Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] C'est ici, pour les candidatures?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alaric_

Alaric_


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2011

[RP] C'est ici, pour les candidatures?  Empty
MessageSujet: [RP] C'est ici, pour les candidatures?    [RP] C'est ici, pour les candidatures?  Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 16:24

Une annonce et un crieur en public parlant – ou criant plutôt – de la chancellerie toulousaine.
Arrivée du jeune Alaric à l’hôtel d’Assézat.

Laissons tomber tout ce que s’est passé entre ces deux événements et moments, car tout ça a peu d’importance. Et franchement, avec toutes ces histoires d’arrivées et tous ces personnages, le narrateur derrière la marionnette qu’est Alaric n’a pas envie d’en reproduire encore une. En plus, la plupart des lecteurs s’en fou aussi probablement.

Donc, bon… Alaric se trouvait dans la salle d’accueil du haut-lieu diplomatique du comté de Toulouse. Tout calme, mais quand même un peu intrigué par la salle et le bâtiment en général, il se présenta.


-« Bonjour. Je me présente Alaric, de Toulouse. Apparemment la chancellerie recrute ? Pouvez-vous m’aider ? C'est ici qu'on doit se présenter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

[RP] C'est ici, pour les candidatures?  Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est ici, pour les candidatures?    [RP] C'est ici, pour les candidatures?  Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 20:24

Flavien cligna des yeux après avoir écouté le jeune homme se présenter et expliquer la raison de sa venue. Il cligna même une deuxième fois des yeux avant de se décider à ouvrir la bouche.

-Euh.... Oui ! Bougez pas, je vais chercher la Chancelière !

Zou ! Il était déjà parti en direction du bureau de Nad pour lui annoncer l'heureuse, que dis-je, la merveilleuse nouvelle qu'il venait d'apprendre, un candidat ! Non non vous ne rêvez pas mesdames et messieurs, un candidat se présentait à la Chancellerie !
Il se pointa dans le bureau sans même frapper (de toute façon la porte était ouverte) et il s'époumona télégraphiquement :


-Candidaaaaat !

-J'aime pas les blagues Flavien, retourner attendre un nouvel ambassadeur s'y to plé.

-Sur la vie d'Astride Madame, y'a vraiment un candidat dans la salle d'accueil.

Ah. Forcément, si la vie de sa fille était en jeu, elle pouvait pas refuser d'aller voir en salle d'accueil. Elle retroussa le nez, posa sa plume et direction l'entrée pour accueillir le fameux candidat.
Arrivée là bas, ah bah mince oui, y'avait quelqu'un !


-Bonjorn ! Soi Nadège, Cancelièra. Embelinada. C'est vous le candidat dont m'a parlé Flavien ? Le brun que vous avez probablement croisé tout à l'heure.

Quand elle entrait dans la salle, Flavien savait qu'il fallait qu'il revienne avec du vin made in Tolosa et des petits gâteaux made in Nad. Car oui ! Nad cuisine comme une déesse c'est bien connu.
Si bien que le fameux Flavien se radina avec le plateau et la Chancelière invita donc le blond à s'asseoir. S'il fallait discuter, autant discuter à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric_

Alaric_


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2011

[RP] C'est ici, pour les candidatures?  Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est ici, pour les candidatures?    [RP] C'est ici, pour les candidatures?  Icon_minitime1Ven 30 Déc - 11:28

Couple de mots de bienvenue qui n'en étaient pas et ZOUP, le brune à l’accueil était parti chercher la chancelière. Petit haussement des sourcils du jeune toulousain. Pourquoi tant de hâte? Le temps d'y réfléchir ne lui était malheureusement pas donné. Car aussi vite que le clerc de la chancellerie était parti, une autre personne arriva. Une femme cette fois-ci, ayant aussi l'air d'être un peu surexcité quand même. Alaric ne chercha même plus à comprendre.

-« Ah, madame la chancelière, votre excellence. Merci de vouloir m'acceuilir. Alaric, enchanté. »

Puis, après un petit pause de sa part, ne voulant pas sembler trop pressé, en contraste avec le personnel de l'hôtel d'Assézat qu'il avait rencontré il y avait quelques instant, il répondit aux questions de la chancelière.

-« Oui, en effet. Je suis venu pour présenter ma candidature, s'il y a toujours des postes vacants. »

Et hop, c'était parti.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

[RP] C'est ici, pour les candidatures?  Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est ici, pour les candidatures?    [RP] C'est ici, pour les candidatures?  Icon_minitime1Ven 30 Déc - 12:11

Il l'avait confirmé. Cette candidature n'était pas une blague. Genre ! Bon ok. On se calme, on réfléchit posément à la situation. Qu'est-ce qu'on fait déjà quand y'a un candidat ? Ah oui ! Entretien. Ce truc dont elle avait horreur, tout simplement parce qu'elle avait jamais aimé passer des entretiens, des questionnaires, toussa toussa.

-Toujours des postes vacants ? A la pelle même ! Ca intéresse pas grand monde la Chancellerie, j'ai beau donné pleins d'aspects différents, rien à faire... Personne ne vient.

Un sourire de la vieille qui servit deux verres d'elle ne sait plus quel vin toulousain. C'est sa biche qui lui avait donné ça. Ca commençait par un G normalement... Mais alors la suite, c'était le mystère total.
Elle en tendit un à son interlocuteur, elle ne demandait jamais si les gens buvaient du vin ou pas, c'était tellement la base pour elle de se pochtronner !


-Alors. Avant toute chose, j'aimerai vous poser quelques questions. Elles sont pas très difficiles vous verrez ! Je voudrais juste savoir comment vous voyez le poste d'Ambassadeur ? En fait... Ce que vous feriez si je vous nommais Ambassadeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] C'est ici, pour les candidatures?  Empty
MessageSujet: Re: [RP] C'est ici, pour les candidatures?    [RP] C'est ici, pour les candidatures?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] C'est ici, pour les candidatures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de Clyde pour l'ambassade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des postulants au poste d'ambassadeur toulousain.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser