Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Chancelier du Poitou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Nombre de messages : 4
Age : 47
Location : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Dim 2 Fév - 13:29

Pffft il avait fallu pas mal de volonté au Chancelier pour se lancer sur les routes au cœur de l'hiver afin d'aller jusqu'à Toulouse. En voyageant il songeait à son ami Raphaël. Qu'était il devenu? Etait-il seulement vivant? Après avoir été assez proches les deux hommes avaient vus leurs routes se séparer pour ne plus se croiser. Toutefois ce n'était poinct la nostalgie de retrouvailles amicales qui avaient motivé ce voyage. Que nenni!
Le Fortunat avait repris, à la demande de la Comtesse Lafa de Bussac, actuelle Régnante du Poitou, le poste de Chancelier devenu vacant. Il renouait donc avec des habitudes rodées durant de longues années à ce poste.
La lourde voiture, au couleurs Poitevines, vint s'arrêter au perron du siège de la Diplomatie Toulousaine.
Un homme grand, blond, d'un bel âge, la taille bien prise malgré une musculature rappelant plutôt les armoires normandes que les guéridons vénitiens, descend alertement de cet équipage. Il porte une tenue en cuir rouge, pourpoint ajusté avec manches à crevées laissant entrevoir la fine chemise de baptiste, hauts de chausses du même cuir, bottes cavalières et gants assortis. Au côté une épée qui semble avoir déjà flirté avec le sang ainsi qu'une dague maure à la lame damasquiné souvenir de famille.
Il a posé sur ses épaules une cape de laine rouge aussi et par contre circule tête nue. Il entre et fait sa demande.


Le bon jour à vous, je souhaite - si cela est possible - rencontrer Son Excellence Chancelier. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent, Chancelier du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Nombre de messages : 4
Age : 47
Location : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Mar 11 Fév - 16:17

Le temps passe et il semble bien que personne ne s'inquiète du visiteur. Prenant néanmoins son mal en patience, le Chancelier Poitevin admire son environnement bien qu'il commence à le connaitre par cœur au point de pouvoir désormais le peindre sans aucun modèle.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol

LucasDeMinestrol


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Lun 3 Mar - 20:31

Bonjour, comment allez-vous? Je m'ennuie à l'accueil, cela a aussi l'air d'être votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Nombre de messages : 4
Age : 47
Location : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Mar 11 Mar - 19:51

Tandis qu'il admire pour la centième fois les tapisseries ornant le hall d'accueil au point qu'il les pourrait reproduire de mémoire, le Fortunat s'entend interpeller, courtoisement, par un autre homme qui comme lui semble patienter depuis de longues heures icelieu.
L'homme est moyennement grand mais néanmoins bien fait, aux cheveux clairs. L'homme, tout comme Jehan, porte une lourde cape de laine et tient à la main  un feutre assorti...


Le bon jour Messire, hé oui, il semble que jamais salle des pas perdus n'ait aussi bien porté son nom...Certes l'art Diplomatique exige de la patience en grande et belle quantité à dépenser en faisant de la sorte antichambre, mais je vous avoue entre nous, trouver icelle particulièrement longue.
Mais je me présente, Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent.
A qui ai-je l'honneur je vous prie?


En se présentant Jehan salue et attend la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thymothy

Thymothy


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Mar 18 Mar - 19:42

Le jeune officier de la Compagnie d'Ordonnance arriva, le pas rapide, après avoir été averti de l'arrivée du Chancelier du Poitou.

Monseigneur Jehan de Poisy, salutations à vous. Révérence courtoise.

Je suis le Lieutenant Thymothy Valandil, de la Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse. Je me permets de venir vous voir pour vous informer qu'un ambassadeur vient d'être informé de votre venue. Il ne devrait pas tarder.

Puis je me permettre de vous tenir compagnie le temps de l'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Mar 18 Mar - 20:01

L'ancienne Chancellerie, elle n'y avait jamais mis les pieds : pour cause, sa nomination parvint après la construction de la nouvelle.

Le Lieutenant Thymothy l'avait prévenue au pas de courses de ces attentes provoquées par ce déménagement. C'est tout aussi vite qu'elle s'y rendit, non sans constater qu'il faisait du coup bien froid pour patienter ainsi.

Essouflée, les joues rouges, elle sourit à Thymothy, et le remercie chaleureusement, car grâce à lui elle découvre un couac dans le système et peut s'en occuper pour ne plus que cela arrive.
Elle s'incline alors révérencieusement auprès des visiteurs, confuse.

S'adressant aux deux :


Nobles visiteurs...ce lieu est désaffecté, voila ce qui explique votre perdition. J'ai fais incontinent plaacarder une annonce afin de prévenir les prochains.
De fait, nous sommes désormais planqués comme des trésors d'Orient. Je vous mande un pardon sincère pour cette gêne.


Elle incline légèrement la tête :

Asphodelle di Césarini, pour vous servir...
Je suis Ambassadrice pour Toulouse et je tiens actuellement la Chancellerie en l'absence momentanée de Son Excellence Siméon Charles de Saint Just.
Dès les présentations faites, je vous amène avec moi, et si vous le désirez...nous irons nous réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Nombre de messages : 4
Age : 47
Location : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 02/02/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Mer 19 Mar - 19:53

Tandis que le sire qui s'était adressé à lui demeurait silencieux, le Fortunat voit tout d'abord arriver une jeune homme, d'environ vingt cinq ou vingt sept ans, d'une belle taille, le cheveux sombre et le teint pâle. Jehan remarque la légère cicatrice ornant son arcade droite vraisemblablement due à la pointe d'une râpière indiquant que l'homme ne rebute pas au maniement des armes ce qui, somme toute, est normal.
Ce dernier les salue et se présente de manière fort courtoise et élégante ce qui laisse augurer un personnage en finesse et en doigté...

Le Fortunat, répond à la courte révérence et remercie son interlocuteur...


Grand mercy à vous Messire Valandil, il me sera des plus agréables que d'attendre en vostre compagnie en effet...

A peine a-t-il terminé sa phrase qu'une jeune femme arrive à son tour. Il semble donc qu'on les ait découverts lui et le Sieur de tantôt, mijotant tranquillou dans cette antichambre au demeurant charmante mais quelque peu glaciale...

La jeune femme, quasi rousse mais de ce roux assez clair et peu agressif lui parait avoir un peu de mal à se déplacer encore qu'il n'en soit pas certain. Belle, élégante et d'un air décidé elle présente les excuses pour le changement de lieu de la Diplomatie Toulousaine.


Excellence, il nous est un grand plaisir de vous rencontrer et nous vous suivrons pour notre part là où bon vous semblera de nous mener.


D'un geste élégant le Fortunat fait savoir qu'il est prêt à la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2014

Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1Sam 22 Mar - 10:51

Après avoir adressé un dernier clin d'oeil à Thym pour le remercier, elle adresse un sourire franc, et l'idée lui vint d'amener le bel et élégant ambassadeur...à la mer. Oui, pourquoi pas? elle avait envie de se tremper les pieds dans les vagues, remonter ses jupons et sentir le vent marin onduler sur sa joue. Parler diplomatie sur le bruit des mouettes, devait être une expérience douce et vivifiante.

Mais la bienséance retient les gens et grand Dieu ! parfois bien heureusement. Aussi, c'est à la nouvelle Chancellerie, chaude, lumineuse, de caractère, qu'elle tends une main d'invite :


Votre Excellence, merci de votre prompt pardon. L'homme était généreux, elle sentit immédiatement l'entretien sous de bonnes augures, mais pas seulement : comme avec Calum, l'Ecossais, également un entretien des plus agréables.

Parfois, y à le feeling.


Ainsi que permis...je vous amène. C'est par ici.


HRP : Forum 2 => Comté de Toulouse => Chancellerie de Toulouse => Salon Cléobule;  je vous envoie le lien par MP au fofo 2 pour plus de sécurité, pardon encore pour le bazard, on va arranger ça avec Mouchette. Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chancelier du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Poitou   Arrivée du Chancelier du Poitou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chancelier du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un ambassadeur du Poitou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser