Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 16:17

Isabella avait refusée que l'ont lui prête une calèche pour rendre visite au Chancelier de Tolosà.
Elle avait tout bonnement pris son destrier et suivie les chemins qui la conduisait jusqu'à l'Hotel d'Assezat, endroit ou elle devait se rendre.
Il n'y avait personne qui l'accompagnait, elle connaissait très bien ses routes pour avoir vécu longtemps en Tolosà.
Sauf que maintenant elle venait en t'en qu'Ambassadrice, de la part du Languedoc, Comté qu'elle habitait désormais.
Au bout de 6 jours a cheval, Isabella arrivant enfin a Tolosà et posa pied a terre avant de donner les reines a un palefrenier qui passait par là.


Pas d'eau il n'aime pas sa ...il préfère boire la bière

Elle adressa un sourire aimable à la personne qui allait se charger de son cheval.
Un cheval qui boit de la bière cela est peut commun mais celui ci avait été habituée depuis son jeune age a ne boire que de sa.
Merci beaucoup a Meerclaw de lui avoir fournis un cheval alcoolique.
Enfin a cette pensée elle eu un sourire et se dirigea alors vers l'entrée du château et s'adressa a l'accueil toujours avec un sourire.
Elle allait devoir mettre son breton de coté et parler un peut François..


Bonjorn Messere, je suis Isabella Vampiritch, l'Ambassadrice du Languedoc pour le magnifique comté de Tolosà...
j'ai en ma possession ma lettre de Créance, serait il possible de rencontrer mon homologue ?


Elle sourit en attendant de pouvoir discuter avec son homologue de Tolosà.
Diable ce que cela faisait du bien de revenir a Tolosà même si cela n'était que pour son travail.
Peut être qu'un jour elle prendrai a nouveau le temps de refaire un tours dans ses villes magnifique qui peuplait le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 20:39

Le Comte de Toulouse vient en la Cancelaria. Chose étrange me direz-vous. En effet, notre homme avait appris que le corps diplomatique était aux abonnés absents. L'ambassadrice du Languedoc attendait lasse comme une âme en peine. Patientant après l'arrivée de la camarde au moment de traverser le Styx. - Mélange des cultures quand tu nous tiens. - C'est ainsi qu'il vient à sa hauteur, frais comme un gardon et aussi affuté qu'un trutta fario en période de frai. Les gardes ne sont que des hommes perdus au fond d'un tas de fer. Ne l'oublions pas.

Addisiàtz Eicelença,

Je me présente Devil, Coms de Tolosa. J'assure l'intendance, le temps de nommer un Cancelhièr, qui saura vous couvrir de toute l'attention nécessaire, qui est due à votre personne et votre rang
.

Un petit sourire. C'est toujours très vendeur, ce genre de truc.


Votre lettre de créance, dîtes-vous ? Puis-je la voir, je vous prie ?

Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 11:31

Isabella attendait depuis déjà quelque heures quand elle vit arriver un homme qui devait faire quelque centimètre de plus qu'elle.
Elle s'inclina poliment avec un leger sourire, ravie de rencontrer le Coms de Tolosà.
Elle se remémora tout les coms qu'elle avait connu en Tolosà et se rappela de Lily-Jane, puis d'Aldin l'incapable,
ensuite il y a eu Heliorphee qui avait fait un magnifique travail bien que bon nombre de personne c'était moquer de lui,
mais comme ont disait souvent, ceux qui se moquent ne savent pas souvent faire grand chose de leur dix doigts.
Après si sa mémoire est toujours bonne il y avait eu Amael qu'elle avait soutenue et defendu.
Maintenant elle faisait la connaissance du Coms Devil et elle lui souriait. Elle sentait que lui allait aussi faire un bon Coms ou du moin elle l'espérait.

Comte de Toulouse je suis ravie de vous rencontrez... comme je disait au mur peut avant votre arriver
(bah oui les gens sont pas très causant alors autant parler au mur) je suis Isabella Vampiritch l'ambassadrice du Languedoc...
Quand a ma lettre de créance oui je l'ai sur moi.


Elle lui adressa un sourire avant de lui tendre un parchemin que lui avait rédiger le Grand Chambella Morphee.

Citation :
Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous, Morphée de la Barre, Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit que, forte de notre autorité,

Nommons Eicelença Isabella Vampiritch au poste d'ambassadeur auprès du Comtat de Tolosà.

Fa en Melgueil, lo 17 Agost 1457

Morphée de la Barre,
Grand Chambellan du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 14:16

Il se saisit de la fameuse...lettre de créance. Chose primordiale, même si un faux est si vite arrivé. D'ailleurs, quand il était Chancelier, il ne la demandait jamais. C'était donc vraiment pour la forme, que lui et elle, convinrent d'un commun accord à sa requête. Un sourire s'affiche sur sa triste mine à la lecture du nom de Morphee. C'est qu'ils avaient un échange fort interéssant tous deux. Hélas, manquant de temps, il ne put aller au bout des discussions...

Mercè bien, Dòna Nad va se faire un plaisir de vous accompagner en votre office,


Désignant de la main, la dite direction.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 22:13

Et Donà Nad, et bien la voilà ! Fraîche comme un gardon, elle était aux anges dans ce nouveau boulot d’Hôtesse d'accueil alors elle ne chômait pas, non non non. La pauvre s'ennuyait tellement quand elle ne faisait rien, que de trouver une occupation qui lui plaisait au plus haut point et qui en plus était fort fort fooort utile au Comté, ça ne pouvait que la motiver à faire ça bien.

-Oui, me voilà ! Alors si vous voulez bien me suivre Excellence Isabella. Vous pourrez me poser les questions que vous voulez une fois que vous aurez vos superbes et non moins somptueuses clés de votre bureau.

Et oui, en plus elle s'en faisait un plaisir. N'est-ce pas merveilleux quand tout le monde s'accorde dans ce qu'ils disent ? Moi je trouve que si.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1Dim 4 Sep - 8:54

Isabella adressa un sourire au comte puis a Donà Nadkiroul qui venait d'arriver toute heureuse d'après ce qu'elle en voyait.
Isabella remarcia le Comte avant de suivre son guide en sourient.
Première fois qu'elle ce baladait dans ces couloirs, elle allait devoir retenir le chemin pour ne pas oublier ou ce trouvais son bureau.


Merci beaucoup Donà de m'y accompagner...j'espère juste que j'arriverai par la suite a retrouver le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc   Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser