Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elea de Marigny
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Elea de Marigny


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2012

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Ven 4 Mai - 0:38

La route avait été longue. Enfin la nomination en poche. Toute frétillante à l'annonce de son nouveau poste, Elea avait fait la longue route pour venir en toulousain.

Elle avait admiré les paysages valonnés et la fraicheur des vertes prairies qui avaient egayé la fin de son voyage. La rondeur de l'accent du terroir qu'elle ne comprenait pas toujours lui avait tiré parfois un sourire tant d'une province de France à l'autre les richesses étaient significatives. Cet accent sentait la rocaille et le vent d'autan, les forteresses en pics escarpés et la douceur des collines proches de la capitale. Elle inspira une longue goulée d'air avant de rentrer dans l'enceinte de la citadelle de la diplomatie toulousaine.

Lissant un peu sa robe légèrement froissée par le voyage, elle arrangea sa rousse chevelure puis se présenta à l'entrée.


Bonjour, je suis Elea de Tonnenburg Marigny, nouvellement nomée attachée diplomatique en vos terres de Toulouse. Pouvez vous annoncer ma venue je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Elea de Marigny


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2012

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Dim 6 Mai - 0:08

un vent .. d'autan souffla brusquement dans la salle de garde.

Les armures de parade commencèrent à grincer sous le souffle.


Petard !! La jeune fille frissonna brusquement. Serrant un peu plus son mantel sur ses épaules, elle faisait les quatre cents pas, puis s'aventura à frapper sur la cuirasse d'un garde.
Toc toc toc .. Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Dim 6 Mai - 8:42

Le Chancelier avait été prévenu d'arrivées dans le hall. Bien qu'occupé, il décida d'aller accueillir les nouveaux arrivants pour se changer les idées de ses papiers. Il arriva à la hauteur de la jeune dame et s'inclina légèrement.

"Bonjour, Dona, je suis Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos et Chancelier de la diplomatie toulousaine. Bienvenue à Assézat. L'on m'a dit que vous atendiez quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Elea de Marigny


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2012

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Lun 7 Mai - 22:40

Enfin quelqu'un ! et non des moindre , le chancelier en personne.

Elea incline légèrement la tête en retour de la déclinaison des titres de celui ci.


Bonjour Comte et Cancelar, je suis Elea de Tonnenburg Marigny.

Ravie de vous rencontrer. Je suis nouvellement nomée au titre d'attachée diplomatique du Bourbonnais Auvergne pour le pays toulousain. Pourrai je rencontrer mon homologue s'il en est je vous prie ?


La jeune fille offrait un large sourire tout en malmenant un pan de sa robe qu'elle froissa légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Mar 8 Mai - 9:37

Helios répondit à son sourire.

"Dona, ce sera avec joie que je vous présenterais à son Excellence Cyrillius, mais avant, avez vous votre lettre de créance afin d'attester de votre venue en ces lieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Elea de Marigny


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2012

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Mar 8 Mai - 23:51

la lettre de créance .. zut de zut .. elle l'avait perdue .. chiffonnée qu'elle était entre le beurre d'ail et la mie de pain de ses bagages..

Avec applomb elle assura

bien sur j'ai uen lettre de créance !
Natafael a écrit:
Citation :
Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, j'ai le plaisir d'annoncer la nomination suivante au sein de notre Chancellerie.

* Damoiselle Elea, Etudiante en Diplomatie en notre institution depuis Janvier de cette année, est nommée Attachée Diplomatique.
Elle représentera à partir d’aujourd’hui le Bourbonnais-Auvergne en le Comté de Toulouse.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses nouvelles tâches.

Rédigé au Château de Clermont, le 2 Mai de l'an de grâce 1460.

Pour le Duc,

Natafael de Roserey
Vicomtesse de Salers, Dame de Paslières
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Sceaubourbonnaisvert

Large sourire diplomatique.

Messer Comte Cancelar, voici l'accréditation demandée. Je regretterai de ne plus vous avoir comme interlocuteur mais je ne doute pas que la personne de votre chancellerie accréditée aurpès du BA ne soit quelqu'un de parfaitement compétent pour que nous travaillons ensemble au rapprochement de nos provinces.


Suivit une révérence profonde, puis Elea attendit qu'on l'introduisit en les bureaux de l'ambassade du Ba en terres toulousaines.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Ven 11 Mai - 8:52

Helios saisit et parcouru vivement la lettre. Tout est en règle, parfait.

"Dona, nous aurons surement le plaisir de nous revoir. Si vous avez besoin de venir me parler directement n'hésitez pas. Je vais vous menez à votre bureau que vous partagez avec notre diplomate pour votre région, à savoir Senher Cyrilius."

Il lui ouvrit la voie vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Elea de Marigny


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2012

Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1Lun 14 Mai - 0:11

nouvelle révérence ..

Je vous remercie infiniment Comte, je ne manquerai pas de venir vous déranger ..

Sourire taquin en suivant le Cancelar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny   Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourbonnais Auvergne.. arrivée d'Elea de Marigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser