Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulyne

Ulyne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Dim 3 Mar - 13:56

IL avait prit la Berline tiré par deux chevaux fringuant, oué, c'était plus agréable et moins fatiguant, de plus avec ce temps hivernal il valait mieux ne pas chevaucher dans les campagnes et puis pour discuter s'etait plus facile aussi, Ulyne n'avait pas arreter de tout le trajet et les noreilles du Vice chancellier devaient chauffées.

Une fois arrivée elle attendit que Lesol l'aide a descendre et se rendirent dans le Hall de la Chancellerie de Toulouse, se présentèrent au garde, leur demandant de les annoncer.


Bonjour, je suis Ulyne de Varneuil, Duchesse de Belhade Chancellière de Gascogne, voici Messire Lesolitaire Vice Chancellier pouvez vous nous annoncer, nous aimerions rencontrer la Chancellière.

Elle donna un coup de coude dans les cotes de Lesol qui regardait les tapisseries
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire

LeSolitaire


Nombre de messages : 3
Location : Gascogne
Date d'inscription : 03/03/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Dim 3 Mar - 15:38

Un peu d'air, s'il vous plait... donnez moi de l'air... Pfiou... jamais il aurait imaginé que le trajet jusqu'à Toulouse était aussi long. Enfin... faut dire aussi qu'il en avait pris plein les oreilles... Impossible de faire une petite sieste.
Mais ils étaient enfin arrivés.. ennnnfiinnn...
Une fois le couple descendu... enfin... une fois que la délégation gasconne eut mis le pied sur le sol toulousain, ils se présentèrent à l'entrée de la Chancellerie. Grand Hall, richement décoré. Alors, forcément, l'oeil pas expert du tout du Vice-Chancelier fut attiré par les grandes tapisseries posées sur les murs.
Cela le changeait du château de Lo Moun.. Là-bas, il avait même dû expliquer à un Duc comment nettoyer ses tapis de sol. Alors, pour sûr qu'il appréciait la déco des lieux...
Et puis, à un moment, violent coup de coude dans les côtes. Outch...


Grrrpfmmm....

Et se reprend... et se dit que tout ça se réglera par ailleurs. Droit comme un piquet, il attend la suite... que quelqu'un vienne ... le sauver des coups ! Il va peut-être demander l'asile politique, réfugié humanitaire peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Critias

Critias


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Mer 6 Mar - 16:45

Critias qui passait icelyeu de temps à autre assista à la venue du couple diplomatique gascon.

Bien le bonjour vos Excellences... Je me présente: Critias, ambassadeur languedocien. Depuis les dernières élections comtales je n'ai encore croisé aucun homologue de ce Comtat... à croire que le nouveu Conseil ne sait même pas qu'il existe en ces murs une institution que l'on nomme Chancellerie... Peut-être devriez-vous vous présenter en leur Castel. Qui sait, vostre venue saura réveiller quelques souvenances de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire

LeSolitaire


Nombre de messages : 3
Location : Gascogne
Date d'inscription : 03/03/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Ven 8 Mar - 12:22

Un homme apparait... son Sauveur ? Ecoute avec espoir et ... malédiction... il semble qu'il ne pourra rien faire pour lui... On tente sa chance, malgré tout, regard suppliant.

Enchanté, Excellence ! Ainsi donc, vous êtes seul dans cette immense bâtisse ? Nous pourrions peut-être vous tenir compagnie et voir si quelqu'un arrive par miracle...
J'admirais justement vos tapisseries, voyez-vous, et si j'en crois ce que je vois ici, je me dis qu'à l'intérieur, cela doit être au moins aussi joli...


Appel du pied... serait-il saisi ? Le tout c'est de rentrer... après, il pourra toujours trouver à s'éclipser et se barricader dans un bureau pour demander l'asile politique.


Je ne sais pas si cela va vous rassurer mais, à vous entendre, j'ai l'impression que nous sommes tous un peu dans la même situation : les locaux de la Chancellerie sont rarement des plus actifs chez nous aussi...

Se tourne vers Ulyne, en se protégeant les côtes

Votre Excellence, que décidez-vous ? Après ce long voyage, ne souhaiteriez-vous pas vous reposer un peu et profiter d'une assise confortable où ...

Attention aux mots, mon gars, attention à ce que tu vas dire... Passe en revue : derrière, séant, noble séant ?.. Nan, nan, on va éviter, on ne sait jamais...

... vous pourriez profiter de quelques instants de calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Critias

Critias


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Ven 8 Mar - 14:13

Du calme vous en trouverez c'est certain... Pour ma part je ne fais que passer en ces murs, venant parfois vérifier s'il existe encore des ambassadeurs en ce Comtat. Je ne peux même pas vous proposer un salon pour vous désaltérer, ne sachant réellement où les gardes vous autorisent à pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee
Cancelièra
Cancelièra
Heliorphee


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/08/2009

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Lun 11 Mar - 11:59

Le Comte élu n'avait pas encore reçu les clefs d'Assézat. Partie vite à la fin des élections, l'ex-comtesse félonne avait sans doute garder celles-ci précieusement afin de géner la bonne marche de la diplomatie. Il arriva de le hall bien rempli et commença à saluer chaque personne.

"Bonjour, je suis Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, et Comte élu de Toulouse. Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de tous pour cette attente et vous remercie pour votre patience.

Je vais tâcher de vous trouver à chacun un lieu plus approprié ainsi que des vivres digne de ce nom afin de m'excuser au nom du Comté de Toulouse."


Le comte, habitué puis qu'ancien chancelier, appela les pages par la coursive et leur demanda le meilleur vin du Minervois et des collations.

"Messieurs, je vais tacher de trouver un lieu pour vous recevoir chacun. En attendant je vous demanderais un peu de patience, mais nous pouvons commencer les présentations et le sujet de votre venue."

Les pages arrivant, ils commencèrent le service des invités, le temps que le comte se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Critias

Critias


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Lun 11 Mar - 12:29

Critias se touna avec surprise vers le Coms de Tolosa...

Bien le bonjour... Oh, n'ayez crainte quant au retard, il en est souvent ainsi lors des changements de gouvernance.

En ce qui me concerne, je me présente: Mestre Critias, ambassadeur pour le Languedoc, et sachez que j'ai déjà mes accès en ces lieux...

Puis se tournant vers ses homologues gascons...

Par contre il n'en est pas de même pour nos représentants gascons... peut-être sauriez-vous leur venir en aide, afin qu'ils puissent eux aussi bénéficier d'accès en leur ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire

LeSolitaire


Nombre de messages : 3
Location : Gascogne
Date d'inscription : 03/03/2013

Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 11:18

Patience, mère de toutes les vertues. A nouveau vérifié... S'incline devant celui qui se présente comme le nouveau Comte élu.

LeSolitaire, Vice-Chancelier de Gascogne...

Mouvement de tête, respect, toussa. Puis introduit Ulyne, enfin, la présente, quoi...

Sa Grasce Ulyne de Varneuil, Duchesse de Belhade et Chancelière de Gascogne.

S'écarte un peu pour laisser la Cheffe expliquer le pourquoi du comment.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne   Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de la Chancellière et Vice Chancelier de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de la Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser