Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bourgogne . Arrivée de Maud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Maud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Lun 12 Mar - 16:05

[A La Basilique quelques jours avant.]

Bon, ben je peux y aller là Monsieur Arutha?
Oui Maud, allez-y!


Fraîchement nommée Ambassadrice de Bourgogne pour le Toulousain, Maud trépignait pas mal. Lettre de créance et missive du Chambellan Arutha de Gisors-Breuil, elle avait fait ses paquetages.
Une intuition la fit vérifier une nouvelle fois le nom de la Chancellière en fonction. Et paf! elle était morte. Ca, pour une nouvelle.. Elle défit donc ses bagages, envoya une lettre de condoléances au Comte Parotech et attendit sagement la nomination d'un nouveau chancelier ou chancellière.
Quelques joues étaient passés, et un peu occupée par sa charge ducale, elle remit sa visite une semaine plus tard.
On lui avait vanté la gastronomie toulousaine et Maud , pas en reste avait rempli une pleine charrette de victuailles et de vins bourguignons.
De ses origines paysannes, elle avait observé que les plaisirs de l'estomac étaient un des langages diplomatiques les plus efficaces.

Toulouse .. quelques souvenirs lors de leur balade en pleine guerre.. Elle trouva sans mal l'Hôtel d'Assézat et se présenta aux gardes inévitables dans ce genre d'endroit:


Bien le bonjour, voulez-vous annoncer l'arrivée de son Excellence Maud Saint Anthelme , ambassadrice de Bourgogne à la nouvelle Chancelière Donà Leonore de Eixeres?
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Lun 12 Mar - 21:34

Et les gardes étaient malheureusement peu utiles. Non pas qu'ils étaient incompétents -quoi que...- mais parce qu'il y avait tellement peu de monde à Assézat que quand quelqu'un parlait on pouvait presque l'entendre à l'autre bout du bâtiment. Car oui, ça raisonnait et les salles vides n'arrangeaient rien. En croyant entendre une voix, Leonore tendit l'oreille. A vue de nez, c'était à la salle d'accueil. D'un autre côté ça ne pouvait être que là. Ailleurs on parlait à voix basse, afin que des discussions secrètes n'arrivent pas aux oreilles de personnes mal attentionnées.

Arrivée à bon port la jeune Chancelière vit un des gardes s'avancer vers elle et lui expliquer qui était là. Après tout elle avait beau être jeune, Leonore pouvait très bien entendre de traviole.


- Bonjour Excellence. Je suis Leonore de Eixeres, la Chancelière. Soyez la bienvenue à Assézat. Avez vous fait bon voyage ?

La toulousaine l'invita alors à se rapprocher, et surtout à s'éloigner des gardes. Avec eux, on n'était jamais trop prudent.

- C'est une simple formalité, mais pourrais-je voir votre lettre de créance je vous pries ? Je vous accompagnerai ensuite à vos quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Maud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Mar 13 Mar - 15:59

Eh bien au moins les gardes étaient rapides. A croire qu'ils n'avaient pas grand chose à surveiller ou à faire Et une jeune femme se présenta. La chancelière en personne:

Bonjour madame la Chancelière.. Excellence.. je veux dire.. Ma lettre de créance mais bien sûr..

Où l'avait-elle mise? Non mais c'est vrai. entre les cartes pour venir jusque là sans compter celles pour se repérer dans Toulouse.. Maud fouilla sa besace et de la main toucha un morceau de boudin enveloppé dans un torchon.. une bouteille de vin de Beaumont à moitié entamée. Un morceau de pain et les miettes, je vous dis pas.. Toute fière, elle exhiba en la dépliant un peu le fameux document:

Voilà, Excellence.. Vous voyez, c'est bien signé de son Excellence Arutha.. Le connaissez-vous?

Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    Qu'il soit su que :

    • Maud Saint Anthelme [IG : Maud] devient Ambassadrice de Bourgogne en Toulouse, et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger.


      Le vingt-neuvième jour de février de l'an MCDLX ;
      A la Basilique Saint-André.


      Arutha de Gisors-Breuil,
      Chambellan de Bourgogne.

      Bourgogne . Arrivée de Maud 32321451A2

Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Mer 14 Mar - 8:18

Délicatement elle prit la lettre de créance et avant d'en parcourir les lignes, elle répondit à l'Ambassadrice Bourguignonne.

- Je n'ai malheureusement pas le plaisir de le connaitre, mais vous lui adresserez mes salutations la prochaine fois que vous le verrez.

Un sourire et la lecture commença. Tout semblait en règle et déjà Leonore se demandait où elle avait mis les clés du bureau réservé à l'Ambassadeur made in Bourgogne.

- Bien, je vais pouvoir vous accompagner jusqu'à vos bureaux qui sont non loin d'ici. Ce qui est une chance, il est facile de se perdre dans ces couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Maud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:28

Et Maud de sourire en suivant la jeune femme dans les couloirs:

Ah! Vous ne connaissez pas son Excellence Arutha? Eh bien il est plus jeune que moi mais il a de l'expérience hein? .. Il m'a dit vous avoir envoyé une lettre pour annoncer ma venue..

Toujours derrière la chancelière.. Maud était un peu bavasseuse:

Misère! C'est presque aussi beau que la Basilique Saint André.. Auriez-vous le nom de l'ambassadeur toulousain qui viendra en Bourgogne, Excellence?

Et, d'un seul coup, elle ne vit plus la chancelière, sans doute à force de regarder autour d'elle et se cogna contre une porte fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Rozenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Mer 14 Mar - 23:21

*Boum*
Ca venait de cogner contre sa porte à la Gasconne. C'est bien connu, les bureaux gascons sont justes à côté des bureaux bourguignons, à moins que l'Ambassadrice bourguignonne ait perdu de vue la Chancelière depuis longtemps et dans ce cas, ceci expliquant cela, elle aurait débarqué contre sa porte. Toujours est-il que, bête comme chou, la brunette répondit :


-Ben entrez ! C't'ouvert !

Elle qui se voyait déjà avec un potentiel homologue toulousain qui venait la visiter, elle allait vite déchanter !
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 10:09

Les couloirs se suivaient et se ressemblaient. Des portes par ci, des portes par là. Un sourire au coin de ses lèvres s'afficha en entendant l'Ambassadrice Bourguignonne dire qu'Assézat était presque aussi beau que la Basilique St-André siège de la diplomatie Bourguignonne. Leonore ne s'y était jamais rendue et ne pouvait pas faire la comparaison, cependant elle se demandait bien comment pouvaient être aménagés les locaux. En ce qui la concernait, la jeune Chancelière trouvait la décoration d'Assézat un peu triste et son agencement actuel complexe. Ce qui expliquait pourquoi il était facile de s'y perdre lors de la première visite.

- A vrai dire j'étudie la possibilité de faire des travaux pour rendre ce lieu plus convivial et mieux organisé d'un point de vue architectural. Comment est la Basilique St-André ?

Et de répondre à propos de l'homologue toulousain.

- Pour être franche nous sommes en sous effectifs si bien que je n'ai pas d'ambassadeurs toulousain auprès du Duché de Bourgogne. Mais une campagne de recrutement est prévue et j'espère pourvoir un maximum de postes d'ambassadeurs.

Silence. Un peu surprise la rouquine se retourna et vit avec stupeur que l'ambassadrice ne la suivait plus. Pire, elle ne la voyait plus du tout. La jeune femme revint donc sur ses pas et pris le couloir à droite, pensant que l'Ambassadrice était partie toute seule de ce côté. Mais elle pouvait tout aussi bien être restée dans le couloir de gauche.

Décidément, il fallait vraiment réorganiser les lieux, si maintenant on perdait les Ambassadeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Maud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 17:57

-Ben entrez ! C't'ouvert !

Pour le coup Maud fut un peu étonnée quand même.. Elle entra donc et fit face à une jeune femme un peu goguenarde:

Bien le Bonjour.. je m'appelle Maud saint Anthelme.. Bourguigonne hein? Dites-moi..

Elle n'avait évidemment pas regardé le nom sur la porte.. elle se l'était prise en pleine tronche et donc, se massant légèrement le nez:

Vous seriez en train de passer un coup de balai dans mes bureaux? Ah ben c'est bien aimable à vous hein? Vrai que ça fait un petit temps qu'un ambassadeur Bourguignon a pas mis les pieds ici.. Misère! vrai qu'on les trie sur le volet les serviteurs ici.. à voir votre mise..
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Rozenn


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 18:58

La brunette retroussa le nez. Elle venait faire quoi dans son bureau la Bourguignonne ? Ca se flairait quand même pas à des lieues à la ronde qu'elle aussi elle était née dans c'Duché ! Si ? Faut pas abuser...

-Ah ben euh.... B'jour Excellence Maud, j'suis Rozenn ar Roc'h-Wenn mé... J'suis une ancienne bourguignonne, j'suis une gasconne maint'nant.

Roz ne compris pas grand chose à la suite du message, elle avait seulement compris que la dame en face d'elle se croyait dans son bureau, alors que c'était son sien à elle ! D'puis quand qu'on la délogeait comme ça namé pis quoi encore ! Du coup, avec un sourire made in Rozy, elle répondit.

-J'crois qu'vous êtes perdue Excellence. Ici c'le bureau d'la Gascogne. Z'êtes nouvelle dis donc ! M'dame Leonore vous a pas montrez vot' bureau ?

Intriguée du coup la naine.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Maud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2012

Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1Sam 17 Mar - 17:19

Et Maud toute ravie et confuse en même temps.. mais avec son caractère, on dira ravie:

Misère! Une ancienne bourguignonne ici! Ah mais faut fêter ça hein?

Et Maud de sortir son prêt-à-manger-et-boire-sur-le-pouce de sa besace:

Un bon petit verre de Beaumont pour commencer. Il vient de mes terres vous pensez.; Bon la bouteille est entamée, mais depuis peu et puis...

Et Maud d'étaler boudin enveloppé dans un torchon et une miche de pain:
Bah oui, suis fournisseur Royale, vous voyez? Et, je ne sais pas où est passée son Excellence Leonore.. Pour tout vous dire.. je regardais les plafonds .. les murs et me suis retrouvée chez vous.

Jetant un oeil alentour:
Ah mais vous êtes bien installée dites-moi.. Et.. euh.. vous pensez que je devrais partir à la recherche de Dona Leonore ou elle va me retrouver...Non mais faut dire que c'est grand ici hein? Mais, je ne voudrai pas créer d'incident diplomatique non plus vous voyez? Je suis toute fraîchement nommée..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgogne . Arrivée de Maud Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne . Arrivée de Maud   Bourgogne . Arrivée de Maud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgogne . Arrivée de Maud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser