Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 2
Age : 31
Location : Lengadoc
Date d'inscription : 27/05/2012

Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Empty
MessageSujet: Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin   Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Icon_minitime1Sam 16 Juin - 13:22

L'on aurait pu s'atendre à voir arriver une jeune femme bien habillée, élégante à souhait mais il n'en était rien. Le voyage vers l'Ambassade Toulousaine fut plus une partie de cache cache entre armées et brigands, dissidents et légitimes; quelques écus leur avait évité de nombreuses mésaventures, et bien que l'ambrée et son escorte aient voyagé la besace à peine remplie, ils n'avaient pas manqué de se faire arrêter.

Ses cheveux à la teinte des feuilles d'automne étaient enserrés dans un foulard, que recouvrait un chapeau d'homme. Ses courbes étaient cachées dans d'amples braies et une chemise une taille trop grande pour elle. Une cape sombre finissait de cacher le féminin de l'Ex-Prime...

Sacoche en cuir sous le bras, elle s'avança dans la salle d'accueil d'un pas lent, éreintée par un voyage qui semblait avoir duré des semaines, alors qu'elle n'était que chez ses plus proches voisins.

D'une voix tentée de fatigue, elle se présenta au page qui accueillait les visiteurs.

Bonjorn mon petit, Je suis Son Excellence Morphée de la Barre, Ambassadrice du Lengadoc. Pourriez-vous je vous prie m'annoncer?

Lasse, elle vint s'asseoir sur un des fauteuils, et se fit servir un gobelet d'eau, n'ayant qu'une envie, prendre quartier et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Empty
MessageSujet: Re: Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin   Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Icon_minitime1Dim 17 Juin - 21:51

On toqua à la porte et la porte s'ouvrit sur la vue de Lorenzo, le petit page chargé d'annoncer les arrivants et d'aider les ambassadeurs à satisfaire leur loisir et besoins dans Assézat.

Il s'approcha doucement du bureau et se mit à parler:


"Excellence, je suis venu vous dire que son Excellence Morphée de la Barre, ambassadrice du Languedoc vous attend en bas."


Il hésita un peu, mais poursuivit:


"Mais...Attention Excellence, on dirait un m'sieur qui va vous détrousser. Faites gaffe quand même."

Le chancelier sourit devant l’innocence du jeune homme et se leva. En descendant les marches, il remarqua en effet son accoutrement pour le moins singulier pour une dame.

"Dona Morphée? Vous avez dépouillé un gueux sur le passage pour venir? Ma foi... je vous préfère avec une toilette plus féminine. En tout cas, Bienvenue en Assézat. Son Excellence Zacharys de Dommart m'a beaucoup parlé de vous en des termes fort élogieux."

Il s'interrompit un instant pour laisser parler la jeune dame.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 2
Age : 31
Location : Lengadoc
Date d'inscription : 27/05/2012

Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Empty
MessageSujet: Re: Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin   Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Icon_minitime1Sam 23 Juin - 10:06

La jeune femme s'était endormie, à la chaleur du soleil qui lui réchauffait ses épaules. Une voix l'éveilla doucement... Papillonnant des cils, elle offrit un petit sourire gêné à la crème de la crème de l'Ambassade, le Chancelier...

Pardonnez-moi Votre Excellence...

Se levant doucement, histoire de s'éviter un inutile vertige au réveil, la belle fit une petite révérence.

Je m'étais assoupie..

Sans réprimer un petit rire aux paroles du Chancelier, elle répondit sur un ton amusé, usant d'humour afin de ne pas mettre le doigt sur ces combats qui mutilaient le Comtat.

C'est que tant d'hommes veulent s'endormir dans mes bras que je tente souvent de passer inaperçue.
Mais soyez sûr que je vais me faire un plaisir de dévaliser les quelques échoppes de vêtement que Gaïa voudra bien mettre sur mon chemin afin d’être plus élégante lorsque nous nous croiserons au sein de la Chancellerie.


Après un long baquet brûlant aux huiles essentielles de lavande afin de se détendre, et une pointe d’Ylang Ylang au creux des poignets évacuer la tension du voyage.

Désirez-vous que je vous montre patte blanch… enfin poussiéreuse avec ma lettre de créance ou bien ai-je le droit à votre confiance ?

La belle prit en main sa sacoche de cuir, prête à lui montrer le vélin de Gigagil. Tolosà était un endroit ou elle aimait à voyager, du temps ou elle habitait à Carcassonne. Sans doute y ferait-elle un séjour plus long d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Empty
MessageSujet: Re: Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin   Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Icon_minitime1Dim 1 Juil - 13:28

Helios sourit.

"Voila une toilette qui vous va mieux en effet. Racontez moi pourquoi vous n'êtes plus chancelière très chère. Quant à votre patte blanche... nous en reparlerons plus tard. Pour l'heure je vous accompagne dans votre bureau."

Il lui proposa alors son bras pour l'accompagner, et éviter qu'elle s'endorme en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Empty
MessageSujet: Re: Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin   Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Lengadoc vint à pas de chat rendre visite à son voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie ?
» Une visite de la Gascogne
» Visite du Vicomte de Balma
» Visite d'un ambassadeur du Poitou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser