Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière de Guyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 22:07

Elle connaissait quasiment par coeur la route qui reliait Toulouse à Montauban, pour l'avoir empruntée à de nombreuses reprises. Jamais elle ne se lassait d'admirer les paysages qui défilaient par les fenêtres de la calèche. Pourtant cette fois, quand elle franchit les murs de la ville, un frisson particulier lui parcourut l'échine. Retourner à Assézat, là où elle avait fait ses premières armes en tant que Chancelière, ne la laissait pas indifférente. Elle avait aimé cette grande maison, elle l'avait servie durant près de 9 mois et l'avait quittée fatiguée de ne pas être entendue, mais aussi triste d'abandonner tout ce qu'elle avait tenté de porter pendant tout ce temps.
Quand la voiture entra dans la cour intérieure de l'hotel d'Assézat, des larmes montèrent aux yeux de la nouvelle chancelière de Guyenne. L'émotion était à son comble comme elle s'y attendait. L'attelage s'immobilisa au pied des marches et la brune en descendit puis se força à prendre deux grandes respirations afin de retrouver sa sérénité.

Arrivée dans le grand hall, elle avait évacué ses émotions et elle se présenta au garde de faction.

Bonjour. Voudriez vous je vous prie faire savoir à son Excellence Heliorphee qu'Alenyah de Carpadant, Chancelière de Guyenne, souhaite le rencontrer.

Elle attendit ensuite que l'on prévienne le maître de maison et admira, comme tous les visiteurs avant elle, le somptueux décor de la chancellerie toulousaine.

Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Dim 3 Juin - 10:35

Un nouvel appel en bas des marches. Il venait à peine de présenter le bureau de l'ambassadrice de Provence que déjà, on le réclame en bas. Descendant les marches 4 à 4, en manquant de tomber encore une fois, il arriva dans le hall pour découvrir l'ancienne chancelière de Toulouse.

"Alenyah !! Ravi de te revoir en Assézat."

Il se donna un coup sur la tête.

"C'est vrai le protocole. Dona Alenyah, soyez la bienvenue à l'Hotel d'Assézat, siège de la Chancellerie toulousaine."

Il s'inclina alors devant la dame, attendant ses premiers mots.
Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Dim 3 Juin - 20:02

Alenyah retint un sourire en voyant son vieil ami dévaler les marches 4 à 4 pour se vautrer presque, à ses pieds. Il avait l'air en grande forme et cela rassura la brune, elle qui l'avait perdu de vue depuis de longs mois maintenant. Quand il évoqua le protocole, elle ne put s'empêcher de rire.

Helios ! Laissons le donc de côté pour cette fois, après le rattrapage que tu viens d'effectuer sous mes yeux. Cet escalier est toujours aussi ... casse-gueule, pardonnes moi l'expression.

Elle se débarassa donc du protocole et déposa une bise chaleureuse sur chacune des joues de son ancien Vice Chancelier, avant de poursuivre.

Assézat est toujours aussi beau... j'ai rarement eu le plaisir de travailler en un tel lieu et je t'avoue que je suis très émue de revenir ici. Rien n'a changé on dirait.
Ah ... un petit truc de Chancelière pour éviter de glisser ?


Elle glissa alors son bras dans celui d'Helios et l'emmena presque sans s'en rendre compte vers les bureaux de l'ambassade guyennoise ...

Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Lun 4 Juin - 18:47

Helios l'arrêta alors un instant avant d'arriver au bureau de l'ambassade de Guyenne.

" Je voulais te demander le but de ta visite. Viens tu en Chancelière avec une demande particulière à notre Comté dévasté, ou souhaites tu participer aux discussions avec nos ambassadeurs? Je sais c'est étrange comme question, mais je désire savoir si tu as besoin d'une salle pour parler en privé ou pas du tout."

Il se tut alors, lui lancant le temps de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alenyah

alenyah


Nombre de messages : 274
Location : Montauban
Date d'inscription : 26/07/2010

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Mar 5 Juin - 20:02

S'arrêtant à son tour, la brune plongea ses azurs dans les yeux de son homologue.

Je viens en tant que Chancelière mais aussi à titre privé, revoir un ami. Je serais ravie de rencontrer les ambassadeurs toulousains mais c'est surtout à toi que je souhaiterais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1Lun 11 Juin - 11:03

Il acquiesça d'un geste de la tête.

"Et bien allons voir les ambassadeurs de nos régions. Je pense que tu connais encore le chemin pour l'ambassade de Guyenne."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Guyenne   Arrivée de la Chancelière de Guyenne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser