Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur lorrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pjotr Alexander

Pjotr Alexander


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivée de l'ambassadeur lorrain Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur lorrain   Arrivée de l'ambassadeur lorrain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 12:09

Pjotr Alexander, nouvellement nommé à l'ambassade toulousaine vint se présenter aux portes de la chancellerie, accompagné de sa garde personnelle. Il s'adressa au garde d'un tout simple mais déterminé


Bonjour, je suis l'Excellence Frère Pjotr Alexander de Sévillano Adams de Mélincourt, Ambassadeur lorrain en charge de l'ambassade de Toulouse. Auriez-vous l'obligeance de me présenter à l'intérieur ?


Se taisant simplement, il attendit que le garde fit ce qu'il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
zacharys
Vici-Cancelièr
Vici-Cancelièr
zacharys


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2011

Arrivée de l'ambassadeur lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur lorrain   Arrivée de l'ambassadeur lorrain Icon_minitime1Mar 27 Mar - 6:08

Zach qui avait était prévenu par le garde de l'arrivée de l'ambassadeur lorrain alla à sa rencontre.

Bonjorn votre excellence, je suis ambassadeur toulousain pour le languedoc et actuellement c'est moi même qui détient les clefs d'Assézat le temps qu'un nouveau chancelier soit élu.

Il inclina la tête poliement

Bienvenue en notre ambassade, si vous voulez bien me suivre je vais vous montrez les quartiers qui vous sont réservés.


Zach indiqua d'un signe de tête au garde d'aller chercher de quoi ce restauré en prévision. Un long voyage l'ambassadeur avait fait pour venir jusqu'ici c'était la moindre des choses que du lui proposer les spécialités toulousaines
Revenir en haut Aller en bas
Pjotr Alexander

Pjotr Alexander


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Arrivée de l'ambassadeur lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur lorrain   Arrivée de l'ambassadeur lorrain Icon_minitime1Mar 27 Mar - 14:27

L'ambassadeur salua la réactivité du garde puis se tourna vers l'ambassadeur nouvellement arrivé.

Bonjorn, Excellence,

C'est avec plaisir que je me trouve à vos terres. Vous savez le voyage fut certes long, mais la beautés des paysages, ainsi que la douceur de votre air m'ont procuré une satisfaction tellement grande que ces jours de voyages n'ont pas été du moindre ennui !

Souriant, il reprit

J'ai bien souvenir de cette ville. Lorsque j'étais enfant, ma mère fut demandée en ces lieux il me semble pour travailler en tant qu'inquisitrice sur les dossiers brûlants de l'époque. Mais il ne fait aucun doute que la situation doit être rétablie aujourd'hui ! Cependant, malgré le temps passé, rien n'a changé ! Le décor colle parfaitement avec le souvenir que j'en avais, et cela m'enchante !

Voici ma lettre de créance, afin d'assurer l'officialité de ma visite...

Il tendit la lettre sur laquelle on pouvait lire :


Citation :
À tous ceux qui liront la présente lettre,
Salutations,

Par la présente missive, Nous, Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine, donnons pouvoir et permission à Son Excellence Pjotr Alexander de Sevillano Réaumont Adams de Mélincourt, Ambassadeur lorrain, de par ses fonctions, de représenter le Duché de Lorraine, son peuple et son conseil, envers l’ensemble des hautes instances du Comté de Toulouse.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons nostre sceau.

Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine
Arrivée de l'ambassadeur lorrain Signat10
Faict au Castel de Nancy en ce Huitième jour de février 1460

Une pause, puis il montra sa disposition à le suivre
Bien, et maintenant, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur lorrain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur lorrain   Arrivée de l'ambassadeur lorrain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser