait avoir froid en comtat de Tolosa. Il préféra ne pas relever ce qui pouvait d'ores et déja s'apparenter pourtant à outrage climatique, à tout le moins. ( Froid, moi ? Jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
charlilotte
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
charlilotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 10:24

Charlilotte fouilla dans ses affaires et sorti la lettre en question et lui tend:

Voici pour la lettre. Pour ce qui est de mon Chambellan, elle travaille en effet beaucoup...
Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut!

Qu'il soit su que nous, Crysania l'Abramada, Comtesse de Pont de Camarès, Dame de Villefranche-De-Panat, Chambellan du Comté de Rouergue, appuyé, signé et scellé par Sa Grandeur Alexandre Demessy, Comte du Rouergue, nommons Dòna Charlilotte au poste d'Ambassadeur du Comté de Rouergue auprès du Comté de Toulouse.

Fait à Rodez, le 17ème jour du mois de Mai de l'an de grâce de 1459.

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Crysan10
Chambellan du Rouergue.
Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Crysan10


Alexandre Demessy
Comte du Rouergue

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Rouerg10
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 15:24

Le Vice chancelier prit tout son temps pour lire la lettre, non point tant par souci de vérification - encore que - mais surtout pour faire son intéressant. Il s'apprêtait à rendre le parchemin à la jolie brunette lorsque son oeil si vif, si vert, si profond et si perspicace nota un détail étonnant.
Té ! Vous avez été accréditée au mois de mai dernier et vous voici seulement ? Hé bé, dites-donc, on peut dire que vous avez pris le temps de profiter du paysage, dona.

Mais, s'inquiètant soudainement :

A moins que ? Nos routes ne sont pas toujours sécurisées, il est vrai et nombreuses bandes de routiers y font la loi. Vous n'avez rien connu de fâcheux au moins ? Si c'est le cas, pardonnez mon impudence. Parfois j'aime à employer l'humour, mais il est vrai que les situations ne s'y prêtent pas toujours.


Il observa la jolie brunette et enchaina, redevenant tout à fait sérieux :


Toujours est-il que vous pouvez d'ores et déja vous rendre en ce lieu qui est tout à votre disposition pour y effectuer les charges de votre fonction. Je vous souhaite la bienvenue et un très bon séjour parmi nous, Votre Excellence. N'hésitez pas à me faire mander pour tout questionnement qui serait le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
charlilotte
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
charlilotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2011

Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 8:09

Charlilotte attendit patiemment qu'il lise la lettre. C'est pas qu'elle avait déjà attendu des mois pour enfin venir ici. Qu'est-ce que quelques heures changeaient?

Ne vous tracassez pas. Je n'ai rencontré aucun brigand ou autre accident sur ma route... Disons que ça a été le parcours du combattant pour devenir ambassadrice de votre comté. Que des imprévus de circonstance qui ont retardé ma venue ici. Vous n'imaginez même pas... Enfin soit, je vous raconterai cette histoire-ci autour d'une bonne chope si vous voulez.
Le tout est que je suis enfin arrivée...


Elle s’arrêta un moment de parler, pas sur que son histoire l'intéresse et puis poursuivit:

Je vais de ce pas aller me mettre au travail alors. Je suis sur qu'il ne manque pas. Je tiens à vous remercier pour votre accueil aussi et je suis sur qu'on se recroisera dans les couloirs ou autre part... Et si j'ai besoin de vous, j'enverrai quelqu'un vous quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue   Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Charlilotte, Ambassadeur du Comté du Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser