Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne

Aller en bas 
+3
Ribald
Nadkiroul
Bubull
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubull
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bubull


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 21:46

Bubull arrivait après un petit voyage, il venait rencontrer son homologue suite à son investiture en tant qu'ambassadeur. Il se présenta à la porte et demanda au garde de bien vouloir le présenter.

Bonjour, je suis Bubull, ambassadeur du Duché de Gascogne. Serait-il possible de rencontrer mon homologue ?

Puis Bubull attendait tranquillement l'arrivée de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Bubull
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bubull


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 22:13

Pendant que Bull patientait, il se demandait s'il avait un homologue en ces lieux car il commençait à trouver le temps long.

Heu.... excusez-moi, y aurait-il quelqu'un pour me recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 19:22

Pas de chancelier, pas d'accueil de gens. Tant qu'à faire que d'attendre, autant aller discuter avec les autres nan ? Du coup, la petite vieille se radina auprès de l'Ambassadeur du Duché de Gascogne, lui tendant une petite chopine -encore vide pour le moment- tout droit sortie de sa besace.

-Un petit fond de mirabelle pour patienter sans se dessécher ?

Et les bonnes manières mamie ?

-Oh pardon. Bonjorn ! Je suis Nad. J'attends moi aussi qu'un Chancelier soit nommé, pour devenir Ambassadrice. Vous habitez la Toulouse ou vous êtes Ambassadeur d'une autre province auprès de la Toulouse ?

Une vieille, ça a toujours été une commère, qu'on se le dise. Normal qu'elle veuille tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bubull
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bubull


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 22:01

Bubull vit quelqu'un s'approcher, il commençait à penser que le gardien s'était perdu dans les couloirs du château. Il vit une petite dame avec un air fort sympathique, s'installer à ses cotés et commencer la conversation.

Bonjour, je suis Bull, ambassadeur de Gascogne et cherche à voir mon homologue toulousain, ravi de vous rencontrer.

Il sourit en coin, s'empare de la chopine et dit :

Je vois que vous avez une belle surprise pour moi ^^, je vous remercie de cette attention et serai ravi de partager une lampée de mirabelle avec vous.
Et vous, d'où êtes vous ? En quel honneur puis-je vous voir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 23:03

Ribald entendit, de l'autre côté de la salle, deux personnes parler entre eux. Il s'approcha discrètement puis alla à leur rencontre. Il devina tout de suite qu'aucune des deux personnes n'était le chambellan mais qu'il y avait un ambassadeur et une candidate au même poste. Il s'invita alors dans la conversation, tentant de percer l'ennuie.

Bonjour vostre Excellence, madame, je me présente son Excellence Ribald Flocelier.

puis il s'arrêta, espérant que l'un des deux intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 10:04

Et un grand sourire de la Nad qui allait pouvoir ressortir sa bouteille de mirabelle. Cadeau que ses filles lui avait fait quand elles habitaient encore en Lorraine. Par contre la Gascogne, elle ne connaissait pas trop, elle n'était jamais allée aussi loin dans l'ouest. Elle était en train de le servir, qu'il lui demandait ce qu'elle, elle foutait là. En fait, c'était une bonne question, elle n'avait rien à faire là, officiellement du moins.

-Je viens de Toulouse moi, enfin, j'habite en ce moment en Toulouse plutôt !

Oui, parce qu'elle venait de Russie la mémé. Qui ne s'en rendait pas compte d'ailleurs ? C't'accent de folie qu'elle avait, c'te façon de parler de taré que tout le monde comprenait quand même tellement elle s'appliquait à parler. Bref.

-Comme je vous l'disais, j'attends qu'un Chancelier soit nommé, histoire de devenir Ambassadrice Toulousaine. Alors tant qu'à faire, j'attends ici avec les autres comme vous qui attendent.

Et elle sourit, juste au moment où quelqu'un d'autre arriva, quelqu'un d'autre qui devait s'ennuyer en attendant. Pas chiante la grand-mère, elle sortit une deuxième chopine de son sac (oui toutafé, c'est un vrai bar cette besace) qu'elle remplit avec un fond de mirabelle, puis un troisième, elle allait pas les regarder boire non plus !

-Une mirabelle avec nous votre Excellence ? Ca vaut peut être pas un Bourgogne, mais une bouteille aussi grande ça rentrait pas dans ma besace. Un tonneau de bière sémuroise non plus ne passe pas dans ma besace, Ô désespoir immense.

Perdue dans ses souvenirs bourguignons les plus alléchants, elle en oubliait les présentations.

-Ex-Excellence Nadège Rose-Eclose mais j'espère l'être à nouveau ici bientôt. Tant que nous sommes dans les présentations, vous êtes Ambassadeur d'où donc ?

Commère. Acte I, scène 2. Ca tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 12:20

Ribald se fit offrir une petite Mirabelle, il ne connaissait que le nom de ce breuvage et n'hésita pas en boire une chopine. Ce fut délicieux ! Le diplomate espérait donc que son présent doit à la hauteur de celui de la Nadège.

Oh et bien pourquoi pas, c'est vraiment excellent, il faudra que vous me donniez le nom de votre fournisseur si ce n'est pas vous, fit-il avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Si vous le permettez j'ouvrirais bien une des bouteilles que j'ai amené avec moi au cas ou je ferais des rencontres comme les vôtres. Un petit bourgogne, j'espère qu'il vous plaira. Moi, voyez, j'en ai toujours sur moi, dans une petite gourde. Depuis que je suis tombé dans le tonneau, je n'arrive plus à me débarrassé de ce maudit vin.

Ribald en oublia de se présenter, il fallait reconnaître que lorsqu'on parlait de sa chère Bourgogne, il ne s'arrêtait plus.

Et bien Ribald Flocelier, Ambassadeur de Bourgogne en Toulouse. J'espère que votre souhait soit exhaussé. Avez vous une région dont vous souhaiteriez vous occuper particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 13:41

Pas chiante, elle lui servit donc une chopine de mirabelle. Sacrilège que de servir de la mirabelle dans une chopine. Mais écoutez... Elle n'avait pas non plus embarquer tout l'attirail de la parfaite barmaid.

-De Bourgogne !

Limite elle aurait recraché la mirabelle qu'elle avait dans la bouche tellement elle était choquée de voir un Bourguignon jusqu'en Toulouse, mais elle n'en fit rien. Elle avala sa gorgée, difficilement, comme quand on essaye de faire passer une boule dans un trou trop petit pour elle, mais elle l'avala. Nad n'était pas une grande adepte du gaspillage d'alcool, c'était précieux cette petite chose là !
Du coup qu'elle n'avait pas craché, elle avait juste cligné des yeux une fois. Cligné des yeux deux fois. Cligné des yeux même trois fois, avant de retrouver l'usage de sa langue et de son cerveau en même temps.


-Ah oui oui, c'est bien la seule chose qui va me manquer en Bourgogne ça, le vin ! Volontiers.

La petite vieille ne rajouta rien, il ne faudrait pas le dégoûter de la Bourgogne avant qu'il ne s'en rende compte par lui même. D'autant qu'en ce moment, ça devait être tranquillou pépère la Bourgogne avec la guerre. Alors qu'elle attendait qu'on la serve, elle reprit sur le sujet de la mirabelle, et de l'ambassade.

-Mes filles m'offraient de la mirabelle de temps en temps. Elles habitaient en Lorraine. Elles ont déménagé depuis, mais peut être qu'en leur demandant gentiment, elles feront un crochet jusque là bas ! Lorraine Franche Comté c'est pas bien loin.

Petite pause, histoire de bien couper entre les deux sujets. Parce qu'Ambassadeur de la Mirabelle, ça peut avoir de la gueule mais... Bref.

-Oh non, aucune région qui m'attire particulièrement. Quoi que j'aimerai bien renouer avec les Provinces Germanophones, j'étais Vice-Chambellan, de Bourgogne justement, auprès d'eux à une époque. Ceci dit, une province que je ne connais pas du tout, ça ne me déplairait pas non plus ! J'aime bien découvrir et rencontrer des nouvelles personnes.

Elle sourit. La preuve en est qu'elle n'avait pas attendu dans son coin, elle était venue squatter avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bubull
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bubull


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 13:43

Une autre personne, elle aussi en attente d'être reçu, s'invita dans la discussion et rejoignit Nad et Bull.

Bonjour votre Excellence, je suis Bubull de Gascogne, je ne connais pas encore la Bourgogne mais j'ai entendu dire que de jolies breuvages y étaient fort apprécier. Remarquez, ici aussi on a pas à se plaindre, Dame Nad peut vous le prouvez avec sa délicieuse mirabelle.


Le temps passé avec ses deux sympathiques personnes sembla moins long, Bull fît tout de même attention à pas trop boire avant sa rencontre avec son homologue, qui c'est sur serait vu d'un mauvais œil si il arrivait avec un petit coup dans le nez... Mais qui sait, vue le temps que celui ci mettait à venir pour recevoir Bull et les autres, ils auraient peut-être largement le temps de dessaouler.
Bubull ouvrit sa besace et sortit un morceau de jambon de Bayonne, juste à point, il se dit que cela accompagnerait parfaitement le vin, il découpa quelques tranches et les proposa.


Quelqu'un veut-il goûter une petite spécialité de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 14:51

Ribald fut surpris de la réaction de Nad lorsqu'il aborda le sujet de la Bourgogne. N'avait-elle pas un bon souvenir de ce duché pourtant si fort accueillant au goût de l'ambassadeur. Ribald aurait voulu en savoir plus sur ce qu'elle en pensait. Rien ne vaut d'échanger des points de vue selon lui.

Et bien, Madame, puis-je savoir pourquoi vous renier tant la Bourgogne ? J'y ais pourtant fait des rencontres fortes agréable. L'heure y est peut être au changement. En tout cas, si certaines personnes vous ont paru désobligeantes, sachez que ce n'est pas le cas de tous les Bourguignons.

Ribald trouvait ça dommage que la Bourgogne face paraître une telle image à Nadège, il voulait lui au contraire, en donner une bonne image, accueillante, réfléchie, ouverte d'esprit mais pour le moment, ça mission commençait mal. L'autre diplomate qui était resté silencieux depuis le début, se présenta. Il semblait venir de Gascogne, un allié de Toulouse d'après la ligue Occitane. Ribald avait bien appris sa leçon. Il semblait trouver le vin de Bourgogne fort goutu et il avait raison. Mais tous deux savaient bien que bien d'autres régions avaient, elles-aussi, des spécialités et non moins bonnes comme la mirabelle de Dame Nadège ou le jambon de Bayonne de Bubull. Tous les trois ce concoctèrent un vrai petit apéritif. Rien de mieux pour faire passer le temps qui commençait tout de même à se faire long. Ribald souhaitait en effet avoir les clés de son bureau afin de commencer son travail.

Oh oui, il n'y a pas de souci, je dis oui à toute ces spécialités. J'adore la bonne .... bouffe, si je puis dire.

Ribald sourit ..

La Bourgogne a certes de très bons breuvages mais c'est loin d'être la seul, la mirabelle de madame est particulièrement bonne, malgré le fait qu'elle est faillie la recracher.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 17:26

Isabella attendait en sifflotant près de l'entrée quand elle entendis des voix qui provenait d'un peut plus loin.
Au début elle n'y prêta pas attention, avant de finalement s'approcher des personnes qui discutait.
D'après leur dire, eux aussi attendait qu'ont les accueils, bah elle sentait que sa allait pas être de si tôt.
Isa s'approcha donc du groupe avec un sourire, sa main ne lâchant pas le pommeau de son épée.
Faux pas lui en vouloir, c'était toujours un reflex chez elle de la garder la dessus.


Demat Da'noll a tous, ou devrais-je dire, bien le bonjour a tous

Elle s'inclina poliment en adressent a chacun d'eux un sourire.

Je me présente, Isabella Vampiritch, Ambassadrice du Languedoc.... je croie comprendre que vous attendez vous aussi a être reçut ? …
Je pense malheureusement que nous allons attendre longtemps... Le Chancelier n'a pas l'air d'humeur a accueillir les Ambassadeurs


Pourtant a l'époque ou elle avait vécu a Toulouse elle se rappelait qu'une jeune femme y travaillait en t'en que Grand Chambellan.
mais elle aussi d'ailleurs n'avais pas répondu a l'époque ou Isabella avait fait une demande pour devenir Ambassadrice.
C'était limite a croire que l'Ambassade Languedocienne était plus rapide que celui de Tolosà.


Pardonner ma question mais ...Attendez vous depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 13:54

Une nouvelle personne se joint alors à eux, Ribald n'hésita pas à faire sa connaissance,

Le bonsoir madame, Ribald Flocelier, Ambassadeur de Bourgogne. Nous sommes en effet dans l'attente d'être reçu comme vous.
Je crains même qu'il n'y ait point de chancelier, votre Excellence.


Puis, sortant un verre de sa besace, il le tendit à l'ambassadrice.

Vous partagerez bien un petit verre de bourgogne avec nous pour passer le temps. Il défile plus vite, enfin c'est ce que l'on pourrait croire

Ribald sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 17:26

Isabella adressa un sourire au jeune homme qui venait de ce présenter.
Elle pensait elle aussi qu'aucun Chancelier était en ce lieux et trouvais cela quelque peut dérangeant.
Comment le comté de Tolosà voulait garder une bonne entente avec les autre comté et Duché si il y avait personne pour accueillire les ambassadeurs?
Isabella ne savait pas combien de temps cela allait durée mais elle savait que son Grand Chambellan attendait des nouvels.


Je suis ravie de vous rencontrez Messere, mais appeler moi Isabella et non Excellence !

Elle lui adressa un sourire amicale avant de prendre avec un sourire de remerciement le verre qui lui était tendu.
Du vin de bourgogne pourquoi pas. Elle ne savait quel goût cette alcool avait vue qu'elle ne bubait d'ordinnaire que de la bière.


Cela serait avec joie de boire en votre compagnies ! … il est bien dommage que personne même pas un Ambassadeur ne nous accueil ….
je crain que mon Grand Chambellan ne se fache si je lui ramène pas bientôt très vite des nouvels de mon arriver ici lieux...
Non pas qu'elle me fait peur mais tout de même...


Elle eu un leger rire avant de ce souvenir que son Grand Chambellan tenait beaucoup a Tolosà.
Elle allait devoir lui ramener un petit quelque chose tien au passage, peut être que cela lui ferais grand plaisir sais ton jamais.
Puis elle adressa un nouveau sourire au Messere.


Vous êtes Ambassadeur de Bourgogne mais quel ville habitez vous ? J'avoue n'avoir jamais mis un pied en bourgogne peut être que je devrait passer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 15:46

Encore quelqu'un ? Décidément, c'était la fête aujourd'hui à la Chancellerie ! Jamais elle n'aurait vu autant de monde dans un endroit pareil. En taverne à Sémur ouais, c'était trop facile de voir du monde, avec l'appel de la bière toussa toussa, mais dans une chancellerie... L'alcool coulait pas forcément à flots. Quoi que là en l'occurence, un peu quand même.

-Vous parlez bien breton pour une languedocienne Isabelle. Je suis Nad enchantée. Je suis hum... En attente d'être nommée ambassadrice.

Et va y que je te fais le trop beau sourire made in Mamie Nad. Tout le monde aime les sourires de mamie Nad. Bref, sourire ne fait pas tout, il faut aussi répondre aux questions.... Avant de se faire coiffer au potal par l'Ambassadeur Bourguignon. Et ben trop tard. Pas grave, il faut toujours avoir un plan de secours, et elle en avait un héhéhé ! En fait, elle répondit juste à la question sur "depuis longtemps ?"...

-Depuis longtemps ? Tout est relatif en fait. Mais je dirai que ça commence à faire oui. D'autant qu'on a quand même quelques Vice-Chanceliers dans ce charmant Comté ! Je crois que j'en ai croisé un vite fait tout à l'heure mais... Je suis pas sure sure, il s'est pas présentée.

Du vin, du jambon, de la mirabelle, la vie est belle finalement chez les diplomates. Vivement qu'elle soit nommée, elle pourrait goûter encore d'autres spécialités culinaires et franchement, si c'était pas le meilleur côté de la diplomatie ça.

-Non, pu de Chancelier. On attend qu'il y en ait un de nommé. Ca devrait pas tardé maintenant qu'on a changé de Conseil Comtal. Mais vous faites pas prier Bull, faites nous goûter ce bon jambon. Il a fait le voyage dans un sens, ce serait bête qu'il reparte tout entier en Gascogne tout de même.

Maligne ? Vous avez dit maligne ? Mais non voyons. Et si elle répondait au bourguignon quand même ? Parce que c'était bien beau de manger et de boire, mais quand ça devenait sérieux, fallait pas se mettre aux abonnés absents quand même.

-Pour en revenir à la Bourgogne votre Excellence Ribald. Je sais que toutes les personnes ne sont pas méchantes en Bourgogne, loin de là même. Malheureusement, celles qui tirent les ficelles du Duché le sont elles, et elles n'y vont pas de main morte. Nombre de mes amis ont eu des problèmes avec la justice ou autre alors qu'ils aidaient la Bourgogne du mieux qu'ils le pouvaient. Enfin, l'heure est sans doute au changement, maintenant que Son Altesse Armoria de Mortain a reprit les rennes du pouvoir. La Bourgogne retrouvera certainement de sa grandeur et de son panache avec elle ! Mais j'ai fais mon temps là bas, mon fiancé aussi. Nous ne supportions plus que nos projets ne soit pas reconnus lorsque nous les proposions et qu'ils le soient quelques mois plus tard lorsque d'autres, plus appréciés de ceux au pouvoir, les proposaient.

Elle s'arrêta soudainement.

-Enfin. Je ne suis pas là pour vous dégoûter de la Bourgogne ma foi. Si vous vous y plaisez vous, c'est le principal ! Moi je ne m'y sentais plus chez moi. Alors autant partir en quête de terres plus accueillantes.

Elle conclu par un sourire adressé à l'Ambassadeur Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes

Sancte Iohannes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 21:29

Dans bon nombre de provinces, on trouvait des chanceliers taillables et corvéables à merci. A Assézat en revanche, on passait son temps à en chercher un. Nombre de postulants et d'ambassadeurs étrangers semblaient avoir décidé de s'occuper pendant que le nouveau conseil élu se chargerait d'affecter quelqu'un à la diplomatie. Aussi décida-t-il de quitter son bureau pour rejoindre cette atmosphère bon enfant. Arrivé sur place un souris mutin étira ses lèvres, atténuant la balourdise de sa démarche. L'attaché diplomatique de Guyenne en Tolosan espérait que cette petite réunion accoucherait d'un repas appétissant. Avec un bon ragoût à la clé peut-être ...

Et bien permettez-moi de vous dire qu'il n'est terre plus accueillante en ce Royaume que notre belle Occitanie, madame.

Et sur ces belles paroles il se présente:

Sancte Iohannes, Ambassadeur de Guyenne en Tolosan.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella de Dommart
Embaissador
 Embaissador
Isabella de Dommart


Nombre de messages : 51
Age : 37
Location : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 7:05

Isa posa son regard sur le jeune femme qui venait de prendre la parole.
Elle lui adressa un sourire et répondit d'une voix courtoise.


C'est isabella... et en effet je parle le breton parce que je suis Bretonne mais vie actuellement en Languedoc...
je suis ravie de vous rencontrez Donà Nad.


Elle écoute alors son discours sur la bourgogne et ses pensées sur celle ci.
Elle n'avait jamais entendu dire que la bourgogne avait perdu quoi que se soit.
La preuve c'était que partout ou elle allait, elle entendait dire que du bien de la bourgogne mais après tout chacun ses gouts.
Elle allait leur parler quand un homme ce présenta a eux. Sancte ? Elle avait déjà entendu ce nom là mais ou ?
Bah sa lui reviendrai surement en tout cas elle devait avouer qu'il était plutôt pas mal mais passons, elle était là pour le travail et sa resterai le travail point
.

Messere Sancte ravie de vous rencontrez … Isabella amabassdrice du Languedoc...
il est fort heureux de voir quelqu'un venir a notre rencontre !


Elle se mis a lui sourire avant de ce tourner vers les deux autre en sourient.

A moin de donner mon avis sur la Bourgogne... je n'y suis jamais aller et je vais me permettre une remarque Donà
si vous ne l'appréciez pas cela est votre choix mais n'essayer pas d'en dégouter ceux qui s'y plaisent a cause de vos mésaventure passé...
Je pourrai aussi vous parlez de pas mal de ville que j'ai visité et ou j'ai eu des mésaventure mais je n'en ferais rien...
cela pourra éviter de dégouter ceux qui souhaiterai s'y rendre... En attendant je confirme les paroles de messere Sancte,
il n'y a de terre plus accueillante que l'occitanie.. j'ai vécue a Tolosà, j'y ai de très bon souvenir, j'y est de très bon amis aussi,,


Elle leur adressa un sourire amicale. Elle n'était pas la pour ce prendre la tête juste pour son travail.
D'ailleurs elle reporta son attention sur Sancte qui se tenait toujours au près d'eux.


Messere Sancte dite moi... Cela fait longtemps que vous habitez dans le Sud du Royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 10:35

-Oh pardon ! Isabella. Excusez moi, j'ai parfois quelques petits problèmes d'audition. Mon grand âge paraît-il ! Mon fils était parti vivre en Bretagne lui aussi, et ma fille apprend le breton. C'est pour ça que je connais un peu. Mais alors vraiment un petit peu hein.

Elle sourit. Elle avait encore écorché un prénom ! Ca lui arrivait de plus en plus ces derniers temps. M'enfin bon.

-Oh oui, j'aime bien l'Occitanie moi aussi. Même s'il fait cruellement chaud dans les parages ! En tout cas Messer Sancte, enchantée de même, je suis Nad. Je vais finir par croire que je suis la seule toulousaine du coin...

Puis se tournant vers Isabella, elle lui sourit encore (oui oui toutafé, Nad est un sourire ambulant) avant de lui répondre, même si ce n'était pas vraiment une question en fait.

-Je faisais que répondre à la question de Son Excellence Ribald, sur le pourquoi je reniais la Bourgogne. J'ai grande confiance en Son Altesse Armoria et je suis bien certaine que tout sera plus clément, pour tout le monde qui veut s'investir ! Je peux que me réjouir pour les Bourguignons. Mais maintenant je suis bien en Toulouse moi ! Même si on meurt de chaud et que ça fait un peu loin pour aller chercher de la bière sémuroise, mais je survis merveilleusement bien pour l'instant.

C'est vrai que Sancte, ça lui était pas inconnu comme nom. D'autant plus quand il était assimilé à la Guyenne. Ce serait pas comme un petit problème d'excommunication ou truc de la même trempe ?

-Hum... Koyote a finit par reprendre la Guyenne ? Cette issue me désole franchement. Incapables de croire que les gens changent, car vous avez changé n'est-ce pas ? Enfin je ne sais pas en fait... On dit que vous êtes craignos, moi j'trouve pas.

Un haussement de sourcil de la mamie toulousaine, c'est vrai ça, pourquoi on l'aimait pas Sancte ? Ni Agnès d'ailleurs. Il devait avoir une tronche qui leur revenait pas p'tetre bien. Enfin certainement même.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 17:02

Depuis long de temps, il entendait bruits de bavardages et autres tintements de gobels, il n'osait cependant entrer en la place, hésitant car ne se jugeant point légitime ou légitimé en attente du nouveau conseil. Mais, bien évidemment, cette rustre attitude lui pesait. Enfin, lorsqu'il eut pris décision personnelle envers le futur coms, il se dirigea d'un pas ferme vers le lieu de... ripailles ? réjouissances ? divergences ?
Il ne savait ce qu'il allait trouver mais se réjouissait, malgré tout, de cet encombrement nouveau à Assézat. Il entra donc, regard clair et jeté de mèche blonde avenante :


Holà, senhers et donas, Cossi va par ce lieu ?

Il s'éclaircit la gorge, conscient d'être le dernier venu et le point de mire de toutes les attentes, sinon de tous les regards.

Hum, hum... Pour ceux qui ne m'auraient point encore rencontré, permettez-moi. On me nomme Salvaire d'Irissarri, je suis ici Vice Chancelier de Tolosa, en charge des provinces du Sud, également officier royal en tant que secrétaire d'état por lo comtat.

Et même si j'ai pris soin d'afficher annonce qui précise que l'hôtel d'Assézat pour l'heure est en attente de son Chancelier, je me doute que vous devez trouver le temps un peu longuet. Je vous demande en mon nom et en celui de l'accueil pourtant réputé par chez nous, de bien vouloir nous en pardonner.Mais vous comprendrez bien que sans avoir trousseau de clés il est impossible de vous ouvrir les portes de vos différentes salles. Voici donc la raison pour laquelle, tout comme vous le faites, j'attends...

Depuis hier, un nouveau conseil est élu et le coms le sera sous peu...Hum, très certainement. Enfin, celui-ci pourra désigner un chancelier car candidatures ont déja été déposées, à ce que j'en sais. Hé puis, Té, autant vous le dire, la mienne à tout le moins et voici bien pourquoi je me permets de venir ici vous saluer. Il est possible que je ne sois point retenu mais au moins, nul ne pourra dire que la chancellerie demeure vacante faute de candidat, s'pas ?


Il se tourna ensuite vers le joyeux auditoire et sans savoir quoi rajouter, il prit donc le parti de se taire. Puis, se ravisant :


Puis-je vous offfrir un bon peu d'hypocras ? C'est un de mes voisins qui le prépare d'excellente façon. Vous m'en direz des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 19:07

Ribald restait songeur, il en avait oublié de répondre à ses interlocutrices. Les locaux étaient si charmant qu'il en avait étudié le montre pilier, la moindre pierre.
La nouvelle ambassadrice était très charmante et se demandait elle si l'on attendait depuis longtemps. Ribald se mit donc à remplir le verre qui lui avait tendu.

Enchanté Isabella

Ribald sourit alors puis l'ambassadrice s'interrogea sur le nom de la ville qu'il habitait. La réponse se fut preste et brève.

Je viens de Cosne, à la frontière avec le Berry.

S'en retournant dès lors vers la mamie qui lui avait raconté l'histoire, il fut étonné de voir à quel point les hommes, quels qu'ils soient, être si vils et que la corruption régnait autant sur son duché.
Il ne voyait pas la Bourgogne comme cela mais elle ne lui enlevé pas le goût du vivre à la Bourguignonne et le plaisir qu'il mettait dans les tâches qui lui étaient confiées.
Pour l'instant, bien qu'il fit confiance à la mamie, il n'avait jamais vécu de tels actes. Surement avait-il eut de la chance.

Je suis surpris, Nadège, de voir que l'on vous a si mal considéré en la terre qui mes chère et vous présente mes excuses au nom de la Bourgogne.
Je vous confirme en effet que tous ne sont pas si méchant que ça et que l'on retrouve des personnes très agréable. Surement sommes nous sur une pentes remontante... du moins, je l'espère.

Ribald fut surpris d'entendre un homme parlait derrière lui. Il fit un léger sursaut et se retourna afin de voir qui était la vilaine personne qui osait le surprendre et lui faire peur ainsi. Lorsque l'homme se présentait, l'ambassadeur Bourguignon sourit légèrement et remarquait que de plus en plus de monde se rapprochait alors du petit groupe déjà formé. Le bruit des conversation devait y être pour quelque chose. L'homme était un de ses diplomates, comme nous, étranger, et qui venait de Guyenne.

Ribald Focelier, ambassadeur Bourguignon, bien le bonjour Sancte, je me permais de vous appelais comme cela, si cela ne vous dérange point.

Ribald sourit à Nad qui évoquait de nouveau la Bourgogne,

espérons le oui, il n'y a pas de raison, je vous en donnerais des nouvelles.

Une énième personne s'approcha encore. Mais cette fois tout avait l'aire plus sérieux. Il semblerait que ce soit un vice-chancelier. Enfin, quel soulagement, fini l'attente.
Le diplomate venait juste les informer de la situation du comté et de l'avancement de notre situation. Il ne pouvait rien pour eux, il n'avait pas les clés. Mais ils avaient enfin été accueillis et c'était le principal. Tout le monde se retourna alors vers lui avait d'écouter ce qu'il avait à nous dire, les regards étaient fixés sur lui.

Enchanté votre Excellence, Ribald fit une révérence, je suis Ribald Flocelier, ambassadeur Bourguignon en charge de votre province.

Ribald sourit encore, si ça continuait comme ça, ils ne seraient plus très frais pour rencontrer le chancelier. A force de rencontre, les petites spécialités se firent nombreuse.

Et bien pourquoi pas, après tout, on a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 21:43

Ah bah oui, elle avait raison, c'était bien un Vice-Chancelier qu'elle avait croisé plus tôt. Mais maintenant, elle pouvait même mettre un nom sur ce Vice-Chancelier ! Merveilleux n'est-ce pas ?

-Aaaah enchantée Excellence Salvaire ! J'espère bien que votre candidature sera retenue oui, vous êtes bien le seul que j'ai pu croisé de toulousain dans le coin. Nommer un absent serait tout de même très embêtant.

Ravie, elle était tout bonnement ravie de voir enfin un toulousain dans les parages. Elle commençait à se sentir seule, très seule même. Elle répondit à Ribald avec un sourire, elle n'avait pas besoin d'en rajouter plus de toute façon, un sourire suffisait à lui faire comprendre qu'elle espérait pour lui que la vie serait plus clémente. Mais comme une mémé, parler ça lui démange la langue, elle se sentit obligée de dire quand même :

-M'envoyer des nouvelles de Bourgogne ? Ce sera avec plaisir. Mais que les bonnes dans ce cas !

Et hop, encore un sourire avant d'entendre parler d'une énième nouvelle boisson. A noter que ce jour serait le plus beau jour de sa vie -ou presque-.

-Ah bah volontiers même. J'avoue que ça m'intrigue un peu cette boisson, j'en entends parler mais je n'en ai jamais bu encore ! Si vous voulez un peu de mirabelle hein.. Spécialité lorraine !

Elle se demandait bien si les ambassadeurs du Languedoc et de Guyenne avaient amené la cave eux aussi. Ce serait vachement bien. Ou la cuisine, c'était tip top génial aussi la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 20:57

La tisane. Elle est souvent salvatrice. Elle permet à l'homme ou la femme, qui s'en sustente de combler ses désirs et réduire ses attentes. Du moins, c'est ce que l'on prétend. Elle possède tout de même un fort désagrément, celui de constituer une offrande aux allures de geôlière pour nos vessies. Mais en ce cas précis, il tournait plutôt à l'alcool. A ce rythme, ils allaient finir sur ou sous les tables. Encore faut-il que la Cancelaria en dispose... Se présentant ainsi, écoutant les uns et les autres sans trop vouloir les déranger.

Addisiàtz Eicelenças !

Devil, Coms de Tolosa, en attendant qu'un Cancelhièr soit nommé, j'assure ici lieu l'intendance.


Ne pas poser la question qui tue : "J'espère que vous n'avez pas trop entendu longtemps ?"


L'ancien Cancelhier était arde de son temps. Un vrai pingre de la minute. Un assoiffé de la sieste et surtout, surtout...un chaurien. Comment ne voulez-vous point sombrer avec ce genre de..."chose" ?


Le sourire aux lèvres. Fallait pas croiser ce fameux "ex-chancelier", cela serait fort fâcheux.


Je vais m'occuper de vous...

..."le plus promptement possible." Non, ça, il faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bubull
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bubull


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 22:26

Bull vit encore une personne arriver, c'était vraiment le défilé.

Citation :
Addisiàtz Eicelenças !
Devil, Coms de Tolosa, en attendant qu'un Cancelhièr soit nommé, j'assure ici lieu l'intendance.

Bonjour messire, je suis Bubull, ambassadeur de Gascogne en votre comté, ravi. Joignez-vous à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 22:45

Et là, la mamie t'aurait bien lâché un "Faites péter les lettres de créance !" mais non, ça faisait peu châtié comme vocabulaire et le Coms serait foutu de revenir sur sa décision de l'avoir nommée "Ambassadrice ès Accueil" (Oui, c'est pas copyrighté de la Hérauderie le "ès" d'abord). C'était classe n’empêche comme titre, elle était la seule du monde à l'avoir, y'avait de quoi en être fière quand même.
Bon bref, revenons en au sujet voulez-vous... Ils poireautaient déjà depuis un certain temps les pauvres.


-Excellence Bubull, votre lettre de créance s'il vous plaît ? Ensuite, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos bureaux qui vous attendent, qui scandent votre nom à gorge déployée. Qui sont là pour vous en sommes. J'ai pas encore eu le loisir de tester le mobilier, mais je suis sure que le Comtat va prévoir des fonds pour une remise à neuf si c'est nécessaire, hein ?

Petit regard vers le fameux représentant du Comté : le Coms et accessoirement ancien chancelier. Mais chut, ça c'était un secret.
Et hop, avant de se faire tailler une minie jupe -car Nad ne porte pas de braies, donc se faire tailler un short semble compromis- elle continua sur sa lancée.


-Excellence Ribald, votre lettre de marque s'il vous plaît ? Je me ferai le même immense bonheur de vous conduire dans vos locaux qui essayent tant bien que mal de rivaliser d'ingéniosité pour vous faire venir jusqu'à eux. C'est qu'ils se sentent bien seuls depuis quelques temps ! Pareil hein, si vous trouvez que le mobilier est pas assez confortable, on va penser à ouvrir une brocante en Tolosa histoire de.

Se retenir de dégainer un "n'est-ce pas Coms Devil ?", sinon, ce serait plus une minie jupe qu'elle se ferait tailler, mais des dessous...

-Excellence San.... Non, vous c'est fait je crois ? J'ai cru voir votre nom sur des papiers qui datent un peu. Enfin un peu, tout est relatif évidement. Mais, je n'aurai pas la joie de vous accompagner dans vos bureaux, mais je vous visiterais sans problèmes hein.

Isabella : En cours de traitement.
Bon ben parfait, elle avait fait le tour. Manquait plus qu'à... Finir tous les verres qu'elle avait sous le nez, quand même. Partir sans avoir tout goûter ce serait vil, et fourbe, et fort peu respectueux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 12:47

Un homme arriva avec un trousseau de clés, il assurait la maintenance des locaux en attendant qu'un chancelier soit nommé.
Enfin allait-il trouvait son bureau qu'il faudrait remettre en ordre.


Bonjour messire, je suis Ribald Flocelier, ambassadeur Bourguignon en votre charmant comté.
Voici ma lettre de créance,


Citation :


À qui de droit,

Par la présente lettre de marque nous attestons de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Ainsi, nous, Della de de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne, confirmons :

Que messire Ribald Focelier est bien Ambassadeur Bourguignon en Toulouse et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l’étranger.

Afin d’attester ce présent écrit, nous y apposons notre signature.

Fait le 16 août 1459.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor
Chambellan

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Della5

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Or1010
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 14:20

Observant, là encore, avec le plus grand soin la dite lettre de créance, il assura une réponse positive via un sourire. Comme dirait Thémis, cela peut donner un air bête mais c'est souvent utile.

Parfait, Eicelença,

Dòna Nad va s'occuper de vous accompagner en votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser