Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lizetenne

lizetenne


Nombre de messages : 5
Location : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Mer 23 Nov - 17:24

Lizetenne se présenta très enthousiaste à l'idée de parler de ce grand projet de la Maison du Porc-Epic qui n'était autre que le Grand Festival des Couronnes qui aura lieu l'année prochaine.

Mais pour l'heure, la viennoise était venue remettre en mains propres de la Chancelière, une invitation au Grand Tournoi de Serves qui se tiendra en la Baronnie de Serves le jour de Saint Corentin, dont le chef est Charles de Valorl, fieffé en Lyonnais-Dauphiné.

Bonjour Maistre Garde, je suis Lizetenne Représentante de La Maison du Porc-Epic.
Je souhaiterais être reçue par Son Excellence la Chancelière. Voici l'invitation que j'ai l'intention de lui remettre. Elle est destinée également à votre Régnant, Sa Grandeur le Comte Aldindethau.

La jeune Chambellan de Serves lui remit humblement la pile de parchemins et attendit poliment.




Je joins à cet effet, la charte des GTC ainsi qu'une invitation au premier Grand Tournoi des Couronnes, le Tournoi de Serves.(pour forums extérieurs à cause des spoiler)



Citation :

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Oriflammeporcepic1
Le Grand Tournoi des Couronnes
Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Urbs8eg Le Tournoi de Serves Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Urbs8eg

Le Chef de la Maison du Porc-Epic, le Comte Charles de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge, fils de feu Urbs dit le Talentueux, fondateur du Grand Festival de la Couronne,
Vous invite en la Baronnie de Serves, pour le Premier Grand Tournoi des Couronnes, organisé par la Maison du Porc-Epic.
Nobles et chevaliers, preux et fiers jouteurs, à la foi renforcée, venez avec vos écuyers, et honorez votre blason devant vos amis et ennemis.

Pour le Jour de la Saint Corentin dit le 12 décembre en l'an mil quatre cent cinquante neuf.

Premier pas avec la Charte:

Fiches d'inscription:

Quelle procédure?:

Charte complète des Grands Tournois des Couronnes:


(Version forum RR - sans les spoiler)



Citation :

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Oriflammeporcepic1
Le Grand Tournoi des Couronnes
Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Urbs8eg Le Tournoi de Serves Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Urbs8eg
Le Chef de la Maison du Porc-Epic, le Comte Charles de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge, fils de feu Urbs dit le Talentueux, fondateur du Grand Festival de la Couronne,
Vous invite en la Baronnie de Serves, pour le Premier Grand Tournoi des Couronnes, organisé par la Maison du Porc-Epic.
Nobles et chevaliers, preux et fiers jouteurs, à la foi renforcée, venez avec vos écuyers, et honorez votre blason devant vos amis et ennemis.

Pour le Jour de la Saint Corentin dit le 12 décembre en l'an mil quatre cent cinquante neuf.


Règlement ici: ><


Citation :
Préparation et information de la fiche:

Nom du jouteur:
Province du fief principal ou fief prestigieux:
Blason du jouteur:
Prestige de la province:

Caractéristiques:
Force:
Intelligence:
Charisme:

Cheval: (nouveau ou celui utilisé auparavant) Nom + type de cheval

Nom de l'écuyer:
Actions externes reconnues: (actuellement cela ne comprend que les acte de foi)

Citation :
Moi, ...
Reconnaît devoir à la Maison du Porc-Epic la somme de ... pour la participation au Grand Tournoi des Couronnes de Serves. Je m'engage à payer promptement cette somme par le moyen les plus adaptés choisi en accord avec les officiers de la Maison.

Fait le...
A...
Signature ou scel:

Citation :
Une joute de 3 passes se réalise ainsi:
1- Déclaration: Arbitre
2- Préparation: Jouteur et écuyer
3- Lancement: Arbitre (réception des tenues de lance & résultat)
4- Confrontation: Jouteur
5- Lancement: Arbitre (réception des tenues de lance & résultat)
6- Confrontation: Jouteur
7- Lancement: Arbitre (réception des tenues de lance & résultat)
8- Confrontation: Jouteur

Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Mer 23 Nov - 23:01

En fait, c'était pas un Maître Garde, c'était juste un Flavien, le Flavien. Il avait pas la carrure d'un garde un plus le gringalet fils de poissonnier bourguignon. M'enfin ! Il sourit à la Dame avant de lui dire d'attendre, qu'il revenait avec la Chancelière toussa toussa quoi.
Et ce qui devait arriver arriva, la grosse Cancelièra se pointa dans la salle d'accueil et s'assit. La Vache ce que c'est fatiguant d'être enceinte !


-Je suis vraiment désolée, mais je suis épuisée ! Asseyez-vous donc à côté de moi là, je me sens petite sinon, déjà que j'suis pas haute.

Et de sourire, avant de reprendre un peu de sérieux, tout de même.

-Bonjorn... Donà ? Soi Nadège Montgallet, la Cancelièra del Comtat de Tolosa. Vous venez avec une demande bien particulière si j'ai bien compris ce que m'a dit Flavien. Une invitation.

Elle était réellement intriguée oui.
Revenir en haut Aller en bas
lizetenne

lizetenne


Nombre de messages : 5
Location : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 10:57

Signe de tête révérencieux de la jeune viennoise, trop longue en taille pour ne pas se jeter dans un fauteuil, au côté de son interlocutrice, en arborant le plus lumineux de ses sourires.

Vous êtes très aimable Excellence. Je vous remercie humblement de me recevoir aussi vite.


Même assise force était d'admettre que Lizetenne dépassait son Excellence Montgallet d'une bonne tête. La bien séance lui interdisait de vouter ses épaules, elle passa donc très vite à l'objet de sa visite.


Je suis très heureuse d'avoir suscité votre curiosité Excellence. Mon souhait serait qu'il se concrétisât et que vous vous inscriviez pour ce Grand Tournoi des Couronnes qui se tiendra le jour de la Saint Corentin, à savoir le 12 décembre prochain. Nobles et Seigneurs de votre Conté, Ecuyers et Médicastres. Les formulaires d'inscription sont joints à la pile de parchemins que je vous ai remise.
La jeune représentante de la Maison se racla la gorge, fort gênée de remettre une pile de documents aussi dense.

Elle fit une synthèse concise des activités de la Maison du Porc-Epic en préambule et pour résumer en substance le contenu de toute cette paperasse indispensable à la crédibilité de la Maison et compte tenu de l'importance de l'évènement.


Le chef de la Maison est Charles de Valorl, fieffé dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

La Maison possède plusieurs projets dont un fort connu le Grand Festival de la Couronne (GFC) et un autre en cours de développement: les Grands Tournois des Couronnes (GTC).

Le Grand Festival de la Couronne, qui sera bientôt renommé Grand Festival des Couronnes, implique une communication ducale et villageoise forte. Le 7e GFC aura lieu l'année prochaine.Le comité des fêtes est un outil pouvant servir à la communication.

Les Grands Tournois des Couronnes nécessitent une communication coordonnée au niveau du duché vis-à-vis de la noblesse, première actrice des tournois.
De plus, les GTC offrent une perspective aux écuyers et renforce la préséance de la foi.
Aussi, ils nécessitent un rapprochement avec l''Université pour s'assurer de la bonne maîtrise des niv 3 médecine et de l'hospital pour la pratique médicale permettant aux jouteurs de se soigner.
Enfin, les frais d'inscription des différents participants, ainsi que le transfert des différents butins nécessitent une collaboration pour un transfert sûr entre les nobles et notre Maison, sans doute au travers du duché ou des mairies.

Entre l'Université, l'hospital, le comité des fêtes, les transferts commerciaux, les GTC en eux-même sont une base de relations conséquente.

Vous me verriez fort reconnaissante en remettant à Sa Grandeur le Comte Aldintehau ainsi qu'à tous vos Nobles et Seigneurs, cette invitation à participer au Tournoi de Serves. Il se tiendra en la Baronnie de Charles de Valorl



La bouche vraiment très sèche d'avoir ainsi monopolisé le temps de Son Excellence, Lizetenne lui céda la parole naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 11:52

Dans le même temps, elle avait demandé à Flavien de rapporter à boire, en voyant la pile de papiers. Elle s'était imaginer qu'elle allait tout lui lire de bout en bout, alors forcément, la gorge de la jeune femme allait en pâtir.
Pourtant, elle eut l'extrême gentillesse de résumer, tout ce qui était écrit. A la bonne heure !

Flavien revenant pile poil à la fin du discours, elle servit un verre de... elle ne savait plus le nom, bref, du breuvage typique in Tolosa quoi. Pourquoi pas elle ? Ben, elle en mourrait d'envie, mais son gros ventre lui criait d'arrêter sur la picole. C'est chiant la vie hein ?


-Ah oui ! Le GFC. J'devais participé une fois, dans l'organisation je veux dire. Mais je suis tombée malade, toussa. Alors ! Si je comprends bien, avant le GFC, y'a un Tournoi, des joutes quoi. Donc, il faudrait que j'aille voir les nobles pour leur dire. Que j'aille à l'université pour dénicher des médecins. Et que... C'est tout ? Ah nan, que je chope le Comité des Fêtes aussi, mais ça pour un peu plus tard, puisque ce serait pour le GFC et non le GTC, c'est ça ?

On rajoute, au cas où.

-Désolée, j'aime bien récapituler pour voir si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
lizetenne

lizetenne


Nombre de messages : 5
Location : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 13:18

Le sourire de la Chambellan en disait long sur sa satisfaction, voyant les rafraichissements arriver d'une part et ravie de s'être fait comprendre par son interlocutrice, d'autre part, même si quelques menues précisions s'imposaient.

J'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de reparler plus en détail du prochain GFC qui se tiendra l'année prochaine Excellence. C'est alors que nous reparlerons du rôle des médecins car cette partie est encore en projet.


... marquant une pose comme pour introduire une précision importante.

Le Tournoi de Serves qui se tiendra le jour de la Saint Corentin est une joute réservée aux Nobles et Seigneurs, ainsi qu'à leurs écuyers. Les affiches que je vous ai remises sont destinées à l'information de cet évènement à venir. En effet, il s'agirait de diffuser l'information non sans avoir préalablement demandé l'aval de votre Conseil Comtal et par la même occasion, l'avoir exhorté à y participer.... Il va de soi que je me tiens à la disposition de Sa Grandeur ou un autre membre du Conseil Comtal dans le cas où il souhaiterait s'entretenir avec moi ou avec un autre Représentant de la Maison du Porc-Epic.

... nouveau signe de tête révérencieux de la jeune diplomate viennoise envers son interlocutrice, accompagné de son sourire clair.

Vous trouverez également, les bulletins d'inscriptions destinés aux futurs participants que la Maison du Porc-Epic espère très nombreux...

Lizetenne s'empara poliment et calmement de son rafraîchissement et le vida d'une traite. Un oeil sur le ventre de son interlocutrice et un autre dans son verre, la Chambellan songeait à propre grossesse... rien encore de visible ... sauf pour elle. Quelle agréable surprise se dit-elle...

C'est pour quand ? ... lui demanda la jeune viennoise un peu gênée par cette question personnelle et en désignant son ventre des yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Sam 26 Nov - 22:58

-Ah ! Pas de médecins alors ! D'accord d'accord. Flavieeeeeeeen ! Tu peux aller au Château à côté pour demander au Coms ? Montrez lui ça hein.

Un hochement de tête du jeune homme après avoir déposé le plateau sur la petite table, pris un exemplaire de ce que lui tendait la Cancelièra et hop, il était déjà rendu dehors en direction du château narbonnais. Dans le froid, à se peler les miches.
En attendant qu'il revienne, il fallait occuper le temps et justement, la jeune femme avait trouvé un parfait sujet de conversation : La grossesse.


-Dans très très peu de temps, peut être deux semaines, voire trois, mais certainement pas plus ! Je suis plutôt pressée que ça se finisse, c'est terriblement fatiguant vous savez. Vous avez des enfants vous ?

Faut bien continuer à faire durer la conversation, le château n'était peut être pas loin, mais fallait trouver le Coms après... Et ça c'était plus long déjà.

-Il y aura tous les nobles du Royaume.. et de l'Empire dans ce tournoi ? Ca va en faire un paquet de monde tout ça !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

[Plus tard, après réponses]

Flavien revint finalement dans la salle d'accueil en marmonnant un truc à l'oreille de Nad. Elle retroussa le nez et reporta son attention sur la Chambellan de Serves.

-Apparement, le Coms juge inopportun ces joutes en ce moment. Les nobles toulousains, pour le peu qu'il y en a, sont sur le front au nord et pour le reste ils sont Conseillers Comtaux et ne peuvent donc pas quitter leurs fonctions pour venir en Lyonnais. Je suis vraiment désolée que Toulouse ne puisse pas participer à ces joutes. Je trouvais l'idée bonne moi pourtant ! Mais bon, c'est le Coms qui l'a dit...

Elle sourit un peu tristement à la jeune femme en face d'elle et elle se sentit obligée de rajouter.

-En tout cas, vous m'avez l'air pleine de vie et de motivation. Je suis sure que ces joutes seront parfaites !

Mamie a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
lizetenne

lizetenne


Nombre de messages : 5
Location : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Lun 28 Nov - 7:40

La conversation menait bon train. Le sujet des enfants fut un sujet évidemment soulevé, compte tenu des grossesses respectives. Si l'une devait accoucher prochainement, l'autre en oublia presque l'objet de sa visite en écoutant le vécu de grossesse de la première.

Lorsque le garde pénétra et chuchota quelques mots à l'oreille de Son Excellence Mongallet, rompant l'agréable légèreté de la conversation.

Citation :
-Apparement, le Coms juge inopportun ces joutes en ce moment. Les nobles toulousains, pour le peu qu'il y en a, sont sur le front au nord et pour le reste ils sont Conseillers Comtaux et ne peuvent donc pas quitter leurs fonctions pour venir en Lyonnais. Je suis vraiment désolée que Toulouse ne puisse pas participer à ces joutes. Je trouvais l'idée bonne moi pourtant ! Mais bon, c'est le Coms qui l'a dit...

dixit la Maîtresse des lieux.

Lizetenne n'était pas sans ignorer la crise que traversait le Royaume actuellement. Nombre de soldats se trouvaient mobilisés quelque part et la plupart des Nobles avaient répondu à la levée des bans. Certes, cela pouvait paraître insouciant de venir proposer un tournoi de joutes en ces temps de guerre. Mais d'un autre côté, des festivités pourraient venir renforcer la force et la foi des combattants et leur apporter quelques loisirs, indispensables pour se ressourcer après des mois de guerre.

Excellence, saviez-vous que les tournois de joutes sont l'endroit rêvé pour permettre à deux Seigneurs ennemis de s'affronter ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lizetenne

lizetenne


Nombre de messages : 5
Location : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1Lun 12 Déc - 14:51

Malheureusement, un Homme en Armes de la Maison du Porc-Epic la rejoignit très vite pour lui faire part d'une information de dernière minute. Après en avoir pris connaissance, Lizetenne rédigea rapidement un communiqué qu'elle remit à son Excellence Mongallet, il ne fallait pas que cette nouvelle dissuade les jouteurs.


Citation :

Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Urbs8eg Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Oriflammeporcepic1Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Urbs8eg






Communiqué de la Maison du Porc-Epic




Oyez, Oyez ! Qu'il soit su et lu de toutes et de tous !


En raison de la soudaine maladie de Charles de Valorl, Chef de la Maison du Porc-Epic, le Tournoi de Serves qui se déroulera le jour de la Saint Corentin, le douxième jour du mois de décembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf, en la Baronnie de Serves n'aura pas lieu sous sa forme officielle. Les frais d'inscriptions sont abandonnés et les expériences acquises lors de l'entrainement seront comptabilisées pour les prochains tournois.

Nobles et Seigneurs, venez nombreux profiter d'un premier galop d'essai, il ne vous en coûtera que la sueur d'un entraînement.


Faict à Serves, le lendemain de la Saint-Nicolas de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf


Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD 250366signatureLize1
Grand Chambellan de la Maison du Porc-Epic


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Empty
MessageSujet: Re: Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD   Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de la représentante de la Maison du Porc-Epic LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser