Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max_black
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Max_black


Nombre de messages : 3
Location : Muret / Comté d'Armagnac & Comminges
Date d'inscription : 02/05/2012

Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Empty
MessageSujet: Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)   Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 1:39

C'était une belle journée. Un homme se présenta à l'accueil des ambassadeurs avec un parchemin à la main.
Plutôt blond, assez grand, il vint se poster sous le nez d'un garde et s'expliqua.


Bonjorn,

Mon nom est Max, je viens de Muret, je suis le nouvel ambassadeur d'Armagnac et Comminges en charge des relations entre nos deux contrées.
J'aimerais si possible pouvoir rencontrer mon homologue
.

Attendant que le garde revienne, il s'installa et patienta, son parchemin toujours à la main. Ces locaux étaient tout ce qu'il y avait de plus classique, mais confortables il faut dire. Son regard parcourant les alentours, Max méditait sur ce qu'il dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Empty
MessageSujet: Re: Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)   Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 9:42

Le chancelier arriva pour accueillir le nouveau venu.

"Bonjour Senher, je suis Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, comte de Miglos et Chancelier de la diplomatie toulousaine.
Nous n'avons à l'heure actuelle pas d'homologue attitré à votre région. Je connais fort bien votre chancelier, un ami, Charles de la Croix de Bramafan. C'est pourquoi c'est avec moi que vous parlementerez.
Mais avant cela, avez vous votre lettre de créance ?"


Helios attendit en souriant au nouveau venu. il espérait ne pas lui avoir fait trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Max_black
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Max_black


Nombre de messages : 3
Location : Muret / Comté d'Armagnac & Comminges
Date d'inscription : 02/05/2012

Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Empty
MessageSujet: Re: Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)   Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 4:07

Un homme au charisme certain se présenta.
Ce n'était autre que le Chancelier Toulousain en personne.
Le blond sourit et salua protocolairement, visiblement non ému mais grandement honoré.


Bien le bonjour votre Grandeur Excellente euh... Comte + Chancelier ça doit être ça pensa t il dans sa tête... Il continua.

Ah, alors vous saurez peut-être me parler de lui, je dois avouer que je viens d'être nommé, et que par conséquent, je ne l'ai que croisé. Ce sera un honneur en tout cas d'avoir à faire à vous.


Notre homme tendit le parchemin qu'il tenait depuis le début dans sa main fièrement.

Bien sûr, voici ma lettre.


la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges a écrit:
Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Bloupbf9

    Aux destinataires de la présente missive,

      Salutations et respect,

      Par la présente, nous, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, en notre qualité de Chancelier d'Armagnac et de Comminges, confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges auprès du Comté du Toulouse, à Son Excellence Max_black.

      De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, notre Feudataire en titre, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres. Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et entendre la voix de l’Armagnac et des Comminges dont il est l’honorable porteur.

    Rédigé en le domaine de Bonàs, siège de la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges,
    au nom des Comtes et Comtesses d'Armagnac et de Comminges,

    par Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Chancelier en titre,
    le Deuxième de Mai de l'An Mil Quatre Cent Soixante.

    Par apposition de notre scel, pour valoir ce que de droit.
      Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Sceaustrakastrejaune
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Empty
MessageSujet: Re: Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)   Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Icon_minitime1Ven 11 Mai - 8:59

Helios sourit.

"Oh vous savez, nous nous sommes connu assez jeunes... Du moins j'étais jeune et lui moins en Lyonnais-Dauphiné, depuis une grande amitié s'est instauré entre nous.

Pour votre lettre c'est parfait, donc je vais vous mener à votre bureau. Si vous voulez bien me suivre.."
Revenir en haut Aller en bas
Max_black
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Max_black


Nombre de messages : 3
Location : Muret / Comté d'Armagnac & Comminges
Date d'inscription : 02/05/2012

Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Empty
MessageSujet: Re: Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)   Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 7:55

Le blond ne répondit rien et hocha la tête. Il suivit l'homme dans les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Empty
MessageSujet: Re: Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)   Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voisins frappent à la porte... - Arrivée ambassadique de Max_black (Armagnac & Comminges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser