Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anonças Comtalas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 21:20

Citation :
      Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le rapport d'activité hebdomadaire comtal.



Rapport d’activité hebdomadaire comtal

Règne du Comte Aldin de Thau
semaine 8 : du 20 au 27 décembre 1459 bilan final



Monseuh Neo01, Vice-Comte et Prévôt des Maréchaux

Début de mandat en tant que procureur et c'est avec plaisir que j'ai appris à maîtriser ce poste fort intéressant.
Par la suite, j'ai assumé les fonctions de Prévôt des maréchaux, ce qui ne m'occasionna aucune difficulté puisque c'est un poste que je connais parfaitement bien.
Un bon travail a été exécuté de concert avec les lieutenants de la Maréchaussée et le Pôle justice.
Je peux donc affirmer que ce fût un mandat sans accroc.


Monseuh Alphonse , sans poste

Début de mandat difficile niveau présence et fin de mandat "mort".
C'était un plaisir d'oeuvrer pour Tolosa et si c'était à refaire, pourquoi pas ? Je commençais tout juste à bien m'adapter.
J'espère quand même avoir fait du bon Travail.
Etre prévôt est une fonction intéressante, mais pouvoir assurer, c'est mieux


Monseuh Eric.mrk, Juge

Je suis très fier d'avoir participé à ce Conseil comtal, sous l'impulsion duquel le Comté a réussi le tour de force de redresser sa situation économique, tout en évitant la guerre promise et souhaitée par de tristes sires.

En tant que Juge, je me suis attaché à rendre au Comté une justice forte, présente et dissuasive, tout en demeurant impartiale et juste. La révision du volet Justice de la Grande Charte de Toulouse a rendu au Comté les moyens de la faire appliquer au mieux. Les procès que le pôle Justice a lancé et que j'ai jugé nous ont permis de sanctionner près d'une quinzaine de délits et crimes, dont une grande majorité de brigands connus et reconnus qui ont goûté au confort de nos geôles.

Qu'il soit su que Toulouse n'est plus un Comté ouvert à toute exaction et que le droit y est désormais rétabli pour tous.

Je souhaite par avance bonne chance au prochain Conseil et à mon successeur dans la difficile lutte perpétuelle contre les malandrins, dans le but d'apporter plus de sérénité et de prospérité à chacun en terres toulousaines !


Monseuh Ledigue, Procureur

Beaucoup de procès lancés grâce au lieutenant Sebelia et au sergent Poupix : célérité et efficacité.
Procureur, Procureur... Pas une sinécure, mais un certain plaisir!
Aristotélicien résolu que je suis, nous avons mis bon nombre et rapidement de brigands en prison et pas contents.
Pendant un temps, plus d'alertes, on pouvait croire le problème résolu.
Mais plus de mandats et de coffre-fort, c'est la joie pour les "pas beaux" qui, avec cinq jours de prison, sont toujours gagnants.


Donà Desiree29, Connétable

Premier mandat très instructif au cours duquel j'ai dû rapidement maîtriser le fonctionnement de la connétablie. Plusieurs travaux ont été entrepris et reste en cours puisqu'inachevés à ce jour.
La liste noire est actuellement mise à jour et sera terminée lors du prochain mandat.


Monseuh Parotech, Capitaine

Il a s'agit d'un excellent mandat, laissant libre cours à un véritable esprit d'initiative.
Chacun des Conseillers a pu oeuvrer comme il pensait être le mieux pour le Comté et sans contrainte.
Le poste de capitaine a été une très bonne expérience, même s'il n'a pas été toujours facile de gérer le manque de salaire et le fait de devoir récompenser les soldats bénévoles par quelques miches de pain obtenues grâce aux dons des habitants.


Donà Néférouré, Commissaire au Commerce

J'ai appris à connaître le fonctionnement des Institutions toulousaines, ainsi que les personnes y oeuvrant.
J'ai parfois haussé le ton, mais ce fût deux mois agréables dans l'ensemble.
Le commerce a été difficile étant donné les circonstances.
D'ailleurs, j'ai commandé deux caisses de pigeons car la plupart ont du finir dans les assiettes de mes homologues.


Donà Themis, Bailli

Voici quatre mois que je suis votre Bailli et ce poste riche et varié m'intéresse toujours autant. Il permet de rencontrer et de travailler avec beaucoup de personnes, chose que j'apprécie particulièrement pour m'aider à tenir mon poste qui est vraiment une obligation quotidienne.

Avec les deux autres membres du pôle économique et toujours l’aide indéfectible des cinq maires du Comté, nous avons pu poursuivre et concrétiser le travail initié lors de mon premier mandat et nous commençons à en récolter les fruits. Il reste encore beaucoup à faire et "comme une mairie, un Comté se gère au jour le jour". Voici la maxime que j'avais en tête en me proposant à ce poste et qui ne cesse de se confirmer.

Du point de vue du cheptel, grâce à des dons réguliers et aussi exceptionnels, j'ai toujours essayer de proposer quotidiennement suffisamment de bêtes pour que les éleveurs puissent réassortir leurs troupeaux.
En moyenne, le Comté vend par semaine : 20 vaches, 16 moutons et 78 cochons.
C'est un lourd budget, mais vital car il s'agit de l'une des rentrées d'argent conséquente du Comté. Le cheptel permet de réguler les marchés en céréales (notamment le blé), d'assurer la variété/liberté dans le domaine agraire, de faire tourner nombre d'artisanats, de permettre à tous d'évoluer socialement et aux militaires, d'être assez forts pour porter les armes.

Je remercie tout particulièrement les fonctionnaires habituels qui permettent au Comté d'assurer ces différentes missions et obligations. Je salue et encourage les jeunes fonctionnaires et les érudits ou nantis qui aident occasionnellement et souvent discrètement, pour leur dévouement ô combien précieux. Venez tous nous rejoindre en salle des fonctionnaires (gargote toulousaine) et demandez au recteur les cours dont nous avons besoin.
C'est un vrai bonheur de travailler avec vous, même si cette partie est assez riche en émotion.

Nous avons continué le travail d'assainissement et de réduction des couts fixes, parallèlement au stockage des biens dont le Comté à grand besoin quotidiennement et qu'il récupère grâce à l’impôt foncier entre autre.

Je suis particulièrement satisfaite de la mise en place des taxes sur les salaires et les échanges. C'est un peu "ma réalisation de prestige" avec, dès le début, la volonté de faire de notre Comté un havre économique florissant et équitable.
En moyenne, les taxes rapportent une centaine d'écus par jour, soit de quoi payer les fonctionnaires et une partie des maréchaux. Ceci permet de profiter au mieux de la production de la mine d'or, du commerce et de ne pas augmenter les impôts fonciers.

Tout ceci pour montrer que "l'union fait la force" et que les réalisations sont toujours faites grâce au travail et au soutien des autres. Aussi, merci à tous de votre aide et de me permettre de vous servir de mon mieux, pour faire toujours mieux.

En un mot, vous avez fait un Bailli ravi !


Monseuh Shaka, Commissaire aux Mines

Ce fût un mandat vraiment très plaisant avec des Conseillers et un pôle économique où la bonne entente était de mise. Ceci a permis d'effectuer un gros travail de réduction du déficit qui, je le souhaite, se poursuivra par la suite.

Concernant les mines, deux améliorations ont été effectuées : la mine de fer a eu une amélioration optimum et la mine d'or au niveau 5. Les gains occasionnés par le fer et l'or ont permis au Comté d'avoir une meilleure production pour la première et ainsi, assurer un temps d'ouverture plus importante pour la seconde avec toujours pour objectif final, la réduction du déficit.

Malgré cela, il a fallu fermer la mine d'or pendant plusieurs jours par manque de fer, le nombre de mineurs étant insuffisant pour subvenir à l'entretien de l'ensemble du parc minier. Ceci a pénalisé la remontée de la trésorerie, nous faisant alors perdre de précieux jours.

Autre fermeture notable et qui n'aura probablement échappé à personne, celle de la carrière. Un trop gros stock de pierres couplé avec une nécessité de faire des économies salariales et des difficultés d'importation de fer, nous ont menés à fermer temporairement la carrière. Bien que cette opération a eu un impact non négligeable sur la population albigeoise et castraise, cela s'est avéré un succès puisque du 15 au 24 décembre (9 jours de fermeture), le déficit a connu une réduction record de l'ordre de 10 000 écus.

Sur ce mandat, les fréquentations moyennes auront été de :
- Mine de fer : 37%
- Mine d'or : 49%
- Carrière : 40%

La carrière est la mine avec la fréquentation la plus stable, puisque rarement influencée par des changements de salaires, contrairement aux mines d'or et de fer qui, pour des raisons de réglages en fonction du stock de fer du Comté, voient régulièrement leurs salaires respectifs se modifier pour privilégier l'une à l'autre.

Ainsi, face aux nouvelles règles de calcul des entretiens qui nous sont imposées, une fois que le Comté aura retrouvé une situation financière positive, il sera nécessaire pour le pôle économique en place de lisser autant que possible les fréquentations des mines d'or et de fer pour que les coûts d'entretien restent limités et donc, que le recours aux changements salariaux soit abandonné à terme.

Concernant la communication, des rapports quotidiens quant aux fréquentations, le tout accompagné de commentaires, ont été mis en place pour tenir l'ensemble de la population toulousaine informée de la situation et des besoins du Comté au niveau des mines.
En complément de cette mesure, devait être lancé le Comité minier dont les fondations ont déjà été posées, mais qui n'a pas pu être pleinement mis en place puisqu'officiellement annoncé en toute fin de mandat. Aussi, j'espère que dans les deux prochains mois, il sera rendu opérationnel et qu'il permettra ainsi d'avoir un représentant du Commissaire aux Mines dans chaque ville du Comté, afin d'améliorer encore la communication qui peut être effectuée.


Donà Amellyne, Porte-parole

Si je devais résumer mon mandat en un seul mot, je dirai : réussite. Réussite parce que j'ai pu réaliser le projet qui me tenait le plus à coeur, créer une véritable communication et un climat de confiance entre le peuple toulousain et le Conseil. Réussite parce que j'ai eu la chance de pouvoir travailler avec des gens très compétents qui n'ont eu de cesse de vouloir sortir le Comté de l'impasse. Réussite parce que j'ai énormément appris sur le fonctionnement d'un Comté auprès d'eux. Mais bien d'autres éléments pourraient justifier cette réussite !...

En matière de communication, différentes opérations ont été entreprises ou sont en cours de réalisation :
- Le bureau des doléances a été mis en place. Il permet aux Toulousains de venir s'exprimer librement et au Conseil d'apporter les réponses attendues.
- Pour ceux qui ne souhaitaient pas y venir ou ne le pouvaient pas, je me suis rendue en les villes du Comté pour rencontrer leurs habitants et comprendre le quotidien de chacun.
- Le système d'affichage des annonces comtales a été reconsidéré pour libérer les maires tout en conservant sa pleine efficacité.
- La Table ronde des Tribuns est en cours de création pour améliorer les conditions d'accueil des nouveaux arrivants.
- La fonction de porte-parole local va bientôt reprendre vie.

Tout est mis en place ou va être prochainement achevé pour qu'un lien de proximité efficace existe réellement entre le Conseil et les Toulousains.

Je ne peux conclure ce bilan sans remercier notre Comte, les Conseillers, les maires, les tribuns et tous les intervenants qui m'ont soutenue, de loin ou de près, dans cette entreprise. Mais je remercie également chaleureusement le peuple toulousain d'être tel qu'il est...


Monseuh Logann, démissionnaire

- En procès pour Haute Trahison.


Donà Tsuyu, sans poste

- En poste depuis cette semaine pour remplacer Monseuh Logann.


Donà Nadkiroul, Chancelière

Discussions en cours pour un Traité de coopération judiciaire avec le Béarn et le Périgord-Angoumois.

Actuellement, remise à jour des Traités sur les Statuts diplomatiques avec le Lyonnais-Dauphiné, la Normandie, le Périgord-Angoumois, ainsi que l'Armagnac et Cominges.

Recrutement de trois ambassadeurs :
- Leonore en Périgord-Angoumois, Normandie et Alençon.
- Camibella en Béarn.
- Isabella en Rouergue.


Le Coms Aldin de Thau

Un mandat riche en évènements qui restera pour ma part un bon souvenir.
Lors de ma nomination, j'avais conscience de la tâche immense qui allait m'incomber, mais je n'imaginais pas les difficultés qui se sont amoncelées au fur et à mesure de l'avancée du mandat.

Une guerre potentielle, un reniement de la part de tous nos voisins, un déficit abyssal, une diplomatie au point mort, des institutions désertées, un Capitole délabré, une guerre intestine qui opposait les Toulousains entre eux, une image du Comté dérogeante à la couronne, une noblesse complètement abandonnée et j'en passe...
  • Nous avons dû travailler tous ensemble à la reconstruction de notre Comté. Mon rôle a alors été de donner les moyens et l'envie à tous les Conseillers de s'investir au sein de leur poste respectif en leur apportant aide et disponibilité.
  • La négociation de paix s'est avérée très difficile avec des rancœurs et des exigences compliquées à concilier. Pour autant, la paix est finalement sauvegardée, ainsi que l'honneur et la droiture des Toulousains restaurés.
  • Même si le Royaume a ressenti quelques méfiances à notre égard dans les premiers temps, les relations avec la couronne se sont peu à peu détendues avec la Reyne et les feudataires. Aujourd'hui, le Comté a toute la confiance royale.
  • Les institutions comtales sont toutes en réveil et les Toulousains affluent pour s'engager dans les différents corps comtaux, ce qui prouve que le Conseil a réussi à impulser la reprise de l'activité.
  • Une justice efficace et réactive, ainsi qu'une armée en plein recrutement, ont la mission essentielle d'assurer la sécurité de notre province.
  • Le Grand Consistoire est en ébullition et des discussions très intéressantes pour l'avenir du Comté sont en cours.
  • Le pôle économique est très engagé. Avec une remarquable efficacité et l'aide de tous les Toulousains élus ou non, le déficit a fortement diminué en deux mois pour passer de - 21 000 écus à - 5 448 écus à ce jour.

Bien d'autres choses encore ont été réalisées, même si je ne peux pas toutes les énumérer.

Je tiens seulement adresser mes félicitations à tout le monde et j'espère que les prochains Conseillers prendront autant de plaisir que moi dans le mandat à venir.

Je vous remercie de votre confiance... pour la Reyne... pour Aristote... pour Toulouse.




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Aldin de Thau, Comte de Tolosa,
Lo 28 décembre de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 15:32

Citation :
          Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le nouveau Conseil comtal.



Le déroulement des élections comtales a désigné, Neo de Rumet, comme XXIeme Comte de Tolosa.
Le Comte a procédé à la répartition des postes, sous réserve de présence effective et de résultat au travail :


Monseuh Shaka de Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire aux Mines
Monseuh Cornazzano est nommé Connétable
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Monseuh Goderick est nommé Juge
Donà Neferoure d'Amosé est nommée Procureur
Donà Themis est nommée Bailli
Monseuh Ledigue est nommé Capitaine
Monseuh Le.jaccot est nommé Commissaire au Commerce
Donà Amellyne est nommée Porte-parole
Donà Desiree est Conseillère sans poste
Donà Nadkiroul Edle von Montgallet est Conseillère sans poste


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 31 décembre de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 15:33

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.



A sa demande, Donà Nadkiroul, ne souhaite pas assumer la charge de Conseillère comtale.

Par conséquent, elle libère sa fonction et cède sa place à Donà Leonore de Eixeres qui assume la fonction de Conseillère comtale sans poste à dater de ce jour.

Nous lui adressons tous nos voeux de réussite en ses nouvelles fonctions.


La nouvelle composition du Conseil comtal est ainsi la suivante :

Monseuh Shaka de Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire aux Mines
Monseuh Cornazzano est nommé Connétable
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Monseuh Goderick est nommé Juge
Donà Neferoure d'Amosé est nommée Procureur
Donà Themis est nommée Bailli
Monseuh Ledigue est nommé Capitaine
Monseuh Le.jaccot est nommé Commissaire au Commerce
Donà Amellyne est nommée Porte-parole
Donà Desiree est Conseillère sans poste
Donà Leonore de Eixeres est Conseillère sans poste


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 31 décembre de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 15:33

Citation :
        Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la démission de notre Sénéchal.



Afin de respecter le Code militaire et d'assumer pleinement ses fonctions comtales, notre Comte Neo de Rumet démissionne de son poste de Sénéchal de la COCT à dater de ce jour.

Nous lui adressons tous nos voeux de réussite en ses nouvelles fonctions.

Le poste de Sénéchal ne restera pas vaquant et nous vous informerons de la nouvelle nomination dans les prochains jours.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 31 décembre de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 15:34

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la levée des impôts.




Une bonne santé économique d'un comté garantit sa grandeur et le respect qu'il inspire à l'extérieur de ses frontières.
Cette bonne santé va de concert avec une armée forte et une diplomatie prestigieuse.

En conformité avec ces principes, Nous, Neo de Rumet, Comte de Toulouse, décidons de lever l'impôt dans les terres qui nous ont été confiées par Sa Majesté la Reyne Nebisa de Malemort.



Les ci-nommés champarts et banalités s'élèveront à raison de :

Champarts
-------------
• 7 écus pour les élevages et les cultures

Banalités
----------
• 14 écus par échoppe




Les contributions seront prélevées par les municipalités pour être reversées au Comté.

Nos excellents maires auront la possibilité de diminuer le montant des impôts dans leur ville, à la condition de s'engager à s'acquitter de la totalité de la contribution demandée par le Comté.




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 31 décembre de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 17:04

Citation :
        Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nomination de notre nouveau Sénéchal.



Neo de Rumet, Comte de Toulouse, nomme officiellement Fofinha d'Enragier au poste de Sénéchal de la COCT.

Cette nomination a eu lieu après consultation de l'Etat-major, composé de Monseuh Cornazzano (Connétable), de Monseuh Ledigue (Capitaine), de Monseuh Bouchenbiais (Prévôt) et de notre Comte Neo de Rumet.

Selon l'article 111-6 du Code militaire, "le Sénéchal est le plus haut gradé de la COCT". Sa mission est de diriger "la COCT de manière à atteindre les objectifs fixés par le Coms" et il en "assure sa gestion courante".

Nous lui adressons tous nos voeux de réussite en ses nouvelles fonctions.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 31 décembre de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan - 17:06

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.



Neo de Rumet, Comte de Toulouse, nomme officiellement Donà Desiree au poste de Connétable Adjointe.

Pour une meilleure répartition des missions incombant aux Conseillers comtaux, Donà Neferoure d'Amosé libère sa fonction de Procureur et Monseuh Ledigue, celle de Capitaine. Avec effet immédiat, Donà Neferoure d'Amosé occupe désormais le poste de Capitaine et Monseuh Ledigue, celui de Procureur.

Nous leur adressons tous nos voeux de réussite en leurs nouvelles fonctions.


Ainsi, la nouvelle composition du Conseil comtal est la suivante :

Monseuh Shaka de Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire aux Mines
Monseuh Goderick est nommé Juge
Monseuh Ledigue est nommé Procureur
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Monseuh Cornazzano est nommé Connétable
Donà Desiree est Connétable Adjointe
Donà Neferoure d'Amosé est nommée Capitaine
Monseuh Le.jaccot est nommé Commissaire au Commerce
Donà Themis est nommée Bailli
Donà Amellyne est nommée Porte-parole
Donà Leonore de Eixeres est Conseillère sans poste


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 1er janvier de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 18:12

Citation :
        Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la situation minière.



Notre Commissaire aux Mines, Shaka de Montgallet, tient à vous faire part de la situation alarmante pour certaines de nos mines. Si nous voulons préserver toutes nos chances pour sortir du déficit en date du 16 janvier, il ne faut absolument pas relâcher notre implication à tous en désertant les mines.

Ainsi, nous vous rappelons ses commentaires sur les derniers bilans miniers concernant les mines de Castelnaudary, Foix, Albi et Castres, que vous pouvez consulter librement au Panneau d'affichage des chiffres de la mine :


    Citation :
    Castelnaudary/Foix, c'est mieux et c'est bien. Malheureusement, la mine d'or battant des records de fréquentation, le Comté consomme beaucoup de fer et donc nous en perdons de façon non négligeable. Aussi, j'appelle l'ensemble des Fuxéens et des Chauriens à se rendre à la mine de fer autant que possible !


    Albi/Castres, de même que pour le fer, nous perdons énormément de pierres quotidiennement et là aussi, j'appelle l'ensemble des Castrais et des Albigeois à se rendre à la carrière car nos stocks ne nous permettrons pas de tenir ce rythme beaucoup plus longtemps, tout au plus 4 jours. Si jamais nous devions fermer la mine d'or le temps de retrouver un stock convenable de pierre, cela serait une catastrophe pour le Comté car l'objectif d'une sortie du déficit pour le 16 janvier, aujourd'hui réalisable, se verrait réduit à néant.


Par ailleurs, comme notre Commissaire aux Mines vous en informe sur son dernier bilan minier, la mine d'or Castelnaudary/Toulouse va être bridée à 50 places pour limiter les coûts d'entretien en pierres et fer. Nous remercions les Chauriens de se rendre uniquement en la mine de fer, afin de laisser l'accès à la mine d'or pour les Toulousains.

    Citation :
    Castelnaudary/Toulouse, j'espérais voir la fréquentation de la mine d'or diminuer mais il n'en est rien et nous restons à 100% de remplissage. La mine d'or, en plus de voir son salaire réduit va être limitée à 50 places. Aussi, pour que les Toulousains puissent conserver un accès à la mine, je demande aux Chauriens de se rendre uniquement à la mine de fer !




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 6 janvier de la annada MCDLX


Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria



Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan - 22:52

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la mise en application du décret d'expulsion.



Nous, Néo de Rumet, Coms del Comtat de Tolosa, à tous, présents et à venir, portons à la connaissance des citoyens du Comté de Toulouse, des visiteurs et des voyageurs, l’annonce suivante votée au Conseil avec 11 voix pour et 1 voix contre, ainsi que le vote majoritaire de l'Etat-major de Tolosa.


En raison d'un risque majeur de pillage identifié par nos services de police et de douane et au vue de la présence, sur le sol toulousain, de personnes considérées comme suspectes en raison de leurs antécédents judiciaires établis,

Décrétons l'expulsion, hors de nos frontières du Comtat de Tolosa, de tous les ressortissants étrangers auxquels nous demanderons de quitter notre Comté par missive. Cette expulsion est assortie d'une mesure de coercition immédiate pour les personnes faisant partie des groupuscules dont les noms suivent et qui ne respecteraient pas l'ordre d'expulsion :

- Les membres de l'armée "l'Hydre" et de la "Lune Pourpre" reconnus par le Comtat de Tolosa ;
- Toutes les personnes dont le Comté souhaite le départ immédiat.


Toutes les personnes concernées par une mise en expulsion doivent respecter les articles suivants du décret relatif à la fermeture des frontières :

    Article 7 : De l'expulsion
    Dans le cas où la fermeture des frontières serait assortie de mesures d’expulsion, le délai imparti pour faire son paquetage et quitter le Comté ne saurait être inférieur à 48h à compter de la publication de l’annonce.

    Article 8 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation ou recours judiciaire, en cas de dommages causés par l'armée toulousaine ou un de ses alliés.

    Article 9 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ou ne respectant pas un décret d'expulsion sera passible de poursuites judiciaires pouvant aller de trouble à l'Ordre public à trahison. Les dossiers de plainte pourront être instruits par la maréchaussée, la douane, ou toute autre personne assermentée désignée par le Coms.


Si les personnes désignées dans ces différentes annonces d'expulsion ont de bonnes raisons pour justifier une dérogation, elles sont priées d'en faire la demande à Monseuh Cornazzano, Connétable du Comtat, sous un délai de 48 heures à compter de la notification. Un délai de 24 heures supplementaires sera alors donné à la personne concernée, après décision du Connétable.


Toutes personnes ne respectant pas ces termes seront déclarées ennemies du Comté et en se trouvant sur le chemin de notre armée, elles se verront passer par le fil de l'épée sans possibilité de recours.

Aucune justification ne sera donnée quant aux choix des personnes concernées par l'avis d'expulsion. Le Comte, seul maître en ses terres, est libre d'y accueillir ou d'en faire partir qui il souhaite, selon son bon vouloir.

Cette décision est faite pour protéger notre Comtat de tout risque de rébellion et des menaces dont il est la cible.

Que cela soit vu et su de tous !



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Lo 7 janvier de la annada MCDLX,
Mise en application le 7 janvier de la annada MCDLX,
Par nous, Néo de Rumet, Comte de Tolosa,
Pour une durée d'un mois à compter de la date de mise en application.



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan - 1:48

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.



Suite à sa démission en tant que Conseiller comtal, Monseuh Goderick n'assume plus aucune fonction au sein du Conseil comtal.

Par conséquent, il cède sa place à Donà Audie en tant que Conseillère comtale sans poste et Donà Desiree assume la fonction de Juge à dater de ce jour.

Nous leur adressons tous nos voeux de réussite en leurs nouvelles fonctions.


La nouvelle composition du Conseil comtal est ainsi la suivante :

Monseuh Shaka de Montgallet : Vice-Comte et Commissaire aux Mines
Donà Desiree : Juge
Monseuh Ledigue : Procureur
Monseuh Cornazzano : Connétable
Monseuh Bouchenbiais : Prévôt des Maréchaux
Donà Neferoure d'Amosé : Capitaine
Donà Themis : Bailli
Monseuh Le.jaccot : Commissaire au Commerce
Donà Amellyne : Porte-parole
Donà Audie : Conseillère sans poste
Donà Leonore de Eixeres : Conseillère sans poste


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 14 janvier de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan - 12:11

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la levée des impôts.




Une bonne santé économique d'un comté garantit sa grandeur et le respect qu'il inspire à l'extérieur de ses frontières.
Cette bonne santé va de concert avec une armée forte et une diplomatie prestigieuse.

En conformité avec ces principes, Nous, Neo de Rumet, Comte de Toulouse, décidons de lever l'impôt dans les terres qui nous ont été confiées par Sa Majesté la Reyne Nebisa de Malemort.



Les ci-nommés champarts et banalités s'élèveront à raison de :

Champarts
-------------
• 7 écus pour les élevages et les cultures

Banalités
----------
• 14 écus par échoppe




Les contributions seront prélevées par les municipalités pour être reversées au Comté.

Nos excellents maires auront la possibilité de diminuer le montant des impôts dans leur ville, à la condition de s'engager à s'acquitter de la totalité de la contribution demandée par le Comté.




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 15 janvier de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan - 14:13

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.



Notre Conseiller Monseuh Le.jaccot ne pouvant plus assumer la fonction de Commissaire au Commerce pour des raisons personnelles, celui-ci sera désormais Conseiller sans poste.

Par conséquent et à dater de ce jour, Monseuh Le.jaccot cède sa place à Monseuh Shaka de Montgallet en tant que Commissaire au Commerce et Donà Leonore de Eixeres assumera la fonction de Commissaire aux Mines.

Nous leur adressons tous nos voeux de réussite en leurs nouvelles fonctions.


La nouvelle composition du Conseil comtal est ainsi la suivante :

Monseuh Shaka de Montgallet : Vice-Comte et Commissaire au Commerce
Donà Desiree : Juge
Monseuh Ledigue : Procureur
Monseuh Cornazzano : Connétable
Monseuh Bouchenbiais : Prévôt des Maréchaux
Donà Neferoure d'Amosé : Capitaine
Donà Themis : Bailli
Donà Leonore de Eixeres : Commissaire aux Mines
Donà Amellyne : Porte-parole
Donà Audie : Conseillère sans poste
Monseuh Le.jaccot : Conseiller sans poste



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 17 janvier de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:04

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la situation économique de notre Comté.



Grâce au suivi et au bilan établi par notre Bailli, Donà Thémis, notre Comte, Néo de Rumet, ainsi que le Conseil comtal, souhaitent vous faire part de la situation économique du Comté de Toulouse.

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre Comté est désormais sorti de son déficit et ce, grâce au travail de ces derniers mois effectué au sein du Conseil et surtout à la grande générosité des Toulousains.

Pour autant, il ne s'agit pas de baisser les bras. Si nous souhaitons que le Comté continue à prospérer en se consolidant financièrement, il ne faut pas perdre de vue que son avenir repose plus que jamais sur ses mines. En effet, celles-ci sont la base essentielle de la source de revenus du Comté et donc, il ne faut absolument pas négliger leur fréquentation si nous voulons préserver l'équilibre financier qui semble se réajuster.

Nous ne pouvons donc que vous encourager à travailler en nos mines d'or, de fer et de pierre car l'avenir toulousain peut être envisagé plus sereinement si nous continuons tous à fréquenter nos mines avec encore plus d'assiduité. Ceci nous permettra de consolider la trésorerie comtale et ainsi, de notamment rémunérer nos soldats et améliorer le commerce.

Enfin, comme il a été promis et avec l'aide des villes du Comté de Toulouse, nous pourrons alors réévaluer les impôts fonciers. Sans négliger la préservation de l'équilibre financier et le maintien d'institutions saines et dynamiques pour notre prospérité à tous, il ne s'agit que d'un juste retour des choses de vous permettre de bénéficier de tous ces efforts.

Nous tenons également à vous faire savoir que nous saurons nous montrer digne et respectueux de votre geste et ceci en persévérant dans nos efforts pour consolider la trésorerie du Comté. Notre objectif restera celui de toujours tendre vers plus de prospérité pour le Comté, pour chaque ville, pour chaque Toulousain et pour permettre à nos institutions d'agir efficacement pour le bien-être de la communauté.

Le Comté a reçu une somme globale de 4 389 écus sous forme de dons de la part des Toulousains. Ainsi, la moitié de notre déficit a été comblée grâce à votre générosité à tous, l'autre moitié l'ayant été par les bénéfices miniers et le cheptel.

Nous remercions particulièrement les participants de l'opération "Taverne", menée par Messire Duflan. Ainsi, les mairies de Castelnaudary et Albi ont intégralement reversé les bénéfices de cette action au Comté, soit respectivement 179 écus et 100 écus.

Mais nos plus sincères remerciements s'adressent également à chaque Toulousain ayant contribué à ce retour prometteur et ceci dans l'objectif de préserver le Comté pour y vivre dignement et sereinement. Un grand merci à...

Ael_von_gaestrich, Aimard, Akies, Aldindethau, Amellyne, Anyssia, Aventurina, Baracat, Bobinou, Bouchenbiais, Bourginette, Brijounette, Camibella, Chipette, Christ94290, Danderwynn, Daphney, Demoquin, Dguillaume, Dpalpatine, Duflan, Eldereden, Elmany, Eric.mrk, Ernestchauvenyth, Fabio., Fidele, Fofinha, Franca, Gabriella, Garriguette, Gerfanion, Goderick, Goldy, Gueldin, Halena, Helene67, Isabella_vampiritch, Knarel, Labosseuse, Lam, Lana_vampiritch, Le.jaccot, Ledigue, Leonore, Lisbeth, Lookette, Louise, Luffy1991, Lyon87, Mathlekiller, Melisande07, Michel35, Mistou, Morgganne, Nadkiroul, Neferoure, Neo01, Nicworld, Nono89, Nyxis, Paquita, Pandora, Pierric, Ranz, Robindbois, Rouxie, Rosy1895, Russian92, Sadgator, Sebelia, Shaka, Spartan134, Taddeor, Tableau, Tawen, Tchoi, Themis, Tinia, Tintin16, Tristan_.,Tothomas, Tsuyu, Washugton, Winterwolf, Ykass, Yohann65, Yutz, Zacharys




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 17 janvier de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 15:22

Citation :
      Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le rapport d'activité comtal.



Rapport d’activité comtal

Règne du Comte Néo de Rumet
Période du 31 décembre au 22 janvier 1460




Monseuh Shaka, Vice-Comte et Commissaire au Commerce

En temps que Commissaire aux Mines :
- Poursuite de l'action entreprise lors du dernier mandat avec la publication de rapports quotidiens, afin que tous les Toulousains puissent être au fait de l'impact de leur action par rapport aux mines et faire en sorte que nos ressources minières soient exploitées au mieux.
- Tentative de réglage fin de la fréquentation des mines, notamment pour la fréquentation de la mine d'or en comparaison à celle des deux autres, afin que le Comté réussisse à ne pas être à court de stocks de pierres et de fer pour réaliser l'entretien.
- Difficultés rencontrées pour le lancement du Comité Minier qui n'attire malheureusement pas une foule de bonnes volontés et qui se feraient le relais dans leurs villes de la voix du CaM.

En temps que Commissaire au Commerce :
- Nomination relativement récente pour remplacer Jaccot suite à sa moindre disponibilité.
- Finalisation d'un contrat d'achat de pierres au Comté d'Armagnac et Comminges.
- Recherche active de pierres et de fer afin de permettre au CaM d'être serein quant à l'entretien des mines.


Donà Desiree, Juge

Apres un départ plutôt tranquille en début du mandat, j'ai été nominée au poste de juge. Plusieurs sentences ont été rendues, réduisant ainsi le nombre de dossiers à traiter de plus de moitié.
On s'assure ainsi de décourager les éventuels brigands à venir ou revenir sur nos terres, assurant de ce fait la sécurité de notre beau Comté.


Monseuh Ledigue, Procureur

Le procureur Ledigue, toujours réactif, agit de son mieux, donnant de son courage et de son temps pour protéger le pobla de Tolosa. Il mène aussi bien que possible et de façon diligente, en coopération avec le prévost et le juge, les procès pour punir et chasser brigands malvenus en nos accueillants chemins.
Actuellement, de nombreux procès sont en cours et nous pouvons souhaiter que l'issue sera favorable. Le peuple de Tolosa est bien sûr invité à assister aux procès.


Monseuh Cornazzano, Connétable

Voulant bien commencer son poste, je me suis directement attaqué à faire le tour des casernes et à rédiger les missives pour les soldes. Je me suis senti vite débordé et après plusieurs disputes, des prises de partie, j'ai perdu ma motivation.
Depuis quelques jours, la motivation est revenue et j'opère un retour dans la vie active du Comté.
Dans quelques jours, les premières soldes seront versées.
Je présente également mes excuses au peuple toulousain concernant les tensions à Castres et dont le Comté a pu pâtir.


Monseuh Bouchenbiais, Prévôt des Maréchaux

Bilan et actions menées :
Grâce à la qualité de leur travail et la grande précision dont ils ont fait preuve, les agents de la Prévôté ont pu instruire les dépôts de plainte et les transmettre à la Procure, dans les plus brefs.

La Prévôté souhaite voir un agent des maréchaux dans chaque ville, afin d'en garder la mairie et de veiller au bien être des villageois. Des solutions étaient déjà proposées dans certaines villes du comté, comme Castelnaudary entre autres, mais la démission du Sergent Alzin, contraint à de nouvelles dispositions.

Néanmoins, il reste notre objectif premier de libérer enfin nos valeureuses forces armées de ces missions de "gardiennages" dévolues à la Prévôté. Il est à souligner que les soldes à verser sont différentes. Le salaire des maréchaux étant fixé à 16 écus par jour, alors que les soldats ont été engagés sur un montant de 18 écus par jour.

La prévôté tient à mettre en avant également l'exemplaire dévouement de ces soldats qui ne se sont jamais plaint d'une erreur directement imputable au prévôt, le jour de sa prise de sa fonction. Ils ont tous refusé le paiement de leur solde, heureux d'avoir défendu leur terre, en criant Viva lo Comtat ! Plus aucun jour de non-paiement n'est à déplorer.

Honoré par la confiance que lui a manifesté Sa Grandeur Neo de Rumet, le Prévôt a pris d'initiative, la décision de demander la fermeture du "Bureau des Médiations" de l'ex-Juge Goderick, jusqu'à contre-ordre de sa part. Sa Grandeur est connue pour son équité et son sens de la bonne justice, il n'est pas en revanche réputé pour la grande sympathie qu'il manifeste à l'encontre des gibiers de potence. Le Prévôté n'est pas hostile à toute forme de médiation ou d'entente à l'amiable, mais elle a estimé que sansl'aval ferme et définitif de Sa Grandeur, il ne pourrait être dit, que
l'on négocierait la justice avec les brigands, sous son règne.

La Prévôté a pour primes volontés : le respect des lois, la compréhension envers les victimes, la protection des biens et des personnes.

Objectifs :
- poursuivre et intensifier les efforts de recrutement pour la Maréchaussée
- définir une nouvelle organisation plus efficace dans la réception et le traitement des plaintes pour en assurer un parfait suivi

Bien conscient que son comportement irrévérencieux a semé le plus grand trouble en salle des criées, que le chaos visible, en a été l'évidente conséquence, le Prévôt présente ses plus humbles excuses à Sa Grandeur et au bon peuple Toulousain. Il prend le ferme engagement, devant tous, de suivre des cours de bonnes manières et de bienséance, s'il a l'espoir de trouver un professeur en la personne de dame Amellyne.


Donà Neferoure, Capitaine

Nouveau Capitaine ayant pataugé pour monter son armée.
Basée sur Albi à attendre Logann qui n'arrive pas. De toute façon, je ne décide de rien. Donc, je subis pour encore un bon mois, chose dont j'ai horreur comme les ordres.
Depuis quelques temps, je suis sur les routes et tente de calmer les esprits à Castelnaudary.


Donà Themis, Bailli

J'ai continué mon travail de bailli avec toujours autant de sérieux :
- L'embauche des fonctionnaires quotidiennement.
- La gestion du cheptel.
- Les discussions avec les maires pour les impôts et les céréales.
- L'équilibrage et la consolidation des comptes, notamment grâce aux Toulousains ayant participé à la fin du déficit.
- Participations aux différents débats.
Avec bonheur et pendant dix jours, j'ai assuré l'intendance de Foix et ainsi, le verger en est ressorti à jour de ses impôts, avec une trésorerie positive et des denrées en stock. Le commerce est ainsi réactivé.


Donà Leonore, Commissaire aux Mines

En raison d'une prise de fonction toute récente, notre bilan sera assez concis. Ces quelques jours ont été l'occasion de prendre nos marques à la gestion des mines et de prendre le relais du travail de Monseuh Shaka Montgallet.
Ces temps-ci, la priorité est à la surveillance de la carrière de pierre et des stocks s'y rapportant, puisque c'est nécessaire à l'entretien de chaque mine.
La fréquentation est plutôt bonne en moyenne, avec notamment la mine d'or qui retrouve des mineurs après quelques jours de faible fréquentation, mais qui rend ainsi les entretiens plus coûteux ; d'où la nécessité d'avoir de nombreux mineurs à la mine de fer et à la carrière de pierre. Par conséquent, il s'agit de trouver un juste milieu pour ne pas avoir de pertes. Chaque travailleur supplémentaire est important et nous avons besoin de vous tous.


Donà Amellyne, Porte-parole

Cette première partie de mandat est en continuité du précédent :
  • La Table ronde des Tribuns est à présent opérationnelle et ces derniers y prennent peu à peu leurs marques.
  • La fonction de porte-parole local est également instituée au sein de chaque ville, en la personne des tribuns, pour permettre un lien de proximité entre le Conseil et les habitants du Comté.

Suite aux évènements en la ville de Foix, je m'y suis installée pendant trois semaines pour y apporter mon soutien avant l'élection du nouveau Maire, ainsi pour la mise en place de son nouveau Conseil par la suite.

L'objectif principal de la seconde partie de ce mandat sera d'aller au-delà de ce qui existe déjà quant à l'information des Toulousains. Il s'agira également de renforcer le lien de proximité établi par les rencontres au sein de chaque ville.


Donà Audie, Conseillère sans poste

Conseiller en poste depuis peu.


Monseuh Le.jaccot, Conseiller sans poste

Un départ ambitieux en tant que CAC avec tout le pan commercial du Comté à restructurer. Quelques contacts et beaucoup de chance plus tard : une expédition pouvait être montée afin de pratiquer quelques échanges en Rouergue, où nous avons de bons contacts.
Suite à cela, les bonnes opportunités ont continué à se présenter d'elles-mêmes, tandis que la trésorerie du Comté continuait à croître chaque jour. Par la suite, une perte du sentiment d'urgence et une baisse de disponibilités m'ont amené à faillir à mes fonctions au point que mon remplacement se révèle nécessaire.
Un premier mois de Conseil plutôt aigre-doux avec des sentiments partagés : rien n'est vraiment nécessaire ou urgent, mais tout reste à faire. Bien trop de projets ont été laissés de côté jusqu'à présent afin de rendre à la population ce qui, à la base, devrait lui appartenir de plein droit. Tout un travail à effectuer pour lequel nous aurons tous besoin de vos idées et de votre soutien.
Un premier mois qui se termine également sur des excuses un peu honteuses, mais nécessaires auprès des Toulousains et, tout particulièrement de tous ceux qui se sont portés volontaires afin d'aider le Comté. Vous avez une voix à faire entendre, ne laissez pas nos propres lacunes mettre en berne les projets utiles et nécessaires.
Ce premier mois fut plutôt mitigé et je vous présente à la fois mes excuses et mes regrets pour cela. Reste donc à faire en sorte que cette deuxième partie de mandat me permette de me racheter.


Donà Nadkiroul, Chancelière

  • Généralités
    • Recrutement toujours en cours à la Chancellerie, les personnes désireuses de devenir Ambassadeurs sont invitées à se présenter à l'Hotel Assézat
    • Nomination d'Isabella Vampiritch pour le Rouergue
    • Nomination de Camibella pour le Béarn
    • Nomination de Leonore de Eixeres en tant que Vice-Chancelière pour le Domaine Royal


  • Sud
    • Discussion en cours pour une Coopération Judiciaire avec le Béarn
    • Discussion en cours pour une remise à jour du Traité sur le Statut des Ambassadeurs avec le Rouergue
    • Discussion en cours pour une Coopération Judiciaire avec le Rouergue
    • Discussion en cours pour une remise à jour du Traité sur le Statut des Ambassadeurs avec le Languedoc
    • Reprise des discussions diplomatiques avec la Guyenne


  • Ponant
    • Aucune discussion lancée pour le moment du fait des relations tendues entre les provinces du Ponant & le Domaine Royal


  • Centre et Septentrion
    • Discussion en cours pour une remise à jour du Traité sur le Statut des Ambassadeurs avec le Lyonnais Dauphiné
    • Discussion en cours pour une remise à jour du Traité sur le Statut des Ambassadeurs avec le Bourbonnais-Auvergne
    • Discussion en cours avec le Périgord-Angoumois
    • Tentative de reprise des discussions diplomatiques avec la Bourgogne


  • Domaine Royal
    • Signature d'un Traité sur le Statut des Ambassadeurs avec l'Alençon*
    • Signature d'un Traité sur le Statut des Ambassadeurs avec la Normandie*

      *Voyage prévu pour début février.



Le Coms Néo de Rumet

Début de mandat difficile pour l'organisation des fonctions de chaque Conseiller au regarde des affinités de chacun.
Des différends ont eu lieu entre Conseillers et Toulousains, mais tout est rentré dans l'ordre grâce à une bonne remise en question de la plupart d'entre nous.
Nous arrivons à mi-mandat et tout se passe bien. Nous avons un bon conseil qui oeuvre pour notre beau Comté, la trésorerie est passé en positif et nous avons une bonne défense dans chaque ville.
Nous continuons donc ainsi pour le bien-être à tous.
Je remercie tous les Conseillers pour leur excellent travail effectué jusque-là.
Je remercie à nouveau le peuple toulousain pour les dons, ce qui a permis à notre Comté de sortir de l'impasse.




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Néo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 23 janvier de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Jan - 15:26

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la levée des impôts.




Une bonne santé économique d'un comté garantit sa grandeur et le respect qu'il inspire à l'extérieur de ses frontières.
Cette bonne santé va de concert avec une armée forte et une diplomatie prestigieuse.

En conformité avec ces principes, Nous, Neo de Rumet, Comte de Toulouse, décidons de lever l'impôt dans les terres qui nous ont été confiées par Sa Majesté la Reyne Nebisa de Malemort.



Les ci-nommés champarts et banalités s'élèveront à raison de :

Champarts
-------------
• 7 écus pour les élevages et les cultures

Banalités
----------
• 14 écus par échoppe




Les contributions seront prélevées par les municipalités pour être reversées au Comté.

Nos excellents maires auront la possibilité de diminuer le montant des impôts dans leur ville, à la condition de s'engager à s'acquitter de la totalité de la contribution demandée par le Comté.




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 28 janvier de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Jan - 2:22

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la dénonciation des actes du dénommé Alzin.




Le dénommé Alzin et ses compagnons ont osé afficher en gargote guyennoise des actes au nom du Comté de Toulouse et de notre Chancelière, Nadège de Montgallet. Ceux-ci nommaient le dénommé Alzin en tant qu'ambassadeur de Toulouse pour la Guyenne et proposaient de nouveaux statuts pour la ville de Montauban.

Nous, Néo de Rumet, Comte de Tolosa, dénonçons officiellement la réalisation de tels actes par nous-mêmes et notre Chancelière. Nous avons immédiatement avisé le Comte de Guyenne de ce que nous considérons comme une haute trahison commise par le dénommé Alzin et nous tenons à faire savoir que ce crime commis à l'encontre de nos deux contrées ne restera pas impuni.


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 28 janvier de la annada MCDLIX


Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9





Citation :
Nous Néo de Rumet, Comte de Toulouse,
A vous, Kronembourg, Comte de Guyenne,


Ayant pris acte de ce qui se passe à Montauban et au regard des publications parues sur le panneau d'affichage guyennois, nous vous certifions qu'aucun de ces actes n'ont été signés par notre chancelière Nadège de Montgallet ou moi-même.

Nous vous assurons également que le dénommé Alzin n'a jamais été et ne sera jamais Ambassadeur de Toulouse pour la Guyenne ou autre Comté. Celui-ci s'est permis d'usurper nos identités et nous allons donc prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'il soit sévèrement puni pour ces actes.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que cela aurait pu occasionner au sein de votre Comté.


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Neo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 25 janvier de la annada MCDLIX


Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9

Anonças Comtalas - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Fév - 2:48

Citation :





            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10








Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la situation des mines.



L'ensemble du pôle économique, en les personnes de Leonore, Thémis et Shaka, souhaite vous faire part de la situation des mines du Comté de Toulouse.

Dans un souci de rentabilité et pour assurer un meilleur équilibre minier, les améliorations de la mine fer et de la carrière de pierres se sont déroulées en de bonnes conditions et les deux sont à présent à leur niveau optimal.

Par ailleurs, nous vous rappelons que pour la prospérité du Comté et ainsi, l'amélioration de votre quotidien, le travail à la mine est une priorité, tout en privilégiant actuellement la mine de fer et la carrière de pierre.

Enfin, le Comité minier est toujours à la recherche d'un Commissaire aux mines local pour chacune des villes de notre Comté. Celui-ci devra avoir envie de s'investir pour aider le Comté et avoir un esprit communicatif. De grandes connaissances en les mines ne sont pas indispensables puisque notre Commissaire aux mines guidera chacun d'entre eux et sera à même de fournir toutes les connaissances nécessaires à la bonne évolution de cette fonction.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à présenter vos demandes de renseignements et votre candidature, par missive privée, à Leonore de Eixeres, Commissaire aux mines. Pour lui permettre d'étudier votre dossier en de bonnes conditions, il serait souhaitable d'y inclure notamment vos motivations à prétendre à la fonction de Commissaire aux mines local et votre parcours professionnel.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Néo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 24 février de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Fév - 2:49

Citation :
            Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le nouveau code de la Prévôté.



Citation :
Códi de la Bailiá ─ Code de la Prévôté



Titre 1 - Préambule


Article 1-1 : Le présent Code définit les statuts, droits et devoirs des membres de la Prévôté du Comté de Toulouse ainsi que sa chaîne de commandement. Tous les agents de la Prévôté doivent s’y conformer.


Article 1-2 : Le présent Code peut être modifié par le Conseil Comtal selon les modalités de vote définies dans la Grande Charte.


Article 1-3 : Les bureaux de la Prévôté sont situés au Château Narbonnais, dans la tour Raymondine.



Titre 2 – Hiérarchie et organisation

La Prévôté comprend un poste de Prévôté dict Barri par ville du Comtat de Tolosa.
Chaque poste (barri) est reconduit tacitement en cas de changement de hiérarchie.


Article 2-1 : Le Comte

Chef suprême de la Prévôté du Comté de Toulouse. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.


Article 2-2 : Le Prévôt des Maréchaux

Nommé par le Comte parmi les Conseillers comtaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

Le Prévôt assure lui-même l'instruction des dossiers délicats et des dossiers pour lesquels le plaignant est le Comté.

Il transmet aux autorités compétentes les dossiers qui ne relèvent pas de sa juridiction.

Il s'assure du bon fonctionnement de l'école de la prévôté.

Il informe les Lieutenants et Sergents des nouvelles lois et décrets en vigueur, et met en place les procédures correspondantes.

Il assure la formation continue des Lieutenants.

Il assiste les Lieutenants et Sergents en cas de difficultés.


Article 2-3 : Le Prime Lieutenant

Nommé par le Prévôt parmi les Lieutenants de la Prévôté, il a en charge la gérance de l'Ecole de la Prévôté, ainsi que la responsabilité des formations qui y sont données.

En tant que second du Prévôt, il peut l'assister dans les enquêtes, la vérification des dossiers, la formation continue des membres de la Prévôté, ou tout autre domaine défini par le Prévôt.


Article 2-4 : Le Lieutenant de la Prévôté

Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable de la coordination et du bon fonctionnement du poste de Prévôté de sa ville.

Le lieutenant vérifie les dossiers des sergents, et les dépose dans l'armoire des plaintes de sa brigade à disposition du Prévôt.

Le lieutenant tient à jour les archives des dossiers de sa ville. Il peut déléguer cette tâche à un de ses sergents.

Sur ordre du Prévôt, le lieutenant peut être mobilisé pour partir en mission. Cette dernière aura comme motif le complément ou le remplacement temporaire d'effectif d'un barri situé à l'intérieur du territoire du comté Toulouse, et à l'extérieur de la ville de résidence du dit lieutenant.


Article 2-5 : Le Sergent de la Prévôté

Nommé par le Lieutenant après accord du Prévôt des Maréchaux, il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant et assume les missions de la Prévôté de sa compétence.


Article 2-6 : Le Sergent stagiaire de la Prévôté

Nommé par son instructeur pour sa formation sur le terrain, il rejoint le barri de sa ville dans lequel il exerce les mêmes fonctions que le Sergent mais reste en période probatoire pour se familiariser aux situations réelles, sous la tutelle d'un agent de la Prévôté ou du Prévôt, jusqu'à validation de son examen et titularisation.


Article 2-7: Prestation de serment

A son entrée au sein de la Prévôté, chaque nouveau membre titulaire se doit de prêter serment selon la formule suivante :

« Moi xxxx , je jure de servir le Comté de Tolosa, et son Coms avec fidélité, loyauté et honneur, en tant que Sergent de la Prévôté.

Je promets respect, conseil et obéissance à mes supérieurs, et de garder le secret de confidentialité.

Je promets de respecter le Code de la Prévôté du Comté de Toulouse

Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la procédure afin d’assurer le maintien de l’ordre et de la justice, équitablement pour tous, au sein du Comté de Tolosa.

J’assumerai les conséquences de mes actes si je devais d’une quelconque façon briser ce serment.

Fait à [ville] ; le [Date]

Signature »


Article 2-8 : Du nombre des membres de la Prévôté par ville

Chaque ville possède un effectif maximum d'agents de la Prévôté comme suit :
1 Lieutenant
2 Sergents
1 Sergent Auxiliaire


Article 2-9: Cumul

Afin d'assurer un fonctionnement permanent de leurs postes, les agents de la prévôté ne peuvent en aucun cas cumuler leurs charges avec des fonctions militaires, municipales ou ayant rapport avec la justice comtale, pour raison d'impartialité, d'indépendance et de disponibilité. Ils pourront toutefois rejoindre la Milice de leur ville pour participer à sa défense.

Une exception sera tolérée pour les Sergents Auxiliaires, qui pourront également faire partie des effectifs des forces armées du comté. Ils auront cependant la même obligation de suivre les cours dispensés en l'Escòla de la bailiá Kamps - École de la Prévôté. Seuls les hommes du rang et sous-officiers, sur la base du volontariat, pourront prétendre à devenir Sergents Auxiliaires et s'engageront alors à accepter les écarts liés aux différences de salaires, lorsqu'ils se mettront à la disposition de la prévôté, pour la surveillance des mairies.


Article 2-10 : Sanctions

Un membre de la Prévôté qui ne respecte pas ce Code ou pris en flagrant délit peut être exclu par le Prévôt des Maréchaux ou son supérieur hiérarchique, après accord du Prévôt des Maréchaux

Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable (comme des contraintes IRL notamment) à une démission soudaine.

Un membre de la Prévôté faisant preuve d'insubordination envers son supérieur (à savoir son lieutenant de barri) ou envers le Prévôt sera destitué de ses fonctions et poursuivi pour Trouble à l'ordre public.

Un membre de la Prévôté utilisant son grade pour obtenir des faveurs ou pour donner des ordres à des personnes ne faisant pas parti du Barri dans lequel il jouit de ce grade, se verra destitué de son insigne et poursuivi pour Trouble à l'ordre public et ce pour un abus de pouvoir.



Titre 3 - Exercice des missions de la Prévôté

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l'ordre au sein du Comté de Toulouse, en veillant au bon respect des Lois du Coutumier et des arrêtés municipaux locaux, ainsi qu'en assurant les patrouilles quotidiennes de la maréchaussée.

Seuls les habitants du Comté de Toulouse peuvent demander à être engagés dans la Prévôté pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables de crimes par une cour de justice au cours de leur vie, qu'il y ait prescription de leurs éventuels délits, et qu'ils puissent justifier d'un titre de propriété (terre, élevage ou échoppe).

Tout membre de la Prévôté est dépositaire de l'autorité du Comte, Chef suprême de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient donc à le faire à l'encontre du Comte.

Devant toutes infractions aux lois de la Coutume du Comté de Toulouse, les membres de la Prévôté doivent recueillir dépositions, témoignages et preuves nécessaires à l'intégration du dossier de la personne délictueuse.

Mandat :
Les agents de la Prévôté sont mandatés par la Mairie de leur barri d'une somme et de biens définis par le Maire, afin d'exercer les contrôles du marché et prélever les amendes qu'ils seront amenés à infliger dans le cadre de leur procédure. Ces mandats peuvent être rendus et renouvelés à la demande du Prévôt ou du Maire. Ils sont à rendre en cas de démission, congé pour voyage hors du comté, ou encore renvoi de la Prévôté, sous peine de sanctions pour abus de pouvoir tel que défini à l'article 2-10.

Courtoisie et Prévention :
Les membres de la Prévôté doivent se conformer aux valeurs courtoises élémentaires, faire preuve d’impartialité, et ne pas s'impliquer dans les conflits personnels entre villageois.
Ils sont les garants de la tranquillité des villes, en instaurant un dialogue avec la population afin de créer un climat de confiance pour une mutuelle coopération. A cette fin, ils effectuent un travail de prévention sur le terrain en expliquant les lois et décrets et en répondant aux questions éventuelles, en plus de l'exercice de leur fonctions décrites ci-après.

Médiation :
En fonction du délit constaté, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui, en cas d'absence de réponse dans les 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle), verra une plainte déposée au poste de la Prévôté et l'exposera à la peine afférente au délit.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés - envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier - devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse.

Récidive :
En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.
Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.


Article 3-1 : Missions de la Prévôté

Contrôle des embauches :
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de s’assurer de la conformité des contrats de travail proposés en mairie par rapport à la Coutume du Comté de Toulouse :
En cas de constat d’une offre d’emploi non conforme, les membres de la Prévôté récupèrent une copie de l’offre d’emploi et envoient un courrier à l’employeur afin que ce dernier régularise son offre. Une copie du courrier envoyé sera ajoutée au dossier de l’employeur.
Si malgré cela l’offre délictueuse est acceptée, un second courrier enjoignant l’employeur à dédommager la victime sera envoyé. Une copie du contrat d’embauche sera ajoutée au dossier de l’employeur.
En guise de dédommagement, l’employeur pourra vendre moins cher ou acheter plus cher une marchandise à sa victime. Une preuve de l’échange devra être recueillie auprès de la victime.

Contrôle du marché :
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier quotidiennement l’état du marché.
En cas de constat de mise en vente de marchandises soumises à restrictions comtales ou municipales, les membres de la Prévôté, mandatés par le comté, doivent acheter ces marchandises afin de connaître l’identité du vendeur par l'intermédiaire de leur mandat.
Si le vendeur est habitant de la ville concernée, les preuves de la transaction seront conservées et demande au vendeur sera faite pour qu’il retire du marché les marchandises incriminées. Il sera prié de racheter les marchandises ayant permis de le reconnaître.
Si le vendeur est étranger à la ville concernée, il est nécessaire de fournir les preuves de la ou des transaction(s) effectuée(s) et informer les marchands concernés par courrier qu'en cas de récidive, ils seront aussitôt sanctionnables partout en le Comté.

Contrôle des transactions foncières :
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de vérifier régulièrement le marché foncier. En cas de constat d’irrégularité dans les transactions foncières les membres de la Prévôté doivent récupérer la preuve de la tentative de vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il se conforme à la Coutume.
En cas de constat d’irrégularité des transactions foncières après que la vente ait eu lieu, les membres de la Prévôté doivent récupérer une copie de l’achat/vente avec plus-value et envoyer un courrier au vendeur afin qu’il reverse à son client la totalité de la plus-value effectuée.

Contrôle des tavernes :
Les membres de la Prévôté ont pour devoir de s’assurer régulièrement du droit à exercer et de la conformité des menus des taverniers.
En cas de constat d’irrégularité dans les menus servis dans une taverne, les membres de la Prévôté doivent récupérer des copies des menus et contacter le propriétaire de la taverne concernée afin de l’informer de la Coutume et de l’enjoindre à régulariser sa situation dans les 48 heures.

Patrouille de la maréchaussée :
Les agents de la Prévôté assurent la surveillance quotidienne des remparts de chaque ville du Comté par leur ronde, par affectation du Prévôt des Maréchaux, au salaire fixé par décision comtale. En cas d'absence d'agents de la Prévôté, cette ronde peut être effectuée par un soldat ou un Vigilant local dans les mêmes conditions.

Maintien de la moralité et des bonnes mœurs :
Tout membre de la Prévôté ayant été témoin ou ayant recueilli des preuves ou des témoignages d’une infraction à la Coutume, devra porter plainte au poste de la Prévôté, déposition à l'appui.

Plaintes déposées en Barri :
Chacun a le droit de venir déposer plainte en poste de Prévôté afin qu'un agent puisse prendre déposition du plaignant et recueillir preuves et témoignages pour l'établissement d'un dossier en bonne et due forme en Prévôté. A défaut d'agent disponible, tout dépôt de plainte peut se faire à l'Estrade des Criées en place publique (gargote), ou en Salle des Criées au Château Narbonnais, auprès du Prévôt ou du Prime Lieutenant.


Article 3-2: Missions spécifiques aux Lieutenants

Contrôle des candidats aux élections :
Tout lieutenant de Prévôté doit recueillir les preuves nécessaires à la bonne tenue des élections, selon l'article sur l'inéligibilité. Ces informations seront mis à jour régulièrement. Si aucun lieutenant n'est présent dans une ville, un sergent devra recueillir ces informations qu'il transmettra au Prévôt.



Titre 4- Organisation de l'école de la Prévôté


Article 4-1 : But de l'école de la prévôté

L'école a pour but d'aider les futurs sergents à s'intégrer plus facilement parmi les autres agents déjà présents, de garantir une formation qui apportera aux nouvelles recrues, les éléments indispensables à la fonction de sergent de la Prévôté et s'assurera par la validation d'un examen de la motivation et des capacités des futurs sergent à assurer leur futur mission au sein de leurs barris respectifs.


Article 4-2 : Des locaux de l'école de la prévôté

L'école sera localisée au sein du château Narbonnais.
Elle sera accessible à tous les membres de la Prévôté ainsi qu'aux nouvelles recrues.

Elle sera organisée de la façon suivante :
- Une salle d'accueil et des nominations
- Une salle de cours et d'examen
- Une salle des archives
- Une salle de réunions des instructeurs dont les accès seront limités au Prévôt, Prime lieutenant et aux instructeurs adjoints.


Article 4-3 : De la composition de l'équipe pédagogique de l'école de la prévôté

L'organisation hiérarchique de l'équipe pédagogique de l'école de la prévôté est composée comme suit :
- Le Prévôt
- Le Prime Lieutenant
- Les lieutenants ou sergent instructeurs adjoints



Chapitre 1 : Du Prime Lieutenant


Article 41-1 : Missions et Responsabilités

Le Prime Lieutenant est responsable de l'Ecole de la Prévôté. Pour cela, il doit s'assurer :
- du bon fonctionnement de l'école
- du bon déroulement de la formation des nouvelles recrues
- de la capacité de la nouvelle recrue à devenir sergent de la Prévôté par la validation d'un examen.


Article 41-2 : des nominations et révocations

Le Prime Lieutenant doit avoir le grade de Lieutenant dans la Prévôté.
Le Prime Lieutenant est nommé par le Prévôt.

Le Prime Lieutenant peut être révoqué par le Prévôt, pour non-respect du serment, faits grave, manquement à ces missions ou absentéisme prolongé. Le motif de sa révocation doit lui être expliqué.

Le Prime Lieutenant est nommé jusqu'à ce qu'il démissionne ou soit révoqué.

Le Prime Lieutenant propose au Prévôt, la nomination ou la révocation des instructeurs adjoints.


Article 41-3 : Le Prime Lieutenant délègue en fonction des choix pédagogiques de l'école, aux instructeurs adjoints, l'intégralité ou une partie de la formation des nouvelles recrues.


Article 41-4 : Le Prime Lieutenant instructeur doit continuer à exercer sa fonction de Lieutenant au barri ou il est assigné.



Chapitre 2 : Des instructeurs adjoints


Article 42-1 : Des missions et responsabilités des instructeurs adjoints

Les instructeurs adjoints doivent s'assurer sous la responsabilité du Prime Lieutenant :
- de l'encadrement et de la formation intégrale ou en partie des nouvelles recrues.
- de l'explication et de la mise à disposition d'outils pédagogiques adaptés à la formation des nouvelles recrues
- de l'alternance entre formation théorique et pratique lors de la formation des nouvelles recrues
- d'informer le Prime Lieutenant de l'évolution, de la motivation et de l'implication des nouvelles recrues dans leur formation.


Article 42-2 : Des nominations et révocations

Les instructeurs adjoints doivent avoir au minimum un grade de sergent de la Prévôté.

Les instructeurs adjoints sont au nombre de deux au sein de l'école de la Prévôté.

Les instructeurs adjoints sont nommés par le Prévôt sur proposition du Prime Lieutenant.

Les instructeurs adjoints peuvent être révoqués par le prévôt sur proposition du Prime Lieutenant pour non-respect du serment, fait graves, manquement à ces missions ou absentéisme prolongé. Les motifs de sa révocation devront lui être expliqués.

Les instructeurs adjoints sont nommés jusqu'à ce qu'ils démissionnent ou soient révoqués.


Article 42-3 : Au sein de l'école les instructeurs adjoints sont considérés comme hiérarchiquement égaux, quel que soit leurs grades au sein de leur barri.


Article 42-4 : Les instructeurs adjoints doivent continuer à exercer leur fonction au barri où ils sont assignés.


Article 4-4 : Du déroulement et du contenu de la formation

La formation se présentera de cette façon:
- Présentation de la Prévôté, de son Code, de ses procédures et des Lois du Comté
- Apprentissage des outils et fondamentaux nécessaires aux fonctions des agents de la Prévôté
- Mise en pratique par un exercice théorique au choix de l'instructeur
- Mise en situation réelle en Barri sous tutelle d'un agent local et de l'instructeur en l'Ecole.


Article 4-5 : Du passage de l'examen et de la nomination en tant que Sergent

Suite à cette formation un examen écrit sera alors prévu ou la nouvelle recrue pourra répondre sur les compétences acquises durant sa formation.

Après correction et résultat du test l'agent sera nommé apte à être Sergent de la Prévôté.

Le Prime Lieutenant est le seul habilité à valider l'examen des nouvelles recrues, ou le Prévôt à défaut.

Le Prévôt reste le seul habilité à nommer par la suite le sergent dans le barri d'une ville du Comté.


Texte ratifié par le Conseil comtal le 14 février 1460
à 8 voix pour, 1 voix contre et 3 abstentions.



Modifications apportées au Code de la Prévôté

Códi de la Bailiá ─ Code de la Prévôté

Article 2-8 : Du nombre des membres de la Prévôté par ville
(...) 1 Sergent Auxiliaire

Article 2-9 : Cumul
(...) Une exception sera tolérée pour les Sergents Auxiliaires, qui pourront également faire partie des effectifs des forces armées du comté. Ils auront cependant la même obligation de suivre les cours dispensés en l'Escòla de la bailiá Kamps - École de la Prévôté. Seuls les hommes du rang et sous-officiers, sur la base du volontariat, pourront prétendre à devenir Sergents Auxiliaires et s'engageront alors à accepter les écarts liés aux différences de salaires, lorsqu'ils se mettront à la disposition de la prévôté, pour la surveillance des mairies.

Titre 3 - Exercice des missions de la Prévôté
(...) ainsi qu'en assurant les patrouilles quotidiennes de la maréchaussée.

Article 3-1 : Missions de la Prévôté
Patrouille de la maréchaussée :
Les agents de la Prévôté assurent la surveillance quotidienne des remparts de chaque ville du Comté par leur ronde, par affectation du Prévôt des Maréchaux, au salaire fixé par décision comtale. En cas d'absence d'agents de la Prévôté, cette ronde peut être effectuée par un soldat ou un Vigilant local dans les mêmes conditions.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Néo de Rumet, Comte de Tolosa,
Lo 21 février de la annada MCDLX




Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:23

Citation :
          Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le nouveau Conseil comtal.



Le déroulement des élections comtales a désigné, Parotech, comme XXIIème Comte de Tolosa.
Le Comte a procédé à la répartition des postes, sous réserve de présence effective et de résultat au travail :


Monseuh Shaka Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire au commerce
Monseuh Néo de Rumet est nommé Connétable
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Donà Leonore de Eixeres est nommé Juge
Monseuh Ledigue est nommée Procureur
Donà Themis est nommée Bailli
Monseuh Eric Aymercah est nommé Capitaine
Donà Neferoure d'Amosé est nommé Commissaire aux mines
Donà Amellyne d'Angemont est nommée Porte-parole
Donà Désirée de Sterner est Conseillère sans poste
Monseuh Zacharys de Dommart est Conseiller sans poste


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech, Comte de Tolosa,
Lo 28 février de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:50

Citation :
          Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.



Suite au décès de Donà Nadège Montgallet, Chancelière du Comté de Toulouse, nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.

A dater de ce jour, Donà Leonore de Eixeres démissionne en tant que Conseillère comtale et assume désormais la fonction de Chancelière du Comté de Toulouse. Donà Désirée de Sterner reprend celle de Juge et Donà Katjea van Loonsche Duynen devient alors Conseillère comtale.

Le Comte Parotech d'Avignonet procède donc à la répartition des postes suivante, sous réserve de présence effective et de résultat au travail :


Monseuh Shaka Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire au commerce
Monseuh Néo de Rumet est nommé Connétable
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Donà Désirée de Sterner est nommée Juge
Monseuh Ledigue est nommée Procureur
Donà Themis est nommée Bailli
Monseuh Eric Aymercah est nommé Capitaine
Donà Neferoure d'Amosé est nommée Commissaire aux mines
Donà Amellyne d'Angemont est nommée Porte-parole
Donà Katjea van Loonsche Duynen est nommée Conseillère sans poste
Monseuh Zacharys de Dommart est nommé Conseiller sans poste


Nous adressons tous nos voeux de réussite aux conseillers en leur nouvelle fonction.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech d'Avignonet, Comte de Tolosa,
Lo 3 mars de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 21:01

Citation :
Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10



Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne d'Angemont, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le rapport d'activité hebdomadaire comtal.



Rapport d’activité hebdomadaire comtal

Règne du Comte Parotech d'Avignonet
Semaine 1 : du 27 février au 4 mars 1960




Monseuh Shaka Montgallet, Vice-Comte et Commissaire au commerce

- Suivi de l'évolution des stocks de matériaux
- Attribution des mandats d'imposition
- Faible participation aux discussions du Conseil


Donà Désirée de Sterner, Juge

- Reprise du poste le 3 mars
- Prise de conscience des dossiers en cours
- Lecture et étude des dossiers en cours
- Suivi des différents dossiers dans les différents bureaux


Monseuh Ledigue, Procureur

Travaille au quotidien en coordination avec la Prévôté et le juge :
- 16 procès en cours
- 2 procès en coopération avec le Languedoc
- 2 procès en cour d'appel


Monseuh Néo de Rumet, Connétable

- Prise en main du poste
- Réunion avec tous les douaniers
- Mise en place d'un système de passage d'information plus rapide en cas d'alerte


Monseuh Bouchenbiais, Prévôt des maréchaux

- Les dossiers sont toujours instruits dans les plus brefs délais
- Suivi attentif des troubles sur certains marchés de villes du Comté, troubles ayant conduit les populations à craindre la famine.
- Mise en place d'une surveillance accrue sur les marchés concernés.
- La Prévôté se réjouit des candidatures et félicite les volontaires qui ont répondu à la campagne de recrutement. Le Prévôt a pris le ferme engagement de pouvoir ouvrir un bureau de la Maréchaussée dans chaque halle du Comté et que l'accueil y soit assuré avant la fin de ce mandat. Cela sera rendu possible grâce au dévouement sans faille des fidèles sujets de Sa Grandeur.


Monseuh Eric Aymercah, Capitaine

- Prise en main du poste
- Suivi des discussions à la COCT
- Constitution de l'Armée "Por Tolosa totjorn mai"


Donà Themis, Bailli

- Gestion du cheptel (dont l'approvisionnement en céréales avec l'aide des référents céréales de chaque ville) et des embauches des fonctionnaires au quotidien.
- Travail en collaborations avec les maires, notamment pour les impôts.
- Consolidation sensible de la trésorerie comtale grâce au maintien constant d'une gestion saine des entrées et des sorties.
- Travail avec le pôle économie sur l'amélioration des mines.
- Travail avec le sénéchal et l'Armée pour le payement de soldats et le recrutement et la formation, là aussi au quotidien.
- Formation des jeunes conseillers souhaitant s'investir dans le domaine économique.
- Bonne participation aux sujets économiques et du conseil comtal en général.


Donà Neferoure d'Amosé, Commissaire aux Mines

- Formation à cette nouvelle fonction.


Donà Amellyne d'Angemont, Porte-parole

- Permanence du bureau des doléances en Gargote pour les échanges entre les habitants et le Conseil
- Rédaction des annonces comtales
- Suivi du système d’affichage des annonces comtales au Château, en Gargote et sur les halles
- Suivi des porte-paroles locaux
- Préparation de la présentation du nouveau projet pour le recrutement au sein des institutions
- Soutien du pôle animation
- Participation aux discussions du Conseil


Donà Katjea van Loonsche Duynen, Conseiller sans poste

- Prise de fonction le 3 mars
- Début de formation avec Themis et Néférouré
- Suivi des conversations au Conseil


Monseuh Zacharys de Dommart, Conseiller sans poste

- Début de formation de Bailli avec Thémis
- Apprentissage et maîtrise des rapports liés aux cheptels et aux céréales
- Suivi régulier des discussions du Conseil


Donà Leonore de Eixeres, Chanceliere

- Prise de fonction le 3 mars
- État des lieux des dossiers en cours
- Reprise des discussions sur un texte avec la Normandie


Le Coms Parotech d'Avignonet

- Allégeance à la couronne
- Prise en main du poste de Comte
- Répartition des fonctions entre les Conseillers
- Suivi des discussions à la COCT
- Bonne introduction dans le Conseil des grands Feudataires
- Participation moyenne au Conseil comtal




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech d'Avignonet, Comte de Tolosa,
Lo 4 mars de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Mar - 12:13

Citation :
          Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne d'Angemont, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.




Pour des raisons personnelles indépendantes de sa volonté, Donà Katjea van Loonsche Duynen se doit de donner sa démission au sein du Conseil comtal. A dater de ce jour, elle est donc remplacée par Donà Cleoxis.


Suite à ce changement, le Comte Parotech d'Avignonet vous informe de la nouvelle composition du Conseil comtal est donc la suivante, sous réserve de présence effective et de résultat au travail :


Monseuh Shaka Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire au commerce
Monseuh Néo de Rumet est nommé Connétable
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Donà Désirée de Sterner est nommée Juge
Monseuh Ledigue est nommée Procureur
Donà Themis est nommée Bailli
Monseuh Eric Aymercah est nommé Capitaine
Donà Neferoure d'Amosé est nommée Commissaire aux mines
Donà Amellyne d'Angemont est nommée Porte-parole
Donà Cleoxis est nommée Conseillère sans poste
Monseuh Zacharys de Dommart est nommé Conseiller sans poste


Nous lui adressons tous nos voeux de réussite en sa nouvelle nouvelle fonction.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech d'Avignonet, Comte de Tolosa,
Lo 9 mars de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar - 0:36

Citation :
          Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous, Amellyne d'Angemont, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nouvelle composition du Conseil comtal.




Pour des raisons personnelles indépendantes de sa volonté, Monseuh Néo de Rumet se doit de donner sa démission au sein du Conseil comtal. A dater de ce jour, il est donc remplacé par Monseuh Aldin de Thau.

Suite à cela et dès à présent, Monseuh Zacharys de Dommart assume la fonction de Connétable et Monseuh Aldin de Thau, celle de Conseiller sans poste.


Le Comte Parotech d'Avignonet vous informe donc de la nouvelle composition du Conseil comtal, sous réserve de présence effective et de résultat au travail :


Monseuh Shaka Montgallet est nommé Vice-Comte et Commissaire au commerce
Monseuh Zacharys de Dommart est nommé Connétable
Monseuh Bouchenbiais est nommé Prévôt des Maréchaux
Donà Désirée de Sterner est nommée Juge
Monseuh Ledigue est nommée Procureur
Donà Themis est nommée Bailli
Monseuh Eric Aymercah est nommé Capitaine
Donà Neferoure d'Amosé est nommée Commissaire aux mines
Donà Amellyne d'Angemont est nommée Porte-parole
Donà Cleoxis est nommée Conseillère sans poste
Monseuh Aldin de Thau est nommé Conseiller sans poste


Nous leur adressons tous nos voeux de réussite en leur nouvelle fonction.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech d'Avignonet, Comte de Tolosa,
Lo 11 mars de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 10:24

Citation :
          Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne d'Angemont Gaenor, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la nomination du nouveau Chancelier.




Suite à la démission de Donà Leonore de Eixeres en tant que Chancelière du Comté de Toulouse pour raison personnelle, Monseuh Heliorphee est nommé à cette fonction à dater de ce jour.

Notre Comte Parotech d'Avignonet vous avise que ette nomination est rendue officielle suite à un vote du Conseil comtal avec 11 voix pour.

Nous lui adressons tous nos voeux de réussite en sa nouvelle fonction.



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech d'Avignonet, Comte de Tolosa,
Lo 29 mars de la annada MCDLIX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne d'Angemont
Coms
Coms
Amellyne d'Angemont


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/10/2011

Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Avr - 21:11

Citation :
Anonças Comtalas - Page 2 Comtat10



Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne d'Angemont Gaenor, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le rapport d'activité hebdomadaire comtal.



Rapport d’activité comtal

Règne du Comte Parotech d'Avignonet
Quinzaine du 19 mars au 1er avril 1460




Monseuh Eric Aymercah, Capitaine

- Patrouille de l'Armée comtale en Toulousain sous mon commandement.
- Participation aux débats comtaux et militaires de la COCT


Monseuh Bouchenbiais, Prévôt des maréchaux

- La Prévôté se félicite de voir maintenant son École de Formation, dotée de trois excellents instructeurs.
- Le Prévôt a bon espoir de tenir son engagement car les effectifs se sont considérablement étoffés. Une nouvelle occasion se présente de remercier tous ceux qui ont accepté de se dévouer pour le Comté et sa population.
- Les gardes en mairie ne sont plus maintenant systématiquement effectuées par la COCT, mais majoritairement assurées par des maréchaux comme le prévoyait la Coutume.
- Un Bureau des dépôts de plaintes pourra sûrement être ouvert dans chaque halle de chaque ville du Comté, comme promis également.
- La Prévôté souhaite attirer l'attention des habitants de notre Capitale sur l'absence de maréchaux en leur cité et les invite cordialement à se présenter pour obtenir quelques informations sur la fonction si nécessaire.


Monseuh Zacharys de Dommart, Connétable

- Participation active aux diverses discussions du conseil et de l'EM
- Continuation de la gestion de la douane
- Mise en place du registre de distribution d'équipement à la COCT
- Prise des clefs d'Assézat
- Avancement de la mise à jour du traité sur les statuts diplomatiques avec le Languedoc
- Tiens son oreille toujours à l'écoute du peuple


Donà Désirée de Sterner, Juge

- Rapport d'activité non transmis


Monseuh Ledigue, Procureur

- Participation aux votes et aux débats.
- Suivi des dossiers en cours au tribunal.
- Aucun nouveau procès n'a été lancé, preuve que nos chemins sont fréquentables et sécurisés


Donà Themis, Bailli

- Suivi des différentes discussions du Conseil comtal.
- Gestion du cheptel avec l'aide des référents céréales de chaque ville et des maires, qui commence à trouver un nouveau rythme beaucoup plus saccadé qu'avant. Mais le travail de tous commence à se voir ! Continuons nos efforts.
- Embauches des fonctionnaires au quotidien.
- Continuation de la gestion financière sur les bases habituelles, des discussions avec les maires pour une gestion solidaire en accord avec la période et compulser les informations par rapport aux impôts.
- Travail avec le pôle économique pour l'amélioration de la mine d'or, qui c'est très bien passée ! La faible fréquentation de la carrière est désormais notre principal souci.


Donà Neferoure d'Amosé, Commissaire au commerce

- Contrats commerciaux avec nos voisins pour l'achat de pierre et fer
- Participation aux discussions comtales
- Travail avec le pôle économique pour la mise en place de l'amélioration du filon
- Préparation et envoi du groupe pour le paiement d'une partie de notre dette au PA
- Partage le reste de son temps entre la mine et le Comté quand elle s'endort pas en route.


Donà Katjea van Loonsche Duynen, Commissaire aux mines

- Suivi des conversations au Conseil
- Vote des décisions du Conseil
- Entretien des mines journalier
- Amélioration de la mine d'or
- Apprentissage du bilan journalier terminé
- Aide à la mine de Castres


Donà Amellyne d'Angemont, Porte-parole

- Permanence du bureau des doléances en Gargote pour les échanges entre les habitants et le Conseil.
- Rédaction des annonces comtales.
- Suivi du système d’affichage des annonces comtales au Château, en Gargote et sur les halles.
- Suivi des porte-paroles locaux.
- Soutien du pôle animation.
- Participation aux discussions du Conseil.


Donà Cleoxis, Conseiller sans poste

- Rapport d'activité non transmis.


Monseuh Aldin de Thau, Conseiller sans poste

- Participation au vote et diverses discussions du Conseil


Monseuh Heliorphee, Chancelier

- Reprise de la fonction de Chancelier par Monseuh Heliorphee


Le Coms Parotech d'Avignonet

- Suivi des discussions du Conseil comtal.
- Discussion en cours sur la baisse des impôts et une régularisation des taxes sur les marchés de nos villes.
- Discussions avec le prévôt sur la mise en place des maréchaux dans chaque ville.
- Très faible présence chez les grands feudataire.




Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Parotech d'Avignonet, Comte de Tolosa,
Lo 10 avril de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Anonças Comtalas - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonças Comtalas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonças Comtalas   Anonças Comtalas - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonças Comtalas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser