Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de Leonore de Eixeres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 16:12

C'est après une courte période de réflexion que Leonore se décida de franchir la porte de la Chancellerie Toulousaine. La jeune femme était fortement désœuvrée depuis son arrivée en Toulouse et cherchait à tout prix une occupation qui saurait lui plaire sur le long terme. Elle avait beau être nouvelle dans les environs, Leonore n'en restait pas moins une fille du sud et savait d'une manière générale ce qui se passait dans les autres provinces. La diplomatie était un domaine où l'on recrutait toujours, il n'y avait pas de raisons que ce ne soit pas le cas ici non plus.

Les cheveux délicatement attachés, la tenue sobre, Leonore se présenta auprès du garde.


Bonjour, je me nomme Leonore de Eixeres, j'aimerais postuler pour devenir ambassadrice, pouvez vous m'indiquer le chemin ou prévenir quelqu'un de ma présence ? Je vous remercie.

Il ne lui restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 17:01

Flavien, qui n'était toujours ni garde ni huissier, n'en revenait pas, on venait postuler pour la charge d'Ambassadeur ! Oui oui, vous avez bien vu, ce n'était pas un émissaire étranger, c'était une toulousaine, toute en chaire, en os et en cheveux.

-Bonjour Mademoiselle Leonore de Eixeres. Je vais chercher la Chancelière, surtout, ne bougez pas !

Il se mit à courir en direction du bureau, il ne savait même pas quel style télégraphique il allait adopté, il n'avait jamais eu ce cas auparavant. Tant pis, à la one again, c'était trop important pour laisser passer l'affaire faute de télégraphe.
Il entra en trombe dans le bureau de la vieille qui était, comme d'habitude, en train d'écrire une méga tonne de trucs.


-Une nouvelle recruuuuue ! Leonooooore !

-Hein ? Hein !

Hop, les papiers volèrent dans tout le bureau et elle se précipita aussi vite qu'une femme enceinte de 8 mois, c'est à dire qu'elle marchait en fait, dans la salle d'accueil, accueillir cette fameuse nouvelle recrue. Une nouvelle recrue, c'est fou hein ?

-Bonjorn Donà. Soi Nadège Montgallet, Cancelièra del Comtat de Tolosa. Vous voulez devenir Ambassadrice c'est ça ?

Un sourire bright de la vieille avant de s'asseoir, déjà épuisée, et d'inviter son interlocutrice à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 18:05

Il ne fallut pas longtemps avant de voir la Cancelièra arriver, non sans être handicapée par sa grossesse déjà bien avancée. Un petit sourire se dessina au coin des lèvres de la néo-Albigeoise tandis qu'elle saluait la femme.

Bonjorn Eicelença. Je suis Leonore de Eixeres et en effet, j'aimerais devenir Ambassadrice.

A la fin de sa phrase, la jeune femme s'assit à la demande de la Cancelièra. Cette dernière semblait fatiguée par sa grossesse mais elle avait l'air d'être cependant très active. Leonore attendit alors la suite de l'entretien et surtout de savoir si la diplomatie de Tolosa cherchait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 18:09

-Par-fait ! Qu'est-ce que vous savez sur la diplomatie ? Enfin je veux dire... Comment voyez-vous le poste d'Embaissador ?

Elle n'avait jamais fait passer d'entretien la vieille, elle ne savait pas vraiment quoi poser comme question, et surtout si ses questions étaient claires, du coup, elle reformula une énième fois la question qu'elle venait de poser en deux exemplaires.

-En fait, si vous étiez Embaissadora, que feriez-vous ?

Vaste question, mais les vastes questions sont faites pour évaluer la vastité caractérielle du candidat. S'il est sérieux, toussa toussa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 19:37

Les questions, les vraies, arrivaient. L'entretien avait bel et bien débuté et il fallait faire bonne figure. Droite comme un i sur son siège, Leonore répondit de la manière la plus posée possible.

Je vois le poste d'Embaissador comme un véritable nœud, si l'on peut parler de façon imagée. Un nœud liant deux cordes que l'on peut considérer comme étant les provinces ayant des relations diplomatiques. L'Embaissador est une clé dans ces relations diplomatiques car il est vecteur d'un véritable échange. Il s'informe sur la province auprès de laquelle il est affecté comme il informe cette dernière de ce qui se passe chez lui et doit s'entretenir autant que possible avec son homologue, lorsqu'il en a un, bien entendu. Les relations entre deux provinces peuvent être mises à mal par un seul diplomate si celui ci ne fait pas preuve de sérieux. Il est donc indispensable d'être rigoureux.

Leonore marqua une pause, avant d'enchainer sur la seconde question.

Si j'étais Embaissadora je consulterais les dossiers déjà en cours s'il y en a, je prendrais contact avec mon homologue dans ma province d'affectation et prendrais soin de régulièrement le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 19:46

La Cancelièra était toute bercée par ce que disait la jeune femme. Tout en poésie, en images, c'était beau, c'était... Il lui fallait cette fille dans les rangs de la Cancelaria, tout de suite ! De toute façon, elle n'avait rien d'autre à lui demander... Tout ce qu'elle allait faire étant déjà dit.

-Bien ! Très bien même. Maintenant que la théorie est passée, passons à la pratique. Quelle province vous intéresserait ? Ou au pluriel d'ailleurs, vous pouvez en avoir plusieurs. Pas plus que deux pour l'instant, le temps de vous habituée un peu quand même.

Oh oui elle les bichonnait ses Ambassadeurs la Montgallet, elle aimait bien qu'ils se sentent comme chez eux. Elle pouvait même faire installer des lits s'ils voulaient, elle avait les moyens d'en payer elle des lits, contrairement au Comtat !
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 20:04

Quelle province ? Oh tout dépend des disponibilités. Si le Périgord-Angoumois est vacant, je ne saurais dire non. Et si vous manquez de diplomates je peux prendre une seconde ambassade. La Normandie me plairait. C'est certes lointain mais ça contrebalancerait avec la proximité du Périgord. Et si ces provinces ne sont pas disponibles, je vous laisse le soin de choisir, je saurais m'adapter.

Le sourire qui ponctua la fin de sa phrase était bienveillant et honnête. Elle appréciait la Cancelièra qui était fort sympathique. Mais peut être était-ce une conséquence de sa grossesse et qu'une fois l'enfant expulsé apparaitrait un caractère plus coriace. Mais Leonore en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1Sam 19 Nov - 20:15

-Vendu ! Pour le PA, vous travaillerez avec le nouveau Vici-Cancelièr, Shaka Montgallet. Vous en faites pas, il est gentil et il mord pas. Par contre en Normandie, pas de supérieur, enfin si, moi.

Normal, c'est son mec à elle. Elle choisit pas comme une bouse la Nad, namého. Tout ça ponctué par un sourire, tout le monde sait que le sourire est un signe de ponctuation courant voyons.

-Suivez moi alors, je vais vous montrer vos deux bureaux.

[Normandie en premier dans "deux". PA en deuxième dans "bureaux" ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Leonore de Eixeres Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Leonore de Eixeres   Candidature de Leonore de Eixeres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Leonore de Eixeres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des postulants au poste d'ambassadeur toulousain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser