Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!

Aller en bas 
AuteurMessage
Valyria

Valyria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013

Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Empty
MessageSujet: Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!   Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Icon_minitime1Mer 31 Juil - 18:47

L'architecture de l'hôtel d'Assézat la laissa quelques instants dans l'expectative. Ses mirettes marron allaient de brique en brique, de fenêtre en fenêtre, attirées par la couleur si particulière des pierres. Bien protégé, semblant petit mais cossu, l'hôtel était vraiment charmant. Un sourire vint barrer son visage pâlichon de bretonne: voila un bâtiment bien passé, pas trop alambiqué, qui reposait son esprit méthodique. Une fois la contemplation finie, elle se fit annoncer à l'entrée avant d'aller sagement patienter.

- Je suis Valyria, la nouvelle ambassadrice du Grand Duché de Bretagne en votre Comté. Pourrais-je rencontrer mon homologue?


Et pour ne pas passer pour une trouble-fête, elle présenta sa nomination.
Plus qu'à attendre!


Citation :

    Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! 44037210


    Moi, Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne,
    Au nom de son Excellence Maewenn Montana de Guérande, Chambellan de Bretagne.


    Déclare nommer son Excellence Valyria , au poste d'Ambassadrice du comté de Toulouse. Son amour de la Bretagne et ses multiples talents seront des atouts pour entretenir de bonne relation entre nos deux provinces. Sa prise de fonction est immédiate, elle est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.

    Ainsi soit-il.

    E Roazhon, d'al Lun 29 a viz Gouere 1461.
    Le Grain de Sel de Breizh,
    Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Signaturenaoned1

    Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Chambellanjauneoh3

Revenir en haut Aller en bas
Valyria

Valyria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013

Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Empty
MessageSujet: Re: Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!   Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 9:29

Ah oui oui oui, la pierre était belle, oui oui oui elle était bien agencée ce qui donnait un bel ensemble, oh comme la tenue des gardes était belle... Et oh, oooh comme le temps était LONG. Craignant soudainement de finir sa vie seule et décrépie ici, la jeune femme se mit un peu à s'impatienter.

- HUM.

Au regard du garde, elle leva les yeux au ciel, puis sourit innocemment.

- La poussière. Je la supporte mal.  
Revenir en haut Aller en bas
Valyria

Valyria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013

Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Empty
MessageSujet: Re: Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!   Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Icon_minitime1Mar 15 Oct - 12:26

Saint-Brieuc.

Temps frais. Vent frais. Mais ça empêche de se ramollir. Alors que le brouhaha du Griffon Malté l’entoure, la Bretonne se met à l'écart quelques temps, tisane à la main, et commence à écrire sur un coin de table. La rumeur a grondé: il y aurait un ersatz de diplomatie naissante à Toulouse. Grande nouvelle qu'elle aurait fêté à coup de chouchen si elle buvait de l'alcool... Mais non. Donc après plusieurs tisanes donc mûre réflexion, elle a décidé d'écrire à Assézat. Si quelqu'un prend les rênes de la diplomatie un jour, cette personne tombera bien sur son pli. Et saura que quelque part, en Bretagne, quelqu'un est prêt à travailler.



Valyria a écrit:
Au futur très attendu Chancelier de Toulouse,
Ou même future très attendue Chancelière de Toulouse,
Ou au Chancelier pro tempore,


Demat.


Je suis Valyria, ambassadrice Bretonne en vos terres.
Il y a quelque mois, j'ai essuyé l'échec des paroles dans le vide dans ce pourtant bien bel hôtel d'Assézat, avant de me rendre au Château Narbonnais où l'on m'a informée de la situation diplomatique de Toulouse.

Si le manque d'interlocuteur m'avait fait quitter le Comté, ce n'est pas pour autant que j'ai rennoncé à mes fonctions. Si un jour quelqu'un tombe sur ce pli, n'hésitez pas à m'y répondre: je viendrais à votre rencontre avec grand plaisir.

Que le Très-Haut prenne soin du Comté de Toulouse & des Toulousains.


d'ar Meurzh 15 a viz Here 1461.

Valyria,
Diplomate Bretonne.
Elle lève le nez de sa lettre.
Bon, ça cause de quoi maintenant au Griffon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Empty
MessageSujet: Re: Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!   Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et venant de Bretagne... La nouvelle ambassadrice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ambassadrice Berrichonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser