Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Comté d'Armagnac et de Comminges

Aller en bas 
AuteurMessage
Theos

Theos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2012

Arrivée de l'ambassadeur du Comté d'Armagnac et de Comminges Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Comté d'Armagnac et de Comminges   Arrivée de l'ambassadeur du Comté d'Armagnac et de Comminges Icon_minitime1Mer 5 Sep - 16:45

Theos releva brusquement la tête pour se heurter à l’image que lui renvoyait un miroir. Reflet troublant d’une âme ambitieuse emprunte d’un bouillonnant mystère. La toilette quotidienne du jeune arrogant se transformait chaque jour en un étrange spectacle. Les signes de la jeunesse disparaissaient peu à peu pour voir s’élever un homme viril et sûr de lui. Les grimaces puériles d’autrefois s’étaient échappées pour laisser place à une hygiène sans faille. La lame du rasoir glissait avec sérénité sur la peau masculine asséchée et embrunie par un soleil de plomb. Seule une ride espiègle contrariait le ténébreux séducteur.

Il s’empara d’une étoffe pour essuyer les perles d’eau qui ruisselaient sur son visage. La toilette s’achevait, laissant à l’homme un doux parfum de folie et d’arrogance. Les draps gisaient sur le lit, témoin d’une nuit trop courte et animée par des projets et des missives écrites au creux de la nuit. Il avait appris à s’investir sans concession dans les missions qu’on lui confiait et sa vie diplomatique ne dérogerait pas à cette habitude.

A son arrivée à la Chancellerie, il se présenta, d'une voix qui traduisait toute son assurance et toute sa détermination, et tendit un parchemin d'une main dextre :

Bonjour. Theos d’Arenthon. Ayant nouvellement pris mes fonctions d’ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges auprès du Comté de Toulouse, je souhaite rencontrer mon homologue.Je vous remercie de bien vouloir annoncer mon arrivée.

la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges a écrit:
Arrivée de l'ambassadeur du Comté d'Armagnac et de Comminges Bloupbf9

    Au Chancelier du Comté de Toulouse,
    Au Conseillers et Comte d'Armagnac et des Comminges,
    Au peuple Armagnacais et Commingeois,


      Par la présente missive, nous, Saule d'Armantia, en notre qualité de Chancelière d'Armagnac et de Comminges, confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges auprès du Comté de Toulouse, à Son Excellence Theos.

      De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, notre Feudataire en titre, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres. Il remplacera de ce fait, son excellence Alorine Auclair, appelée à d'autres fonctions au sein de notre chancellerie. Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et entendre la voix de l’Armagnac et des Comminges dont il est l’honorable porteur.

    Rédigé en le domaine de Bonàs, siège de la Chancellerie d'Armagnac et de Comminges,
    au nom des Comtes et Comtesses d'Armagnac et de Comminges,

    par Saule d'Armantia, Chancelière,
    le vingt-sixième d'Août de l'An Mil Quatre Cent Soixante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Comté d'Armagnac et de Comminges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser