Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne

Aller en bas 
+3
Ribald
Nadkiroul
Bubull
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ribald

Ribald


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 18:35

Ribald, un peu embêté, se posa quelques questions. Il ne savait plus trop à qui s'adresser, si c'était au Comte ou bien à Dame Nadège qui devait m'accompagner dans mon bureau

J'aurais voulu savoir où puis-je trouver la composition du nouveau conseil, ainsi que la composition du nouveau corps diplomatique.
Et dans un même temps je souhaiterai savoir s'il existe un ambassadeur Toulousain en Bourgogne et s'il n'y a en a pas connaître qui est le vice-chancelier qui s'occupe de cette province.

Je vous en remercie d'avance.




Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 19:04

Devil a écrit:
Dòna Nad va s'occuper de vous accompagner en votre bureau.

Hé bé, Ma foi.... A peine nommé, que déja le coms nouvel a nommé et en catimini, qui plus est... Pas bien difficile de deviner ce qu'en sera la suite. Le jeune homme observe donc le manège, celui des clés, celui des sourires, puis son hypocras sous le bras, s'en repart en saluant tranquillement :


Adieùssatz ! Je vous souhaite à tous bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 21:46

Il propose, et s'en va. Manière bizarre de faire goûter à son hypocras. Tant pis, elle aurait les papilles en éveil un autre jour la vieille ! Il fallait en revenir aux affaires, parce que Donà Nad c'était elle. Ca aussi elle trouvait ça classe comme nom "Donà". Elle avait moins l'impression d'être vieillie que quand c'était un "Dame".

-Alors suivez moi Excellence Ribald. Je vais vous guider dans tous ces couloirs et vous donnerais les informations que vous demandez une fois dans votre bureau. Une trace écrite, c'est toujours plus facile de se souvenir que de vive voix !

Elle fit un beau sourire et commença donc à arpenter les dédales afin de mener l'Ambassadeur Bourguignon dans ses luxueux appartements diplomatiques. Ok, un bureau, un siège, un encrier, une plume et du papier, mais c'était déjà pas mal !
S'adressant tout de même au Coms avant de partir


-Je reviens pour l'Excellence Bubull juste après. En attendant, il a du très bon jambon !
Revenir en haut Aller en bas
Bubull
Embaissador Forastièr
Embaissador Forastièr
Bubull


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Sep - 21:37

Bubull voyait qu'il faisait perdre du temps à ne pas présenter sa lettre, alors il tendit son papier à la charmante Nad en s'excusant de ne pas avoir été plus réactif. Mais la bienséance lui avait apprit qu'il ne fallait pas parler la bouche pleine, il termina donc sa tranche de jambon avant de prendre la parole.

Milles excuses ! Milles excuses ! J'ai été mou un moment. De plus, il a fallut que je remette la main sur cette satané lettre de créance et j'ai cru un instant m'en être servi pour emballer mon jambon... Mais tout va bien, je viens de la retrouver dans mon mantel.

Citation :
Nous, Damiàn de Castel Vilar
Chancelier de Gascogne

Avons pris la décision ce jour de nommer Messire Bubull , ambassadeur de Gasconha pour le comté de Toulouse

Sa mission sera donc de représenter nostre Duché et ses intérêts en toutes occasions.

Nous espérons que cette nomination portera ses fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre le Comté de Toulouse et le Duché de Gascogne.

Pour la Gascogne !

Faict à Mont de Marsan, le 11 aout de l'An 1459.

Damiàn de Castel Vilar
Chancelier de Gascogne

Par contre, nous avons changé de Chancelier qui est maintenant une chancelière nommée Mirannda Del Borg, je le cite au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes

Sancte Iohannes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 2:39

En réponse à mademoiselle Vampiritch.

Damisela, je suis né à Moissac et en dehors des pérégrinations fluviales et maritimes de ma jeunesse, ait toujours vécu en Montauban, à quelques lieues au nord de Toulouse.

Et en réponse à madame Nad.

Je vous confirme que le Pair de France Koyote a effectivement renversé les conseillers élus de Guyenne, dont plusieurs et non des moindres appartenaient à ma faction politique. Quant à savoir si j'ai changé ... J'avoue ne pas réellement saisir le sens de votre question, ne sachant pas réellement sous quel angle vous croyez me connaître. Quant à ma lettre de créance, oui, je vous confirme qu'elle fut bien enregistrée. D'ailleurs, au cas où il en faudrait une copie, la voici. Notre chancelière, son Excellence Mayouche Cardofer vient d'ailleurs tout juste de sortir du couvent où elle était en convalescence. Elle pourra vous confirmer à loisir l'authenticité du document.

Spoiler:

Ne jamais faire preuve de cynisme lorsque l'on remet ta place en cause, Iohannes. A croire que l'épreuve de la guerre lui avait fait désapprendre les fondamentaux. Pourtant, il les avait tous laissé s'égosiller dans tous les sens pour vider leurs émonctoires à mondanités. Pendant ce temps, comble de mièvrerie, il pensait à sa femme (à crédit) enceinte. Pourquoi était-il venu aborder ce groupe d'ailleurs ? Ah oui ! Parce que le tronçon d'Assézat réservé aux bureaux Guyennois restait désespérément vide. Il saisit donc à son tour un morceau de jambonneau, avant qu'il ne se résigne peut-être à quitter le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 20:40

Hop hop hop, on s'active on s'active mémère. Magnifique cette lettre de créance gasconne n'est-ce pas ? Je trouve aussi. Emballée c'est pesée, la lettre fut ramassée et le sourire déclenché.

-Parfait ! Alors suivez-moi Eicelença. Direction le bonheur sans nom, vos somptueux bureaux !

Mais avant, le Von Frayner qu'on appelait pas Von Frayner mais Iohannes. Ca a un certain style aussi, ou un style certain, ça dépend du point de vue.

-Oh vous savez Sancte, je crois pas vous connaitre, clairement, je vous connais pas personnellement. Je vous connais seulement par ce qu'on veut bien dire de vous, mais j'avoue que je porte pas vraiment d'attention à ce que les gens disent, j'aime bien me faire ma propre opinion des gens. On vous dit brigand, réformé, assoiffé de sang toussa toussa, si vous êtes ambassadeur, c'est bien que vous avez changé un peu, ou vous vous camouflez vachement bien !

Un coup d'oeil jeté à la lettre de créance si joliment présentée. Elle n'allait pas refuser de lorgner sur une lettre de créance, surtout quand on lui collait sous le pif. Enfin c'était juste pour la forme, puisque ça avait déjà été enregistré.

-Oh non non, vous en faites pas, je vais pas aller demander vérification à votre Chancelier, je vous crois sur parole ! Imaginez que je sois obligée de demander à tous les chanceliers de France et d'ailleurs si l'ambassadeur qu'ils m'ont envoyé a bien été envoyé par eux pour la Tolosa. On serait pas sortie de l'auberge !

Et oui, comme vous pouvez vous en douter, elle a encore une fois sourit en terminant sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes

Sancte Iohannes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2011

Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Sep - 18:27

Heureusement que les choses commençaient à remuer en Assézat. Autrement ils risquaient tous de finir saouls comme des Polonais. Mais non. Contrairement aux apparences, Nad tenait la place et les mettait dans l'impossibilité d'espérer se cuiter dans le hall. Ça ne lui était jamais arrivé, mais en l'occurence, ça ne lui aurait sans doute pas déplu. Avant de regagner ses quartiers, il alla aborder une dernière fois la dame au grand âge à propos de ces fameuses vérifications de créance.

Ah oui, maintenant que vous me le dites.
Je me demande s'il n'y a pas un marché à exploiter, du côté des faussaires.
Non pas que la fonction d'ambassadeur gagne à être usurpée pour son modeste pouvoir, mais je pense que cela reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne   Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bubull, ambassadeur de Gascogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser