Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Consul de Provence et du MAO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Max


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2011

Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1Sam 1 Oct - 15:21

Nouvellement réaffecter à un poste de consul auprès du Sud Ouest Pyrénéens plus précisément, il partit donc prendre contacts dans ses provinces, il arriva à la Chancellerie du Béarn et se présenta à l'huissier.

- Bonjorn, je suis Max de Bélestador Baron de Gardanne et Consul de la Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales, pourriez-vous signalez ma venue je vous prie ?

Voici ma lettre de créance :

Citation :
NOMINATION DIPLOMATIQUE AU CONSULAT DU SUD OUEST PYRÉNÉENS

A tous ceux qui liront salue et paix !

Nous Constance de Champlecy, Chancelière du Marquisat des Alpes Occidentales,

Déclarons et certifions que le Baron de Gardanne, Max de Belestador dict Max12, prend en charge le poste de Consul du Sud Ouest Pyrénéens de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales . Nous lui confions publiquement la tâche de représenter notre pays et ses intérêts en toute occasion auprès du Duché de Gascogne, du Comté de Toulouse, du Comté du Béarn et du Comté d'Armagnac et de Commingues.

Portons ces faits à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge. Puisse son action renforcer les liens qui unissent le Provence et le Duché de Gascogne, le Comté de Toulouse, le Comté du Béarn et le Comté d'Armagnac et de Commingues

Fait et scellé à Avignon le 1er octobre de l'an 1459


Arrivée du Consul de Provence et du MAO 110919025630158087
Chancelière du MAO, Comtesse de Cassis
Arrivée du Consul de Provence et du MAO 101126034929958165
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1Dim 2 Oct - 16:01

Avez-vous déjà vu.... Une vieille Nad enceinte qui court ?
...Maintenant oui...


-Bonjorn ! Eicelença Max. Je suis Nadège, Cancelièra del Comtat de Tolosa.

Toute essoufflée qu'elle était, elle lorgna sur la lettre de créance qui lui était montrée et hocha la tête vers l'avant. Tout était OK ! Elle fit un sourire au Provençal avant de poursuivre son petit discours habituel.

-Très bien, alors, suivez moi dans vos bureaux si vous voulez bien.

Tout en avançant vers les bureaux de l'Ambassade Provençale, la Cancelièra réfléchit, et ce nom ne lui était pas complètement inconnu.

-Max ? C'est ça ? Vous n'étiez pas Rouerguat avant d'être Provençal ? Ou je me trompe de Max, peut être... Je demande, j'ai habité quelques mois en Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Max


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2011

Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1Dim 2 Oct - 17:09

Max salua la Chancelière d'un sourire.

- Bonjour Cancelièra, vous voulez de l'aide pour allez à l'ambassade ? Ou si vous préférez prenons le temps d'y allez.

Il espère qu'elle ne prendrait pas cela mal, il la suivit en direction de ses désormais bureaux

- Oui en effet j'ai était Rouerguat pendant quelques années puis la lassitude est venu et j'ai décider d’aller m'installer en Provence
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1Dim 2 Oct - 19:26

-Ah bah volontiers que je me pends à votre bras Eicelença. Y'a des jours comme ça, on se dit qu'on aurait mieux fait de resté coucher que de courir dans tous les sens.

Elle lui sourit. Elle n'était pas du genre à mal prendre ce qu'on lui disait. Elle savait bien qu'elle était pu toute jeune, qu'elle avait un ventre qui commençait à grossir et qu'elle courait partout alors que c'était pu de son âge.

-Vous savez que j'aime bien quand on me dit que je me trompe pas ? Je me sens encore capable de réfléchir ! Le Rouergue vous a lassé, oui. Ma fille ça l'avait lassée aussi. Mais elle est partie en Lorraine au lieu de partir en Provence. Vous la connaissez peut être, Anaïs ?

Mamie ? Il s'en fout de ta vie tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Max


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2011

Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1Dim 2 Oct - 19:52

Le consul lui tendit son bras. Il sourit aux paroles de la chancelière

- Anaïs ce nom ne me dit rien désolé, j'étais de Millau elle devait être sans doute d'une autre ville.....

Et c'est ainsi qu'ils entrèrent dans les bureaux Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1Dim 2 Oct - 20:48

Elle retroussa le nez. Bizarre ça.

-Pourtant, elle était de Millau. Mais c'est pas grave, ça arrive d'oublier.

La Nad sourit au Consul, et ils finirent pas entrer dans le bureau oui oui. La Chancellerie de Toulouse n'est pas si immense que ça, on arrive vite à destination. Elle se battit quelques minutes avec les clés avant de trouver la bonne, LA clé qui ouvrait la porte du bureau provençal.

-Bon, et ben voilà vos quartiers ! Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre. Si vous en avez pas tout de suite, j'ai mon bureau juste au bout là, donc hésitez pas à venir !

Elle souria encore. Comment ça Nad passe sa vie à sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Consul de Provence et du MAO Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Consul de Provence et du MAO   Arrivée du Consul de Provence et du MAO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Consul de Provence et du MAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser