Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé de la Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caled

Caled


Nombre de messages : 2
Location : Tréguier - BZH
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Mer 13 Juin - 14:10

Il se présente aux portes de l'ambassade.

Je suis Caled de Kermabon, tout nouvellement nommé Ambassadeur de Breizh en Comté de Toulouse. Pouvez vous en avertir qui de droit ?

Dans le doute, il sort le velin précédemment roulé et le montre au garde.

Voici l'acte de nomination

Citation :


    Arrivé de la Bretagne 360930giygyig



    Nous, Marie de Kermorial, Grain de Sel de Bretagne,
    Au nom de son Excellence Thrandhuil, Chambellan de Bretagne.


    Déclarons nommer Messire Caled de Kermabon, 7
    au poste d'Ambassadeur du Comté de Toulouse.

    Gageons que sérieux et sincérité guident chaque pas et paroles du sire Caled dans l'exercice de ses fonctions diplomatique, afin que les liens entre Breizh et Tolosa se renforcent un peu plus chaque jour. Sa prise de fonction est immédiate, il est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise comme elle l'a fait jusqu'à présent.

    Ainsi soit-il.


    Le 11 Juin 1460, au Château de Rennes.

    Sa Magnificence Marie de Kermorial,
    Grain de Sel de Bretagne.


    Arrivé de la Bretagne Chambellanjauneoh3

Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Ven 15 Juin - 12:08

Isabella avait cette fois...non pas cette fois, encore une fois elle c'était perdu dans les couloirs. Pourtant elle avait l'habitude de s'y balader elle y avait ses bureau mais non toujours la mauvaise porte, toujours a déranger ses collègues. Alors qu'elle passait devant le hall d'entrée elle entendit une voix qui annonçait l'arriver d'un Ambassadeur Breton.

TILT

La blonde retourna sur ses pas et s'approcha du Breton avec un sourire.


Demata Ambassadeur...

La blonde s'inclina avant de se redresser toujours avec son sourire.

Bienvenu à l'Ambassade de Toulouse je suis Isabella de Dommart Plantanièvre en charge de la diplomatie Bretonne, je serait donc votre homologue.

La miss pris la lettre de créance et sourit avant de la lui rendre.

Tout me parait en ordre... nous allons nous diriger vers votre bureau....Votre voyage n'a pas été trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Caled

Caled


Nombre de messages : 2
Location : Tréguier - BZH
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:29

Les gens passaient l'observaient sans s’arrêter. Non qu'il s'agace... mais un peu quand même. Quand soudain

Demata Ambassadeur...

Il en sursauterait presque. " Demata " Depuis quand le patois local ressemblait au breton ? A moins qu'elle ne se fut trompé... et puis cette femme la, elle venait bien de passer a coté de lui non?? Il ne devait pas etre assez gros sans doute ! Elle s'incline, en se présentant

Bienvenu à l'Ambassade de Toulouse je suis Isabella de Dommart Plantanièvre en charge de la diplomatie Bretonne, je serait donc votre homologue.

C'est un plaisir que de vous rencontrer Donà Isabella,il s'empare de sa main, lui faisant un baise main, je me prénomme Caled de Kermabon.


Il hoche la tete à sa question

Long, non, je suis un habitué des routes. Mais je n'avais jamais visité votre Comté... quoique je ne l'ai pas encore visité vraiment, j'ai chevauché directement ici.

Il sourit, effectivement un peu poussiéreux.

J’espère que je pourrais remédier à cela bien assez vite, et vous rendre la pareil si l'occasion se présente.


Il la suivit donc jusqu'au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Ven 15 Juin - 20:43

La blonde fut surprise de son geste car elle n'était pas habituée et le dernier a avoir faire cela n'était que Von l'ancienne ambassadeur du Rouergue. Toute fois elle en sourit légèrement.

Ravie de vous rencontrez messire Caleb.

Elle lui sourit puis l'invita à la suivre dans les couloirs.

Je connais Breizh comme ma poche si je puis dire.... j'ai vécu a Rohan pendant un bon moment puis a Vannes également.... je continue de m'informer de temps en temps sur ce qui se passe la bas mais je n'ai rien perdu même le langage.

Elle eu un léger rire puis ouvrit une porte.

Voici votre bureau entrée je vous en prie..

elle lui sourit et s'écarta pour le laisser entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius de Saintem

Olixius de Saintem


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2012

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Ven 12 Oct - 17:48

Un autre breton qui arrive, non pas en remplacement, mais en appoint.
Fraîchement nommé Consul de Bretagne dans les Provinces dictes Occitanes, Olixius avança à la rencontre d'un garde.


Demat, soldat.

Pourriez-vous m'annoncer ? Je suis Olixius de Saintem, nouveau Consul Breton.


Il tendit à l'homme un document, et attendit.

Citation :
Arrivé de la Bretagne 44037274


Parce que Chambellan ne peut être partout présent,
Parce qu’à chaque contrée la Bretagne souhaite consacrer attention méritée,


Moi, Naoned Riec de Monfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne, au nom de son Excellence Roxanne de Montfort-Laval , Chambellan du Grand Duché de Bretagne,

Déclarons ce jour confier à l'esprit fin de Son Excellence Olixius de Saintem la charge de veiller sur le Consulat des provinces d'Occitanie.

Il représentera, avec l’équipe dont il jugera bon de s’entourer, la voix de la Bretagne dans les provinces sus-nommées, et y échangera en notre nom avec les autorités compétentes.

Puisse son action être bénéfique aux relations entre les nations,

d'ar Merc'her 10 a viz Here 1460

Naoned Riec de Montfort-Toxandrie
Grain de Sel de Bretagne


Arrivé de la Bretagne Chambellanjauneoh3
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Lun 15 Oct - 0:11

Amellyne se trouvant à l'Hôtel d'Assézat, elle s'interroge en entendant un homme se présenter au nom de la Bretagne. Elle s'empresse donc de le rejoindre. A son arrivée, elle sourit légèrement pour remercier le garde et prend rapidement connaissance de la missive. Elle sourit vraiment au nouveau Consul breton et le salue en lui tendant sa main.

Bonjour Votre Excellence... Je suis Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse. Je suis ravie de faire votre connaissance et de vous accueillir à Toulouse. J'espère que vous avez fait bon voyage ! La Bretagne paraît si loin... Mais j'ai ouï dire que vos sites sont magnifiques...

Votre Vice-chambellan m'a fait part de la venue de Son Excellence Roxanne de Montfort-Laval et de Son Excellence Caled de Kermabon. Mais si je comprends bien, vous les remplacez pour les mêmes raisons, non ?

Peut-être que votre Vice-chambellan vous a d'ores et déjà expliqué notre situation. Notre Chancelier a dû quitter ses fonctions et en attendant une nouvelle organisation, je me ferai un plaisir de vous recevoir afin que nous discutions des raisons de votre venue.

Si cela vous convient, laissez-moi juste le temps de nous faire ouvrir un bureau plus approprié qu'ici.


Amellyne entend frapper discrètement et fait signe au garde d'ouvrir la porte. Un serviteur entre et pose sur la table boissons rafraîchissantes et quelques gourmandises avant de se retirer.

Alors si vous me le permettez, je vous abandonne quelques instants, le temps de m'occuper de ce bureau et je reviens vous chercher. En attendant, n'hésitez surtout pas à goûter à nos spécialités toulousaines et à vous rafraîchir avec ces quelques boissons. Vous devez en avoir besoin après un si long voyage...

Amellyne lui sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius de Saintem

Olixius de Saintem


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2012

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Ven 19 Oct - 12:30

Oli sourit, c'est vrai que la diplomatie bretonne réservait parfois quelques surprises.
Alors, il répondit simplement.


Adishatz, Excellence,

Non, Excellence, je ne remplace personne. Dans notre diplomatie, nous avons des ambassadeurs de provinces, dont Son Excellence Called qui a toujours en charge votre Comté, puis des Consuls qui s'occupent de plusieurs provinces à la fois. C'est mon cas. Etant Consul d'Occitanie, je m'occupe de six provinces, dont la votre. Et ce en lien avec notre ambassadeur. Et puis il y a le Chambellan et ses vices. Son Excellence Roxanne étant notre Chambellan, et le Père Tadeus, notre vice Chambellan.


Il sourit, puis poursuivit.

Pour le bureau, ce sera très volontiers que je rejoindrai notre ambassade. Je m'y aménagerai un petit coin, et laisserai notre Ambassadeur travailler avec vous. Ou je prendrai le relais s'il le désire lorsqu'il sera souffrant par exemple.

Les spécialités toulousaines... Il savait qu'en acceptant de devenir consul en Occitanie, il s'exposait à devoir subir les meilleurs produits du terroir du Royaume de France. Entre l'Armagnac ici, le confit là bas, ou encore le foie gras un peu plus loin, ou même les vins blancs fruités de Béarn. Voici maintenant les spécialités toulousaines.
Un coup à ne plus pouvoir grimper dans son navire sans avoir envie d'une gigantesque sieste.
Que l'amour de la Bretagne pouvait être doux au palais parfois...


Volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius de Saintem

Olixius de Saintem


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2012

Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1Ven 26 Oct - 11:11

Il toussote discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Bretagne   Arrivé de la Bretagne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser