Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Emissaire tourangelle en approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davia_corsu
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Davia_corsu


Nombre de messages : 12
Age : 28
Location : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2012

Emissaire tourangelle en approche Empty
MessageSujet: Emissaire tourangelle en approche   Emissaire tourangelle en approche Icon_minitime1Mer 14 Mar - 16:15

La jeune lochoise avait fait longue route jusqu'en comté Toulousain. Elle était ambassadrice de Touraine pour le Sud-Ouest depuis peu et le cumul des tâches la bousculait un peu. Elle avait fini par trouver l'Hôtel d'Assézat et, devant la grande porte, elle mit pied à terre.

Elle espérait trouver son homologue et pouvoir entamer une bonne communication entre le comté de Toulouse et la Touraine. Une fois devant la porte, elle vérifia qu'elle était bien munie de ses lettres de marque.


Citation :

Emissaire tourangelle en approche 111116073815172089058271
LETTRE DE MARQUE


    A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

    Nous, Orantes de Volvent, Chambellan de Touraine, par cette présente missive,
    Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Son Excellence, Dame Davia Corsu ,
    Nouvelle Responsable Diplomatique pour les Provinces du Sud-Ouest du Royaume de France, de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil,
    Sur l’ensemble des territoires ainsi que devant les hautes instances des Comtés de Béarn , d' Armagnac-Comminges, de Toulouse ainsi que dans les Duché de Gascogne et de Guyenne.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
    Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Faict à Chinon, le 20 février de l’an d’Horace MCDLX.

    Emissaire tourangelle en approche 110830030025172088664602
    Chambellan de Touraine


Elle se dirigea dans la salle d'accueil.

Bien le bonjour, je suis l'ambassadrice de Touraine, pourriez-vous m'indiquer où je dois me rendre? Je souhaiterais rencontrer un ambassadeur, peut-être même mon homologue toulousain!

Elle sourit, espérant qu'on puisse la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Emissaire tourangelle en approche Empty
MessageSujet: Re: Emissaire tourangelle en approche   Emissaire tourangelle en approche Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 9:49

Et bim. Chancelière au rapport. C'est que la Leonore commençait à courir très vite. Et puis elle pouvait à présent aller à la salle d'accueil les yeux fermés tellement elle s'y rendait ces derniers jours. Aujourd'hui c'était apparemment la délégation tourangelle qui se présentait à Assézat.

- Bonjour, je suis Leonore de Eixeres, Chancelière. Bienvenue dans le Comté de Toulouse.

La rouquine fit un aimable sourire. Elle était contente de voir tous ces ambassadeurs arriver au siège de la diplomatie toulousaine. Même si elle l'était un peu moins en se souvenant que le personnel manquait cruellement, mais ça, c'était une autre histoire.

- Puis-je vois votre lettre de créance s'il vous plait ? C'est une simple formalité, je vous conduirai ensuite à vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Davia_corsu
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Davia_corsu


Nombre de messages : 12
Age : 28
Location : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2012

Emissaire tourangelle en approche Empty
MessageSujet: Re: Emissaire tourangelle en approche   Emissaire tourangelle en approche Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 13:33

La jeune fille sourit à celle qui se présentait devant elle, s'inclinant aimablement.

Je suis Davia Corsu.

Elle farfouilla dans son pourpoint et en extirpa le vélin qu'elle tendit à son homologue.

Tenez, voici pour vous.
Je comprends tout à fait que vous souhaitiez vérifier mes dires, nous ne nous connaissons pas, et il serait aisé d'être un imposteur. C'est une preuve de sérieux de votre part de le vérifier.


Laissant la jeune femme lire le parchemin, elle leva la tête pour observer la salle et l'activité des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore

Leonore


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/11/2011

Emissaire tourangelle en approche Empty
MessageSujet: Re: Emissaire tourangelle en approche   Emissaire tourangelle en approche Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 13:57

- Je vous remercie.

Le parchemin fut rapidement lut et une fois cette lecture achevée, Leonore reprit, sourire aux lèvres.

- C'est en règle, vous me suivez jusqu'à vos locaux ?

En espérant cette fois qu'elle ne perde pas son ambassadrice dans les méandres d'Assézat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissaire tourangelle en approche Empty
MessageSujet: Re: Emissaire tourangelle en approche   Emissaire tourangelle en approche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissaire tourangelle en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser