Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johane
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Johane


Nombre de messages : 81
Location : Normandie
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 20:45

Ce fut un long voyage depuis le chateau de Caen où elle venait de prendre ses fonctions. A peine arrivée, elle se rendit à l'adresse indiquée par le chambellan de Normandie pour se présenter. Elle héla un garde et lui demanda d'avertir le chambellan

Bonjour Garde, merci d'avertir le chambellan, que l'ambassadeur de Normandie vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitime1Ven 21 Oct - 10:46

Le Flavien, qui n'était ni garde (ni greffier d'ailleurs) prit bonne note de l'information et alla prévenir la Cancelièra de la venue de l'Ambassadrice Normande.
Mon Dieu ! Vous verriez sa tronche à la vieille, ben vous auriez grave peur. Déjà que d'habitude, elle était blanche, mais là, ça dépassait les bornes des limites. On lui avait bien dit que tomber enceinte à c't'âge c'était peu recommandé, mais elle en faisait qu'à sa tête la vieille.
M'enfin, elle leva ses deux grosses fesses de son siège et alla accueillir la Normande, en se parant de ce même magnifique sourire qu'elle ne quittait que rarement.


-Bonjorn Eicelença. Je suis Nadège, la Cancelièra del Comtat. Je vais vous emmener dans vos bureaux, enfin si vous voulez bien me suivre !

Normandie, Normandie. C'était côté DR ça la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Johane


Nombre de messages : 81
Location : Normandie
Date d'inscription : 20/10/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitime1Mar 25 Oct - 13:23

Elle n'eut pas à attendre longtemps, la chancelière vint l'accueillir, enfin, c'est ce qu'elle crut comprendre. Elle n'avait pas songé une minute qu'elle pourrait rencontrer des difficultés de compréhension. Enfin pour l'instant, elle pensait avoir tout compris et suivit la dame vers son bureau. Tout en marchant elle se présenta et lui tendit un parchemin.

Bonjour Excellence, mon nom est Johane. Voici ma lettre d'accréditation



Citation :
A sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Adeline de Courcy, en notre qualité de Chambellan de Normandie,
Au nom de sa grâce Pitt.Bull de Brecey, Duc de Normandie,

Déclarons et attestons ici que Dame Johane (IG Johane), prend en charge la fonction de diplomate normande.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade de Toulouse.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre sceau en ce vingtième jour d’Octobre de l'an de grâce 1459, fait à Avranches.

Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Signatureadeline2
Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Deedeejaune

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Normandie   Arrivée de l'ambassadeur de Normandie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser