Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite d'un ambassadeur du Poitou.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azzazelo

Azzazelo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Dim 5 Fév - 10:20

Depuis que la guerre s'était quelque peu calmée, les activités diplomatiques s'intensifiaient à la chancellerie poitevine. Il y avait la volonté de renouer certains liens, d'en créer et d'en consolider d'autres. Voilà pourquoi Azzazelo s'était proposé pour faire une petite visite à l'Hôtel d'Assézat afin de tisser des relations fructueuses avec le Comté de Toulouse.
Il se présenta à l'entrée en ces termes

Le bon jour. Je suis Azzazelo, ambassadeur du Comté du Poitou et je souhaiterai m'entretenir avec un responsable de la chancellerie toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:46

Et ce fut la plus haute responsable de la chancellerie toulousaine qui se radina suite à la venue de son brave Flavien dans son bureau qui lui avait dit comme d'habitude :

-Poitou !

La Chancelière arriva donc à la rencontre du poitevin, un sourire chaleureux, et elle se présenta.

-Bonjorn. Soi Nadège Montgallet, lo Cancelièra del Comtat de Tolosa. Vous êtes l'Ambassadeur Poitevin c'est cela ?

On sait jamais, que Flavien ait mal compris ou quoi on qu'est-ce, elle préférait s'assurer de l'identité de son interlocuteur. Pis c'était une façon comme une autre de lancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Azzazelo

Azzazelo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Dim 5 Fév - 21:52

La langue chantante de la Chancelière fit ressurgir en son esprit tout un ensemble de souvenirs, souvenirs de son passé où il avait parcouru les Provinces du Sud, souvenirs de rencontres....mais il n'était pas là pour divaguer sur sa mémoire....

Le bon jour Votre Excellence. C'est un honneur pour moi que d'être reçu par la Chancelière du Comté de Toulouse en personne. Et, oui , vous avez raison, je suis l'ambassadeur poitevin.Azzazelo est mon nom. Le Comté du Poitou souhaite renforcer les liens entre nos deux Provinces, d'où ma visite en ces lieux. Désirez vous voir une lettre d'accréditation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Ven 10 Fév - 10:22

-Un honneur ! Boarf... Mais non. Je suis comme vous hein.

Elle se gratta ensuite la tête. Oui, à priori, elle aimerait bien voir sa lettre de créance, mais en même temps, elle avait la flemme de lire un truc qui disait toujours la même chose. Mais bon, protocole, protocole...

-Avant de vous emmener dans votre bureau, j'aimerai bien voir votre lettre en effet. C'est pour l'officiel tout ça, moi j'vous crois !
Revenir en haut Aller en bas
Azzazelo

Azzazelo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:52

Hop il fouilla dans les replis de son manteau et en extirpa le précieux parchemin qui prouvait que c'était bien lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Mar 14 Fév - 22:43

Un coup de lorgnon sur la lettre de créance et tout semblait en ordre. La Nad farfouilla dans son trousseau de clés pour trouver la clé "Poitou" et dans un geste qui voulait dire "Aaaamen, j'ai trouvé le Saint-Graal" elle demanda :

-Vous connaissez Nefe d'Amosé ?

Poitou, Nefe. Nefe, futur homologue. Futur homolgue, faire les présentations. Faire les pr... ok j'ai pu de suite logique après.

-Vous m'répondrez en route ! Je vous emmène dans vos bureaux !
Revenir en haut Aller en bas
Azzazelo

Azzazelo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1Mer 15 Fév - 19:26

Néfé ? Oui je la connais un peu, elle est...

Trop tard, la Cancelièra galopait déjà dans les couloirs, et Azza à ses talons.

....elle travaille ici ? Ce sera un plaisir de la revoir.

Hop, hop on garde le souffle, et on reprend

j'espère que les marécages poitevins ne lui manquent pas. Vous savez, parfois, à vivre dans une région trop ensoleillé, on ne s'habitue pas....

[i]Hop les bureaux, le voici arrivé à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un ambassadeur du Poitou. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ambassadeur du Poitou.   Visite d'un ambassadeur du Poitou. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un ambassadeur du Poitou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie ?
» Une visite de la Gascogne
» Visite du Vicomte de Balma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser