Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bel.Garath
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bel.Garath


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans   Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Icon_minitime1Sam 3 Sep - 18:13

Bel' arriva après moult jours de voyage devant l'Hôtel d'Assézat, lieu de diplomatie Toulousaine.
Il entra dans le bâtiment, puis alla se présenter directement dans la salle d'accueil, s'adressa à l'homme ici présent.


Le bonjour messire, je me nomme Bel.Garath d'Oulvenne, et je suis le nouvel ambassadeur d'Orléans. Pourriez-vous, je vous en serai reconnaissant, m'annoncer à mon homologue, ou tout autre personne susceptible de me recevoir?

Bel' attendit que l'homme sorte par une petite porte avant de s'installer dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans   Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Icon_minitime1Sam 3 Sep - 19:55

Et à l'homme sorti par la petite porte de forcément tomber sur une une petite Nad. Comment pouvait-il en être autrement par une "petite" porte ? Toujours est-il qu'elle rentra elle, par la petite porte histoire d'accueillir le fameux ambassadeur, faire son taff quoi. C'est à dire qu'elle se para d'un maaaagnifique sourire et hop c'est parti ! En avant la courtoisie accueillante.

-Bonjorn Eicelença. Je suis Nad, Embaissador en charge de l'accueil. Avant de vous diriger vers vos bureaux, pourrais-je voir votre lettre de créance, s'il vous plait ?

Oui, courtoise ET polie. C'est beau hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Bel.Garath
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bel.Garath


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans   Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Icon_minitime1Dim 4 Sep - 10:23

Bel' sourit a la dame lorsqu'elle rentra toute souriante. Il n'était plus du tout habitué a cet "accent" du sud du royaume et il mit un bref instant a comprendre.

Le bonjour a vous Excellence. Je suis Bel.Garath d'Oulvenne. Oui, bien entendu, vous pouvez voir ma lettre de créance.

Bel' sorti de sa sacoche un rouleau de tissus ou était enroulé le papier, le délaça puis tendit le-dit papier a l'ambassadrice. Tenez, le voici.

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, moi, Liloute, Chambellan d'Orléans, sous la direction d‘Aurae, dix huitième Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir, qu’à la suite de son retrait à son poste d’ambassadeur d’Orléans attaché en Guyenne et pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, la chose qui s’ensuit :

Son Excellence Bel.Garath d'Oulvenne seigneur d’ Aunay-sous-Auneau, devient officiellement ambassadeur d’Orléans auprès de Toulouse.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Liloute, Chambellan d'Orléans a proposé,

Aurae de la Herpinière, dix huitième Duc d'Orléans, a ratifié,

Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Sceauducorleansjaune


Liloute, Chambellan d'Orléans, a écrit.

Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans 110415061228480854

Daté en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, ce vingtième jour du mois d’Aout de l’an 1459.

Qu'il en soit ainsi, heureusement.

Bel' commença a entamer la discussion avec elle pendant qu'elle prenait connaissance de la lettre. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu en territoire Toulousain, j'y ai habité pendant quelques temps, lors de l'ouverture des villes nouvelles, a Castelnaudary, pour être exact. J'espère pouvoir faire un petit saut la-bas bientôt.




[je n'ai pas pu mettre les sceaux, puisque j'ai ce message lorsque j'essaye de les mettre "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information."]

[EDIT: mise à jour de la lettre avec les sceaux et signatures]


Dernière édition par Bel.Garath le Mar 22 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans   Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Icon_minitime1Dim 4 Sep - 16:53

La Nad lorgna sur la lettre de créance, houuu qu'elle était belle cette lettre. Tout semblait en ordre et du coup, elle redressa le nez pour écouter plus attentivement ce qu'il était en train de lui dire.

-Ah oui ! Ca commence à dater votre dernière visite ici en effet. Vous faites bien de revenir, y fait beau, y fait chaud, trop chaud peut être. En tout cas, si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener dans vos bureaux ! On pourra discuter, vous pourrez me poser des questions même si vous voulez. Je suis là exprès, en fait.

Et hop, fait péter le beau sourire que tout le monde aime et zou, direction les locaux affectés à l'Orléans !

[Pas de soucis, je l'ai vue à la Chancellerie d'Orléans avec le sceau de toute façon ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans   Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel Ambassadeur d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser