Hôtel d'Assézat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hôtel d'Assézat accueille la diplomatie toulousaine. Bienvenue aux ambassadeurs étrangers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une visite de courtoisie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien Pierre

Sébastien Pierre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2010

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? Icon_minitime1Mar 31 Mai - 22:07

Revenu récemment sur Toulouse après un long séjour passé dans un monastère suite au décès de sa bien aimée mère,
Sébastien décide de refouler le sol d'Assézat, qu'il connait bien de part son passé de Conseiller et de Secrétaire d'Etat de Toulouse.
Au sein du Grand Hall, le jeune ténébreux intercepte un Page pour lui transmettre sa requête :

Bonjorn, je souhaiterais rencontrer le Chancelier, Messer Devil. Annoncez Sébastien Pierre de Bellcastell de Plantagenêt je vous prie.

Et de patienter tranquillement, le temps que la commission soit faite et que l'on donne suite à sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? Icon_minitime1Mer 1 Juin - 19:14

Alors qu'il prenait une tisane avec...Avec...personne à vrai dire. Normal, il n'y a jamais personne dans cet "Hôtel". A croire qu'ils sont tous partis en "vacances". Possible. Ou alors, ils conseillisent. Héhé. C'est alors qu'un hurluberlu se pointe et se met à hurler :

Aussisetz ! Aussisetz !

J'annonce l'venue d'sieur Sébastien Pierre de Belle castel de Planta qui est genêt !


Le Cancelhièr regarde avec surprise l'autre abruti. Encore, un échantillon de la faune locale, à croire. Il se mit donc en route, sans avoir omis au préalable de défenestrer cet incapable. Namého ! Bon, ils étaient au rez-de-chaussé... Une fois dans le Grand Esperal.

Addisiatz Senhèr,

Que puis-je pour vous...?
Il le regarde avec attention.

Hum...Ne seriez-vous pas la personne qui m'a abordé afin d'intégrer la Cancelaria Tolosana ? Pouvez-vous me remémorer vos "faits d'armes" diplomatique, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Pierre

Sébastien Pierre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2010

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? Icon_minitime1Mer 1 Juin - 20:21

Le Chancelier de Toulouse daigne se déplacer en personne pour accueillir Sébastien.
Petite attention appréciée par le jeune Toulousain qui effectue un Salut courtois tout en soutenant le regard de son interlocuteur.

Recevez mes respects Messer Cancelhièr Devil, Sébastien Pierre de Bellcastell de Plantagenêt.
Je me suis permis effectivement de vous contacter pour me renseigner sur les postes vacants que vous proposez au sein de vostre institution.
Pour ma part, j'ai occupé, par le passé à travers divers Comtés et Duchés du Royaume Françoy, les fonctions d'Ambassadeur, d'Ambassadeur Royal de France et de Chambellan.
L'on peut dire que la Diplomatie est mon premier amour ... *sourit*. J'attache beaucoup d'importance aux rencontres, à créer des liens et me tenir aux faits marquants du Royaume et surtout représenter sérieusement et honorablement mon Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/10/2010

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 18:25

Bien...

Voici tout ce qu'il avait à répondre à cet homme ayant noble allure. Et pour cause. Il le connaissait quelque peu de réputation. Ce qu'il avait entendu à son sujet, était assez mitigé. A la fois, homme brillant et inconstant. Ce qui pouvait être plus ou moins problématique. Mais étant "bon" et désireux de laisser sa chance à ce fameux Sebastien.

Je vais vous donner comme affection le Comté du Languedoc ou alors la Gascogne. Que préférez-vous ? Une fois, votre réponse donnée, nous nous rendrons en
salle des serments afin que vous prêtiez le dit serment de la diplomatie Toulousaine.

[Lien dans le "salle des serments"]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Pierre

Sébastien Pierre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2010

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? Icon_minitime1Ven 3 Juin - 7:33

Sébastien hoche légèrement le chef aux paroles du Chancelier en guise d'approbation.

La Gascogne me sied très bien. Répond-t-il à la question posée.

Sans trop tarder, le jeune Plantagenêt emboite le pas du Chancelier qui le conduit vers la Salle destinée à recevoir le Serment des nouveaux diplomates Toulousains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de la Gascogne
» Visite du Vicomte de Balma
» Visite d'un ambassadeur du Poitou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel d'Assézat :: Grand Hall :: Sala de acuèlh - Salle d'accueil :: Salle d'accueil des ambassadeurs étrangers et autres visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser