Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de la Chancelière de Guyenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evanescence

Evanescence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Lun 26 Sep - 22:37

Eva était arrivée de bon matin et en avait profité pour visiter les alentours. une fois trouvée l'entrée de l'ambassade, elle se présenta au hall d'accueil.

Bonjour, merci d'annoncer l'arrivée de la Chancelière de Guyenne.

J'ai une missive privée très urgente à remettre à mon homologue et souhaiterais un entretien privé si cela est possible.


En attendant, elle admira le hall et remis en place un peu sa tenue qui avait été un peu chahutée par le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Mar 27 Sep - 21:57

[Baaah, la réponse à l'IG est prévue hein. Mais je suis over overbookée.]

Un Flavien qui court dans un sens, une Nad qui revient avec Flavien -en courant s'il vous plaît- dans l'autre. Toute essoufflée, mais un sourire frident sur le bout des lèvres quand même, elle se présenta.

-Nadège Montgallet, Cancelièra del Comtat de Tolosa. Benvenguda à l'Hotel d'Assézat Eicelença. Vous m'avez demandée je crois. Si vous voulez bien me suivre dans le bureau ! [Si vous avez pas accès, collez moi une tarte. Je suis une merde en accès... ^^] On sera plus à l'aise pour parler, et pour votre missive ultra privée urgente.

Et la Nad de montrer le chemin, de son corps. De se bouger le derche en direction du bureau en clair.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Mer 28 Sep - 20:54

[pas de souci je comprends bien^^]

Eva salua d'un sourire l'arrivée de la Chancelière. Amusée de la voir courir, connaissant cela elle aussi en ce moment, devant aller partout et parcourant les kilomètres aussi vite qu'elle buvait un verre d'eau quand elle était assoiffée...


Enchantée Votre Excellence. Merci de me recevoir, je vous suis de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Lun 10 Oct - 18:12

Eva revint à la porte d'entrée ayant perdu les clés entre temps...
ne pouvant pas joindre la chancelière ni personne autre par missive privée par on ne sait quel souci, les pigeons lui faisaient défaut...les avait elle mal nourrit ou avaient ils étaient fatigués par le nombre de courses qu'elle leur confiait, mystère..


Si vous pouviez prévenir son Excellence que j'ai un problème de clés, je vous en remercie
Un souci d'intendance peut être ? ou de serrurier, cela m'est arrivé en ma chancellerie récemment/ La qualité de la ferronnerie était en cause malheureusement


Attendant patiemment, continuant à chercher désespérément dans sa besace si les clés ne s'étaient pas cachées...
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Lun 10 Oct - 19:38

Logann vît une dona un peut perdus, il décidât de lui proposer son aide


Bonjorn dona , je me présente Logann Activuis capitanie de Toulouse .Puis je vous être d'une quelconque utilité ? Je suis un expert quand c'est de libéré des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Lun 10 Oct - 21:09

Eva sursauta ne s'attendant pas à voir quelqu'un arriver si vite. Elle salua l'arrivant et lui répondit après l'avoir écouté.

Le bonjour Capitaine. Je ne sais si vous allez pouvoir m'aider mais ce serait avec plaisir.
Hé bien j'aurais aimé savoir si les bureaux où l'on m'avait emmené avait été déménagés, je ne les retrouve plus...

Pardon, je manque à mes devoirs, je suis Eva, la chancelière de Guyenne.


Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Mar 11 Oct - 16:15

[Dans le bureau de la Cancelièra - Là où personne ne peut entendre ce qui se dit]

Le brave Flavien, bien heureux de pouvoir faire autre chose que ranger des sièges et des écritoires, se rendit tout joyeux dans le bureau de la Cancelièra, afin de la prévenir que la Chancelière de Guyenne avait un problème, avec les clés. Il frappa à la porte, attendit d'entendre le "grmmblmmlb" et rentra.

-Madame ? Il y a la Chancelière de Guyenne a l'entrée, elle a un problème avec son trousseau parait-il.

-Hein ? demanda Nad sans même lever le nez de ce qu'elle était en train de rédiger.

-Chancelière - Guyenne - attendre - entrée. Reprit-il. Non, il se moquait pas, elle lui avait dit qu'il devait parler en langage simple quand elle ne lui répondait pas tout de suite. C'est qu'elle était occupée la Cancelièra ! Ceci dit, là, elle avait très bien compris du premier coup.

-Ah ça ! Mets la dehors. Elle accompagna ses paroles d'un geste de la main, vers la porte, ou peut être vers le mur. Toujours est-il qu'elle montrait qu'elle voulait envoyer la Guyennoise dehors.

-Euh ? Il y a Son Excellence Logann avec elle Madame.

-Parfait ! Il va même pouvoir l'accompagner jusqu'à la sortie ! Enfin.... Avant de me la jarter, tu pourras lui citer un passage de l'annonce que cette grosse dinde a pondu ? Oh pis, tu lui diras aussi que si elle veut être reçue, elle n'a qu'à démentir tout ce qu'elle a écrit et que je veux des excuses, publiques. pour avoir oser sortir des informations confidentielles de leur contexte, discussion confidentielle, à sa demande hein ! Qu'elle s'inquiète pas, je suis en train de rédiger une réponse, de ma main.

Tout en farfouillant dans ses papiers, elle en ressorti la fameuse annonce, dont elle lut le passage incriminé à haute voix.

-Heum heum ! "Toulouse - relation diplomatiques tendues et fermées. Gniah gniah gniah". Tu lui passes le détail du milieu, elle doit bien se souvenir de ce qu'elle a écrit, à moins qu'elle soit réellement une dinde. Bref. "Gniah gniah gniah, la Guyenne ne se fera pas insulter de la sorte, les relations sont donc pour l’instant interrompues.". Oublie pas de citer les sources et l'auteur, c'est en haut là et pis en bas.

Elle tendit l'annonce à Flavien, après avoir entouré les deux passages qu'il devait lire à la Chancelière. Puis le Flavien parti, virer la Dame.


[Dans la Salle d'Accueil]

Il revint donc dans la salle, salua l'Ambassadeur toulousain avant de se tourner vers la Chancelière, tenant l'annonce bras tendus devant lui. Ca faisait trop classe.

-"Bilan N° 1 de la Chancellerie de Guyenne - Mandat de Sa Grâce Archybald - Fait le IXe jour XIe mois de l'an de grâce MCDLIX. Par la Chancelière de Guyenne Evanescence."

"Relation diplomatiques tendues et fermées. etc."
"la Guyenne ne se fera pas insulter de la sorte, les relations sont donc pour l’instant interrompues."

-La Chancelière de Toulouse ne souhaite donc pas vous recevoir tant que vous n'aurez pas démenti ces deux choses et que vous ne vous serez pas publiquement excusée d'avoir révélé des informations d'une conversation confidentielle que vous aviez vous même explicitement demandée, et pour avoir sorti les propos de la Chancelière de Toulouse de leur contexte. Son Excellence Logann va vous racompagner dehors.
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Mar 11 Oct - 16:26

Logann souriât

Ben en faites je ne sais si je peux vous aider .La Guyenne elle même décrète interruption des relations diplomatique entre nos deux comté.Le bilan que vous avez pondus avouez qu'il est ma foy fort faux mais je sais que ça doit être dur , vous avez dût être menacer donc si vous le souhaitez Toulouse peut vous libérez de leurs joug.Pour cela rien de plus simple déménagez chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Dim 15 Jan - 13:54

Porte Parole du conseil ducal de Guyenne et Chancelière, Eva fit le voyage personnellement afin de déposer un pli qui concernait Toulouse directement.
Le temps avait passé et même si elle gardait en travers de la gorge des mots dits d'un temps révolu, elle faisait son travail quoi que ça lui coûte, sa personne passant bien après son duché.

Elle interpella celui qui gardait l'entrée et lui remit un pli scellé du duc de Guyenne


Spoiler:

Merci de remettre ce pli à votre Chancelière pour transmission à votre Comte je vous prie.

Le saluant d'un signe de tête accompagné d'un sourire, elle reprit aussitôt chemin inverse pour retrouver ses bureaux où une masse de dossiers l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Mer 18 Jan - 21:23

Flavien sourit, Flavien dit bonjour, Flavien prend le message, Flavien dit au revoir à la dame qui s'en va. Une fois partie, il se précipite dans le bureau de Nad avec son petit message.

-Euh.... Guyenne ?
-Comment ça Guyenne ? Tu as vu Evanescence ? Qu'est-ce qu'elle veut ?
-Ben. Vous donner ça.


Le message est tendu à la vieille qui le parcourt et lâche un soupire à la fin. Elle demande.

-Elle est partie par où ?
-Elle est rentrée Madame Nadège
-Pffff. Tu peux aller lui redonner ses clefs ? J'ai du retard à récupérer avec ma crève de la semaine dernière.


Le trousseau "Guyenne" fut tendu au jeune homme qui s'empressa d'aller les donner à l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser