Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Visite du Vicomte de Balma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aldindethau

aldindethau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 12/07/2009

Visite du Vicomte de Balma Empty
MessageSujet: Visite du Vicomte de Balma   Visite du Vicomte de Balma Icon_minitime1Dim 2 Oct - 23:44

Aldin avait eu connaissance d'une nouvelle nomination de chancelier, il prit son destrier et se rendit toutes affaires cessantes à Assezat pour rencontrer la nouvelle représentante diplomatique du Comté.
Sur le perron de l'hotel particulier, il ne put s'empecher d'avoir la nostalgie d'une grande diplomatie sous le reigne d'Alzarus puis de Raphael qui avait donné ses lettres de noblesse à cet endroit.
Il observa les ors et tableaux qui finalement n'avait pas vraiment changé.

Il s'adressa à l'huissier et demanda audience, c'est avec un certain plaisir qu'il patienta dans ces couloirs qu'il avait mainte fois parcourus.


Bonjorn, allez querrir la Chanceliere, dites lui que le Vicomte de Balma souhaite s'entretenir avec elle.


Dernière édition par aldindethau le Lun 3 Oct - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Visite du Vicomte de Balma Empty
MessageSujet: Re: Visite du Vicomte de Balma   Visite du Vicomte de Balma Icon_minitime1Lun 3 Oct - 11:08

Et à l'Huissier de venir chercher Nad dans son bureau pour lui dire que le Vicomte de Balma était là. Ouais... C'est gentil de parler en titres toussa toussa, mais c'était qui ? Balma.
De toute façon, qu'elle le connaisse déjà ou pas, fallait qu'elle se bouge le mou vers l'entrée, maintenant.


-Oui oui, j'y vais j'y vaiiiis ! Vous arriverez avant moi, prévenez le que j'arrive.

Ben ouais, elle était vieille, elle était grosse, elle avançait forcément moins vite qu'un jeune homme bien fringuant ! Mais bon, elle finit tout de même par arriver à la rencontre du Vicomte. Ah mais oui ! CE Vicomte ! Elle lui sourit, avant de le saluer.

-Ah ! Bonjorn Monsenher de Balma. Comment allez-vous ? Quel bon vent vous amène à Assézat ?

Elle souriait toujours, mais elle était aussi très intriguée par cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau

aldindethau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 12/07/2009

Visite du Vicomte de Balma Empty
MessageSujet: Re: Visite du Vicomte de Balma   Visite du Vicomte de Balma Icon_minitime1Lun 3 Oct - 11:23

Aldin vit venir la chanceliere qu'il avait pu rencontrer lors d'echanges récents sur la Grand Place toulousaine.

Réverence de rigueur et protocolaire du noble ancien diplomate,

Bonjorn, je suis Aldin de Thau, noble toulousain et Vice-Président de la Cour d'Appel Royale. Je viens céans m'entretenir avec vous de l'avenir de notre Comté. Vous n'etes pas sans savoir que je me présente à la tête d'une liste alternative pour la prochaine élection et je souhaite voir avec vous quels sont vos projets et visions pour l'avenir de Toulouse afin de discuter d'une collaboration accrue entre la chancellerie et le Conseil.

Réduisant l'espace entre les deux interlocuteurs,

Peut être pourrions nous en discuter dans une des innombrables salles qui sont à disposition dans cet hotel?

Répondant au sourire de la Dona, Aldin voyait bien que de la curiosité se reflétait dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul

Nadkiroul


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/08/2011

Visite du Vicomte de Balma Empty
MessageSujet: Re: Visite du Vicomte de Balma   Visite du Vicomte de Balma Icon_minitime1Mar 4 Oct - 16:45

-Oh oui pardon. Nadège Montgallet, Cancelièra. Enfin, vous m'avez reconnue je crois.

Un sourire de la Nad. Qui ne pourrait pas la reconnaître franchement ? Une petite, aux cheveux blancs, vairon qui plus est, blanche comme une fesse de surcroit, avec un petit accent russo-germano-franco-occitan. Génial quoi. Allez allez, rentrons dans le vif du sujet quand même.

-Oui, tête de liste, liste avec Eric et Bouche d'ailleurs nan ? Mais oui, c'est tout à fait possible d'aller discuter de mes projets pour le Comtat de Tolosa en matière de diplomatie. Bien que ces projets soient actuellement mis de côté à cause de la situation avec la Guyenne.

Elle fit demi-tour, pour se diriger vers la salle Simon, il connaissait les locaux mieux qu'elle sans doute, mais elle aimait bien faire guide touristique à l'intérieur de son Hôtel. C'est classe d'être Chef d'Hôtel nan ?

-Suivez moi ! Au passage, je vais demander à Flavien de nous rapporter de la bière sémuroise. Je doute que y'en ait de rab' là bas. En tout cas, je suis ravie qu'on s'intéresse un peu à la diplomatie. C'est un peu le désert ici, malgré ma volonté de vouloir réactiver tout ça.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle appela le fiancé de sa nounou pour qu'il amène de la bonne bière sémuroise en salle Simon. Comment discuter sereinement si ce n'est pas autour d'une bière franchement !
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau

aldindethau


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 12/07/2009

Visite du Vicomte de Balma Empty
MessageSujet: Re: Visite du Vicomte de Balma   Visite du Vicomte de Balma Icon_minitime1Mer 5 Oct - 5:38

Le vicomte, ramassa sa cape et son épée qu'il avait déposé sur un des fauteuil du hall d'entrée et parti à la suite de la Chanceliere.

Je vous suis, Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Vicomte de Balma Empty
MessageSujet: Re: Visite du Vicomte de Balma   Visite du Vicomte de Balma Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Vicomte de Balma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie ?
» Une visite de la Gascogne
» Visite d'un ambassadeur du Poitou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser