Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politesse et courtoisie Orléanaises...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lénore
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Lénore


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2012

Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1Mer 18 Avr - 12:42

Après avoir réussi son examen d'entrée aux ambassades, Lénore s'était vu accorder le poste d'ambassadrice novice. La jouvencelle avait choisit le Comté de Tolosà comme duché d'affection. Quand elle voulut se présenter à son homologue 36 rue du Pont , le bureau était désert mais ne se laissant pas abattre, la blondine décida de se rendre en personne à l'Hotel d'Assézat.

La donzelle laissa son équidé à un écuyer et entra dans la bâtisse munie de sa besace et d'un panier recouvert d'une serviette. Ne sachant où se présenter, elle interpella une personne dans les couloirs et lui demanda:


Excusez-moi! Bonjour...pardonnez-moi de vous déranger mais où pourrais-je rencontrer l'ambassadeur toulousain du duché d'Orléans? Oh..J'en oublie les bonnes manières, je me nomme Lénore, son homologue.

La jeune fille sourit à son interlocuteur en guise de salutation et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zacharys
Vici-Cancelièr
Vici-Cancelièr
zacharys


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2011

Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 18:14

Zach avait était prévenu par un garde qu'une jeune fille attendait devant les grilles réclamant la présence de l'ambassadeur toulousain pour le duché d'orléans. Il descendit et souria. La jeune femme avait quand même fait un trèèèèèèèès long voyage juste pour les voir.

Bonjorn donà, je suis Zacharys de dommart vice cancelhier de toulouse. Que puis je faire pour vous?


Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Lénore


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2012

Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 20:59

Citation :
Bonjorn donà, je suis Zacharys de dommart vice cancelhier de toulouse. Que puis je faire pour vous?

Lénore s'inclina légèrement en gage de respect, son panier toujours à la main puis sourit au vice chancelier. L'accent l'a surpris un bref instant mais le trouva charmant et tenta de le reproduire maladroitement:

Bonjorn Excellence. Ravie de faire votre connaissance, je me nomme Lénore, ambassadrice Orléanaise pour votre comté. Je suis donc venue me présenter à vous...J'ai ouï dire que je n'avais pas d'homologue pour le moment. Est-ce à vous que j'aurai à faire, Excellence?
Revenir en haut Aller en bas
zacharys
Vici-Cancelièr
Vici-Cancelièr
zacharys


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2011

Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1Ven 20 Avr - 15:03

Zach inclina la tête poliment après tout il était bien élevé le gaillard!

Eh bien ravi de vous rencontrez excellence et bienvenue en nos murs. Il est vrai que nous manquons d'ambassadeurs mais je tâcherais de prendre la relève avec votre province si le cancelhier me le permet.

Avez vous votre lettre de créance?
Revenir en haut Aller en bas
Lénore
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Lénore


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2012

Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1Ven 20 Avr - 17:53

Lénore sourit à l'hospitalité du vice chancelier et ,à sa demande, sortit le pli correspondant de sa besace:

Tenez, Excellence.

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, moi, Liloute De Rozières, Chambellan d'Orléans, sous la direction de Keridil d‘Amahir-Euphor, Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, la chose qui s'ensuit :

Après avoir prêté serment de fidélité au Duché, la personne ci-nommée est officiellement Ambassadeur Novice :

- Lénore, à Toulouse.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Liloute De Rozières, Chambellan d'Orléans a proposé,

Keridil d‘Amahir-Euphor, Duc d'Orléans, a ratifié,

Politesse et courtoisie Orléanaises... 26019510

Liloute de Rozières, Chambellan d'Orléans, a écrit.

Politesse et courtoisie Orléanaises... 11091410

Daté en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, ce quatrième jour du mois d’Avril MCDLX.

Qu'il en soit ainsi, heureusement.

La blondine observa vaguement son environnement le temps que son interlocuteur vérifie l'authenticité de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
zacharys
Vici-Cancelièr
Vici-Cancelièr
zacharys


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2011

Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1Sam 21 Avr - 8:39

Zach lu le document et hocha la tête

Fort bien. Veuillez me suivre votre excellence je vais vous conduire a vos quartiers pour que nous puissions discuter plus calmement.

Il ce mit sur le coté pour laisser rentrer la dona en première et fit un signe de tête au garde pour qu'il fasse apporté ce qu'il fallait.


Je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politesse et courtoisie Orléanaises... Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie Orléanaises...   Politesse et courtoisie Orléanaises... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Politesse et courtoisie Orléanaises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser