Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime1Ven 20 Avr - 22:06

Elle avait été nommé à cette charge en aout dernier. Mais les événements qui suivirent l’empêchèrent de pouvoir assurer son travail.
La guerre se finissait et elle-même avait rendu sa couronne comtale après trois mandats successifs à la tête du Maine et un quatrième comme conseillère directe de la Comtesse en place.
Aujourd'hui, d'autres prenaient la suite, elle était donc libre de pouvoir œuvrer à sa charge d'officier royal.
Elles étaient deux, la Première Secrétaire d’État et elle-même. Se divisant le Royaume, elle avait hérité de toutes les provinces Hors du Domaine Royal.
Pas Chancelière, elle représentait d'abord et surtout la Couronne.
C'est lors d'un voyage en Rouergue qu'un souci c'était posé, et pas des moindre.
Il fallait le régler, pour les trois provinces qui semblaient être impliquées. Pour elles, pour leur protection.
C'était son rôle.

Se présentant aux portes des ambassades du Comté de Toulouse, vêtue de noir de pieds en cape, elle sourit en posant ses yeux sur la bâtisse qu'elle ne connaissait pas encore.
Elle s'était déjà rendue en Guyenne et en Rouerge, il ne restait plus qu'ici et le tour était fait.
Le travail pourra alors commencer.

S'approchant de celui qui semblait responsable des entrées, elle s'inclina avec déférence.


Bonjour, je me nomme Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et Bois-Brault. Je me présente ici en tant qu'Attachée Diplomatique Royale aux Provinces de France.
Serait-il possible de me faire introduire, ou bien de me faire simplement rencontrer son Excellence Heliorphee ?
Voici ma lettre de créance qui atteste de mes fonctions.


Lui tendant la lettre, elle lui sourit et attendit.

Citation :
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d’État,
À ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Par la présente, nommons Karyaan le Verdier Lómàlas, Attachée diplomatique Royale. Elle aura pour tâche d'apporter aide et conseil aux provinces Hors du Domaine Royale.

Attestons que celle-ci travaille pour nous afin de garantir une diplomatie intérieure unie au sein du Royaume de France.

Faict à Paris, Le 29 Février mil quatre cent soixante,
Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale PSEvert
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:14

Le garde qui attendait avec elle lui proposa un siège. Lui souriant, elle refusa et s'adossa contre un mur. Se faisant les ongles, elle pensait aux dix-sept autres ambassades qu'elle allait devoir visiter. Elle avait le temps de toute manière. Et puis si le responsable de la diplomatie du lieu ne voulait pas la recevoir, tant pis, elle ferait un rapport à qui de droit.
Au moins, ça permettrait à Sa Majesté de se faire une idée de l'état diplomatique de son Royaume.

Le garde lui amena un verre d'eau qu'elle accepta cette fois avec plaisir.
Attendant toujours, tranquille et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime1Mar 24 Avr - 19:05

Helios arriva en trombe, voyageant souvent entre le château narbonnais et l'hotel d'Assezat. Il faut dire qu'il avait pas mal de dossiers en retard et qui réclamaient beaucoup d'attention. Il arriva un peu essoufflé dans l'accueil.

"Navré Dona pour le retard, on m'a annoncé votre arrivée quand je fus avec le conseil Comtal. Je me présente Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos et Chancelier du Comté de Toulouse.

L'on m'a dit que vous aviez à me parler ? Si c'est le cas, nous pouvons aller dans un bureau plus au calme et répondant un peu plus au protocole."


Il était confus, mais attendit la réponse de la jeune femme avant de la mener vers un lieu de discussion approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime1Mer 25 Avr - 9:33

Elle allait lire un livre quand un homme déboula tout essoufflé.
Reportant son attention sur lui, le détaillant de ses yeux couleur de pluie, elle haussa un sourcil amusée de le voir tout embarrassé.


Bonjour Excellence.
Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et Bois-Brault, Attachée Diplomatique Royale aux Provinces de France.


Ça c'était pour les titres. Elle les sort rarement, mais bon, vu qu'il l'avait fait, autant le faire aussi hein. Rangeant son livre dans la besace qu'elle portait en bandoulière, elle lui sourit.

Je serais ravie d'aller m'assoir dans un bureau oui, si cela vous agrée.
Je pense que vous devez avoir moult questions me concernant, et j'ai pour ma part une invitation à vous remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 8:50

Helios salua brièvement et l'invita à la suivre.

"Et bien en ce cas, par ici Donà."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser