Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivé du Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rapha13

rapha13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Dim 8 Juil - 11:11

Le cistercien était dans son carrosse diplomatique, privilège qu'il avait su garder, relevant la tête de tous ses parchemins, il dit au coché sur un air autoritaire.

Hey toi, on arrive bientôt parce que ça fait long là, et ne me sors pas d'excuse, avance et vite

Le coché marmonna et d'un coup le carrosse s’arrêta net et sec.

Hoooo, non mais ça va pas je vais te faire virer tu va voir

Arrivant devant l’hôtel d'Assézat, il alla voir le garde et lui

Toi là, va chercher ton maître et dit lui que l'ambassadeur du Berry est arrivé et tient donne lui ça

Lui donnant le document, le frère attendait patiemment
Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut & Paix.


    Aujourd'hui, le septième jour du mois de Juillet, en l'An de Pâsques 1460,

    Nommons Messire Rapha13 de Montecristo au poste d'ambassadeur/ambassadrice auprès du Comté de Toulouse à compter de ce jour.



Que cela soit su !



Fait et scellé au Palais Jacques Cœur de Bourges.

Son Excellence June Sidjéno,
Chancelier du Berry.

Arrivé du Berry 496591signaturejune
Arrivé du Berry 808044sceljaunechancellerie
Revenir en haut Aller en bas
rapha13

rapha13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mar 17 Juil - 11:28

S'adressant au garde qui était revenu

Dit moi toi, tu as bien fait ton travail ou pas parce que je déteste attendre donc va chercher ton maître et plus vite !

Le garde partit en courant de peur de se faire taper dessus par le frère
Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mar 17 Juil - 18:51

La miss qui passait devant le hall entendit une personne râler qu'elle attendait le « maître » d'elle ne savait qui. Elle arqua un sourcils quand elle vit un garde faire demi tour rapidement et elle le stoppa de la main pour le retenir. Elle lui lança un regard rapide et lui fit signe de l'accompagner jusqu'à la personne qui attendait. Alors premièrement la miss était d'une humeur massacrante aujourd'hui, de deux elle avait très bien entendu le ton qu'avait employer la personne a l’égard de leur garde. Elle s'en approcha et fit une légèrement révérence de la tête au sieur.

Messir.... le bonjour..... Je suis Isabella de Dommart Plantanièvre Ambassadrice de notre Comté de Toulouse....

La miss pris la lettre de créance que lui tendait le garde en tremblant. Elle lui marcha sur le pied pour lui dire de ce calmer puis parcouru la lettre des yeux. L'Ambassadeur du Berry ? Bon ce n'était pas pour elle mais au moins elle pourrai le faire patienté un peut. Tout en lisant sa lettre elle s'adressa un lui.

En nos murs votre Excellence je vous demanderai d'éviter d'agresser verbalement nos garde....notre Chancelier est beaucoup occupé en ce moment donc certain Ambassadeur accueille eux même les arrivant notamment moi actuellement..

Elle releva la tête et lui adressa un sourire froid avant de demander au garde d'aller chercher le chancelier.

Son Excellence Heliorphee va être prévenu de votre arriver vous n'aurez plus a attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13

rapha13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mar 17 Juil - 23:23

Sur un ton calme, le cistercien répondit

Excellence, tout d'abord Bonjour, je suis Son Excellence le frère Rapha Montecristo ambassadeur de votre beau comté, ces gardes vous savez je suis toujours à leurs crier dessus ils ne font jamais leurs travail regardez cela doit faire au moins une bonne heure que j'attend, Je ne pense pas qu'en votre comté l'on traite les personnels diplomatiques comme cela à l'habitude, j'ai étudié un peu votre comté et il m'a semblé valeureux et fier de sa culture tout comme nous berrichons.

Souriant à son interlocutrice, il dit

Ainsi, j'attendrais encore Excellence, merci pour votre amabilité
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mer 18 Juil - 10:12

Et vous avez oublié que notre peuple essaie d'être fidèle à lui même et soudé. Aussi quand on s'indigne d'un garde, c'est comme si vous vous attaquiez à moi directement. Et je pense que ce n'est pas ce que vous cherchez en ces lieux Excellence?

Entrée fracassante du Chancelier, toujours quand il faut et avant que son ambassadrice ne montre les crocs.


Je suis son Excellence Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglso et Chancelier de la diplomatie toulousaine. Votre lettre de créance semble en ordre. Je vous préviens juste qu'il faudra parfois faire preuve de patience en ces lieux, car je suis celui qui m'occupe de plusieurs régions en absence d'ambassadeur. Avez vous des questions peut être avant d'aller a votre bureau?

Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mer 18 Juil - 10:44

Heliorphee a écrit:
Et vous avez oublié que notre peuple essaie d'être fidèle à lui même et soudé. Aussi quand on s'indigne d'un garde, c'est comme si vous vous attaquiez à moi directement. Et je pense que ce n'est pas ce que vous cherchez en ces lieux Excellence?

Alors que la brune allait répliquer, elle fut interrompu net par le Chancelier qui venait d'arriver. Elle s'inclina poliment envers lui avant de se redresser et de lui donner la lettre de créance de l'Ambassadeur du berry. Le voilà qui était arriver au bon moment et elle le remercia intérieurement. Elle allait pas lui dire merci de vive voix elle n'avait pas l'habitude de cela envers lui (et toc!). Elle s'inclina donc envers les deux hommes.

Je vous laisse entre vous....La bonne journée

Isabella fit alors demi tours pour retourner vagabonder dans les couloir pour aller se rendre à la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13

rapha13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mer 18 Juil - 11:57

Le Chancelier arriva et se présenta

Excellence, vous savez les gardes même en Berry je leur cri dessus, ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas mon peuple...si ?

Sourire de l'ambassadeur, faisait un geste de main envers son secrétaire qui était resté dans son carrosse diplomatique, il vînt vers les deux hommes parchemin à la main notant tout ce que les deux hommes diraient à ce moment là. A côté de ça d'un autre signe de main le cistercien fit un "au revoir" à l'ambassadrice qui était venue l’accueillir...

Je fus Chancelier du Berry à une époque où j'étaie plus jeune, mais ne vos inquiétez pas excellence c'est de partout pareillement, la patience est de mise dans toutes les structures diplomatiques je crois...Grand sourire du cistercien se remémorant cette époque et compatissant envers le chancelier il reprit...

Je n'aurai que deux questions avant d'aller à mon bureau, Où en êtes vous avec ces brigands qui ont fait tombé votre château il n'y a pas si longtemps ? J'était avec Namaycush en Bourgogne et du coup votre désarroi nous était venu aux oreilles juste après avoir lavé la Bourgogne des hérétiques, les félons je les laissent aux royalistes...sourire puis il reprend...et enfin je souhaiterais savoir comment se porte la Dame Cricriultras de Lazenay ? En effet, je pense que cela fera plaisir à mon ami, Sa Grâce George Le Poilu, d'avoir des nouvelles de sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Ven 20 Juil - 15:09

Le chancelier fit un signe de tête à sa fillote.

"Pour vous répondre, il semble qu'une partie des brigands soient partis du Comté. Cependant Logann et certains de ses partisans sont toujours présents à Toulouse, et même au conseil. Mais la colère gronde toujours.

Concernant Dona Cricri, je sais qu'elle a été blessée mais je n'ai que peu de nouvelles depuis."


Il saisit son trousseau de clés.

Je vais à présent cous conduire à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13

rapha13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1Mar 24 Juil - 21:05

Très bien je vous suis excellence

Prend la suite du chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Berry   Arrivé du Berry Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser